recherche oscillo...
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- djalex1664
recherche oscillo...
Ben comme le dit le titre je suis à la recherche d'un oscillo, Un 2x50MHz ou plus dans les 100-150€, c'est un cadeau que veux me faire ma femme ^^, j'ai pas besoin d'un truc de folie, mais faire du XY pour tester mon DAC, un usage courant et basique en fait
Merci d'avance
Merci d'avance
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
arf j'ai vendu 1 tektro TDS2002 et un philips PM3350 hier sur ebay
vraiment dsl sinon j'aurai pu te laché le philips pour se prix
je suis responsable du matos mesure a ma boite des que j'ai de nouveau scope a vendre je te le dis promis
sinon j'ai un Tektro TDS640B mais la faut rajouté 2 zero dereire ton prix ta femme va pas etre d'accord
vraiment dsl sinon j'aurai pu te laché le philips pour se prix
je suis responsable du matos mesure a ma boite des que j'ai de nouveau scope a vendre je te le dis promis
sinon j'ai un Tektro TDS640B mais la faut rajouté 2 zero dereire ton prix ta femme va pas etre d'accord

Nounours
- djalex1664
- doctoritchy
j'ai un vieux philips a lampe , un 3220 si jme souvient bien , il fonctionne impec , je le lache pour 75€
j'ai un tektro 465B avec ampli vertical hybride a changer ( il fonctionne mais la deviation ne se fait plus correctement ! ) pour 100€ il part avec sonde pour tout les oscillo
j'ai d'autre truc a vendre aussi , gene BF , HF ,bridge pour LRC , moniteur video philips , moniteur CRT VGA , ect ect !
a venir chercher si possible , pas d'envois trop fragile !!!
j'ai un tektro 465B avec ampli vertical hybride a changer ( il fonctionne mais la deviation ne se fait plus correctement ! ) pour 100€ il part avec sonde pour tout les oscillo
j'ai d'autre truc a vendre aussi , gene BF , HF ,bridge pour LRC , moniteur video philips , moniteur CRT VGA , ect ect !
a venir chercher si possible , pas d'envois trop fragile !!!
tiens comme vous parlez d'ocsilloscope
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching
c'est bien ou pas ce genre de truc
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching
c'est bien ou pas ce genre de truc

- djalex1664
- djalex1664
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
bon, je ne vais pas pouvoir t'expliquer très clairement à quoi sert le trigger mais ce n'est pas le blanking, normalement sur certains oscillo il y a une entrée spécial qui s'appel Z il me semble.
Le trigger permet de choisir le niveau de déclenchement de l'affichage pour que tu es une image fixe. ( qui défilé pas tout le temps...)
Le trigger permet de choisir le niveau de déclenchement de l'affichage pour que tu es une image fixe. ( qui défilé pas tout le temps...)
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
en gros, si tu as un trigger a 100Khz, et que tu veux afficher un signal carre de 50Khz par exemple, tu aura deux periodes a l'ecran (deux carres)
chaque fois que tu double la valeur du trigger, tu double le nombre de periodes affichees
je sais pas si tu me comprendra, un oscillo faut vraiment qu'on se fasse expliquer en live
tu peux aussi regler le niveau du trigger en volts, comme ca seulement les impulsions superieures a X volts declenchent le trigger, ou encore regler sur le flanc montant ou descendant, etc...
en fait il faut essayer de trouver un cours basique, ca sera plus facile
chaque fois que tu double la valeur du trigger, tu double le nombre de periodes affichees
je sais pas si tu me comprendra, un oscillo faut vraiment qu'on se fasse expliquer en live
tu peux aussi regler le niveau du trigger en volts, comme ca seulement les impulsions superieures a X volts declenchent le trigger, ou encore regler sur le flanc montant ou descendant, etc...
en fait il faut essayer de trouver un cours basique, ca sera plus facile
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
C'est la synchronisation du balayage sur un signal exterieur en fait
Tu doit pouvoir declencher soit sur front montant soit sur front descendant
Tu doit pouvoir declencher soit sur front montant soit sur front descendant
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- djalex1664
- djalex1664
- doctoritchy
Tektro lol
c'est de la bombe atomique, de la balle, ya rien de mieu
en labo on a peu pres toute les marque, et sincerement les 2 meilleurs scopes sont HP et Tektro, suivant les applications bien sur
maintenant, pour nous sur de l'electronique de laser: dac, alim diode, galvo, il vaut mieu un scoppe avec une double entrée (Z et trigger)
le trigger seul ne fais pas etiendre les lignes (blanking)
il faut la z aussi pour aficher corectement ce qui sort du DAC
et un mixte analogique et numerique ou l'on puisse desactivé la partie numerique
car sur les scoppe numerique a ba cout sur un signal basse frequence style sortie de DAC le scoppe va etre trés mauvais, lent, du au manque de frequence de repetition du trigger
en analogique pas de souci c'est fluide
les scoppe sur pc, jai testé que le velleman, a fuir, enfin a vous d'essayé mais vous risqué d'etre dessus le coté pc est pas terrible, trés lent, trés moche
Le Tektro2225 est un trés bon model, je peu meme te le faire recalibré gratos
eclate toi, dommage que tu n'est pas le GPIB, moi je peu faire de superbe screenshot et piloté le scoppe a distance, ou ton simplement le programé pour effectué une batterie de mesure en chaine
sur le 2225 comme bcp de scope les entrées ne sont pas isolé de la terre du scope (prise secteur) donc fai gaffe quand tu place la masse de ta sonde
bonne mesure a toi
c'est de la bombe atomique, de la balle, ya rien de mieu
en labo on a peu pres toute les marque, et sincerement les 2 meilleurs scopes sont HP et Tektro, suivant les applications bien sur
maintenant, pour nous sur de l'electronique de laser: dac, alim diode, galvo, il vaut mieu un scoppe avec une double entrée (Z et trigger)
le trigger seul ne fais pas etiendre les lignes (blanking)
il faut la z aussi pour aficher corectement ce qui sort du DAC
et un mixte analogique et numerique ou l'on puisse desactivé la partie numerique
car sur les scoppe numerique a ba cout sur un signal basse frequence style sortie de DAC le scoppe va etre trés mauvais, lent, du au manque de frequence de repetition du trigger
en analogique pas de souci c'est fluide
les scoppe sur pc, jai testé que le velleman, a fuir, enfin a vous d'essayé mais vous risqué d'etre dessus le coté pc est pas terrible, trés lent, trés moche
Le Tektro2225 est un trés bon model, je peu meme te le faire recalibré gratos
eclate toi, dommage que tu n'est pas le GPIB, moi je peu faire de superbe screenshot et piloté le scoppe a distance, ou ton simplement le programé pour effectué une batterie de mesure en chaine
sur le 2225 comme bcp de scope les entrées ne sont pas isolé de la terre du scope (prise secteur) donc fai gaffe quand tu place la masse de ta sonde
bonne mesure a toi
Nounours
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Elle t'a annoncé ça juste après ton coup de fils je parie
Ben tant pis , je vais garder mon 4 X 175 Mhz à mémoire

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- djalex1664
ben woué ^^ j'en avais selctionné plusieurs sur ebay dont le tektro qui me plaisait le mieux, elle l'a eu à 100€ ^^Electron190 wrote:Elle t'a annoncé ça juste après ton coup de fils je parie![]()
je vais aller chercher le petit monocanal ce soir...
- djalex1664
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Et celui-là ?
Il est pas mignon ? , et il est à lampes en plus
Il est pas mignon ? , et il est à lampes en plus
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- djalex1664
ce que j'adore c'est le coté "retro" des appareils de mesures, et celui que je viens d'acquerire me plait vraiment... il est en parfait état, le mec l'avais acheté peu de temps avant de travailler dans de la maintenance ou ils ont des oscillo bcp plus puissant donc il est po loin du neuf si on occulte le fait qu'il ai le meme age que moi à 16 jours près ^^