J'aimerais me lancer dans la conception d'un laser rouge de 2w mini.
Malheuresement mes connaissances technique dans ce domaine sont proche du néant ,meme après avoir passé le forum en long et en large.
Bref je recherche un voir plusieurs partenaires pour cette conception.
Je suis en mesure de fabriquer le support en alu, ayant a dispositon l'outillage nécessaire, néammoins il me faudrait un plan précis et quoté.
J'ai vu la superbe réalisation de djalex et je souhaiterais réaliser quelque chose de semblable (c'est a dire petit et pouvant intégré bcp de diode)
Au niveau de l'alim, c'est pareil, avec un shéma technique je pense pouvoir la fabriquer sans trop de problèmes.
Maintenant je serait incapable d'intégrer correctement le diodes, d'aligner les dichros et tt le tatouin

Pour résumer je cherche quelqu'un qui pourrai me fournir un plan de support puis m'assembler et me tester le module une fois que je lui aurait fourni le support ainsi que tt le reste du materiel necessaire.
Je sais j'en demande bcp

Ce serait aussi l'occasion de faire de ce topic un "laser rouge pour les nuls".
Dans la mesure ou je connais presque rien ce serait cool de détailler chaques étapes de la fabrication afin que n'importe qui lisant ce topic puisse par la suite se recréer le meme module.
Bref voila ce que j'ai deja pu glaner un peu partout :
Quand on parle de diodes, on parle souvent de macol qui semble fournir des très bonnes diodes, ou alors les diodes de graveur LG.
Radiums a aussi fait allusion dans mon autre topic a des nouvelles diodes de 645nm (il en faudrai d'après lui 2 fois moins que des diodes classiques de 658nm pour avoir la meme puissance visuel).
Neammoins après une petite recherche j'en ai trouvé nul part mais j'ai peu etre pas les bonnes adresses.
Si je part sur des diodes vendu par marco il m'en faudrait 12 pour obtenir 2w, a cause des pertes.
Ensuite il me faudra des dichros rouge (heu 12 il me semble), un miroir "normal", un cube polarisant, et un télescope
(dites moi si je me plante ou si j'oublie des truc , la je tatonne donc je corrigerais les très probables conneries au fur et a mesure)
J'ai cru comprendre que marco pouvait fournir tte ces pieces. Est-ce le cas ?
Voila c'est tt ce que je sais pour le moment
Si quelqu'un a un vieu shéma pour beubeu moyen qui traine quelque part je suis preneur

En esperant trouver un ou plusieurs vaillants camarades