Bon alors j'ai fais quelque recherches, quelque simulations, et je suis arrivé a me faire un petit shéma pour un driver de led.
Je sais qu'il en existe des déja fait ( voir celle d'electron je sais

alors voila le shema : ( cliquez pour agrandir )

Alors j'ai pas pris des valeurs de résistances pas au hasard, j'ai fait en fonction de ce que je possède !
Regardez ce que j'obtient après simulation avec le potard de 4K7:
potard à 0% : 32mA
potard à 25%: 80mA
potard à 50%: 112mA
potard à 75%: 192mA
potard à 100%: 216mA
Sa me parait pas mal pour la diode non ? Avec un potard logaritmique sa peut le faire

Bon j'ai aussi simulé plusieurs valeurs pour PWR , mais ne conaissant pas la tension nominale d'une led, je ne pourrai pas me prononcer...
Je dirais, que par précaution on va dire 3.2V ( la aussi sa m'arrange pour mes calculs ) ce qui donnerait 2W a dissiper sur le LM317 pour +12V en entrée
Par contre pour le blank, je ne savais pas du tout si c'était un signal TTL ou pas, alors par précaution j'ai mis un régulateur 7805 , et une diode témoin d'activité de la diode laser.
Celui ci n'aura pas besoin donc d'être refroidi car la puissance dissipée est minime.
Voila j'ai fini mes elucubration...
J'espere une seule chose... Que tout ce que j'ai fait n'est pas vain

A vrai dire j'ai un peu peur que le simulateur me donne des chauses fausses... Demain j'essayerai les calculs pour voir ce que cela donne !
( ma plus grande crainte vient du transistor ... )
Merci d'avance !