Reflexion II

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Reflexion II

Beitrag von kl79 » Di 14 Okt, 2008 9:02 pm

J'ouvre ce topic c'est pas pour qu'on continue a se tirer dessus, mais juste pour dire que je trouve que le modo l'as fermé assez injustement....qu'il ai des problemes de couple, soit, mais on ne clos pas un sujet comme ca ! ( en plus en remettant une couche sur TA vie..)

Malgres tout ce qui c'est dis de mauvais, moi j'y ai trouvé du bon, et surtout des "silencieux" sont sorti de leur "silence".

Maintenant, que le modo suprime mon message, m'en fou, mais si d'autre penses comme moi ils se sentirons moins seul !

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Beitrag von electron190 » Di 14 Okt, 2008 9:19 pm

Il y en a qui doivent se dire que j'aurais peut-etre mieux fait de pas revenir
Vu que ma simple reflexion sur le changement de mentalité sur le forum a débouché sur une explosion :evil:

Quoique , maintenant , on se calme , ceux qui ne veulent plus se parler ne se parlent plus , et on essaye d'etre positif maintenant
Je ne veut pas non plus devenir le responsable indirect d'une guerre entre deux clans

Pour ma part , tant qu'on ne me fait pas de vacheries , je conserve mon amitié aux gens

Pour dire que je la conserve autant à Richard qu'à Geoffroi

Ce sujet est clos

J'ai aussi de gros problemes , mais j'essaye de ne pas trop les faire intervenir sur le forum
Hormis l'explication de mon absence

Maintenant parlons plutôt de nos futurs projet
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

biduleohm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Beitrag von biduleohm » Di 14 Okt, 2008 9:21 pm

Ouaip,

donc maintenant, pour résumer ce qui as été dit, on repart sur de meilleures bases, sans commentaires foireux: ce que untel dit ça nous plait pas ben tant pis on passe le chemin ou on argumente intelligement sans se tirer dans les pattes; on mélange le moins possible réalisation/vie perso dans un même topic; et pour finir on rigole dans une bonne ambiance en savourant les tofs et vidéos des réas des membres \o/ :wink:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

kl79

Beitrag von kl79 » Di 14 Okt, 2008 9:23 pm

Et vivement qu'on discute tous autour d'une bonne biere ! (ou autre :wink: )

Et puis avec toutes les competences que j'ai pu relever, je crois que je vais m' attaquer a la realisation d'un petit DPSS bleu.....si bien sur on veux bien m'epauler !

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison

Beitrag von electron190 » Di 14 Okt, 2008 9:29 pm

Bonne ambiance ??
Ouaip , et si je vous dit que vous vous faites tous avoir quand vous achetez des tubes fluo ?
On vous les vends éteint , et vous bouffez du courant pour les allumer ?

Faite comme moi

ACHETEZ-LES DEJA ALLUME
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

biduleohm
Beitrag von biduleohm » Di 14 Okt, 2008 9:31 pm

Enorme, trop drole :lol: c'est pratique, faudra qu j'y pense quand je vais au mags maintenant :D
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Di 14 Okt, 2008 9:38 pm

j'ai fermer car justement ça parlais trop de MA vie !

je n'en parlerais plus ici , bien que j'ai toute les peine du monde mais soit

je suis ok que certain truc se parle , seulement faite attention , sacher que le forum a degrader a cause des revendeur present sur le forum , je me suis fait tirer les oreilles assez de fois a cause de certain deboire !!!

la reaction de certain , membre ou revendeur , la mentaliter , et mes probleme perso et ma fiereter par rapport a la situation , fait que , oui j'en parle , je brule de colere et j'ai du mal a me controler , il y as un mois je ne me voyais pas faire se genre de sport , et today je me dit que j'aurais du en faire depuis tres longtemp !! je ne voyais pas le dire non plus mais le laser ne m'interesse plus !!! , je m'interesse a d'autre chose , tournure radical suite a bcp de cause toute differente mais liee dans ma tete !

soite je parle plus de moi , ça interesse personne et ça fait chier , je sais que ici j'ai pas que des amis , je m'en fiche , je reste encore parçeque j'ai accepter d'y etre modo et j'assume jusque au bout , meme si se role ma fichu par terre , il est temp pour moi de tourner la page , et je conseil a bcp d'autre d'en faire autant pour leur probleme perso , un jour dans la vie il faut prendre une ou des decsision , parfois dur , parfois tres douloreuse , et parfois benefique , mais dans tout les cas ses descision seront un tournant dans notre vie !!!!

je ne clos pas je laisse le debat ouvert , les nouveaux modo reprendrons mon role et jugeront si oui ou non ça reste ouvert !!

garder votre calme , si vous ete enerver faite comme moi , peter une planche de bois avec le coude ça defoule et ça fait pas mal !!!

salam a tous !

kl79

Beitrag von kl79 » Di 14 Okt, 2008 9:39 pm

une idee, pour voir si c'est economique....
combien de watts consomme ta machine ?,
combien peux tu allumer de neons en meme temps ?

au bout de combien de neon tu t'eclaires pour pas un euros ?

du coup, faut mettre la machine au grenier (qui est deja tres encombré!) pour que ca rayonne dans toute la maison !

electron190
ALC 909 avec alim maison

Beitrag von electron190 » Di 14 Okt, 2008 9:41 pm

On peut aussi passer un flic à travers le pare-brise de sa camionnette

Ça defoule grave :lol:
Mais ça coute un pare-brise et plein d'emm***** apres

Je sais , j'ai essayé :lol:
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

electron190
ALC 909 avec alim maison

Beitrag von electron190 » Di 14 Okt, 2008 9:44 pm

Bah!!
Ça consomme que 4 ou 5 Kilowatts
Pour allumer un tube fluo de 36 watts

C'est ça le developpement durable (de lapin) :lol:
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79

Beitrag von kl79 » Di 14 Okt, 2008 9:49 pm

5000/36=138.888, tu crois que ca les alumerais tous ?
en meme temps, un tube fluo 36w a une surface approximative de 1,20x0.03m soit 0.036m² si j'en met 139x0.036, ca nous fais une surface lumineuse de 5m² -----> pas mal !

nounours

Beitrag von nounours » Di 14 Okt, 2008 9:50 pm

Exelent Electron tu vas conquerir le monde bientot

ya trop de gag a faire avec les tube fluo alumé
par contre 5kw pour 36w en sortie tu as un rendement encore plus mauvais que mes meilleur ampli en class A

niveau EMI sa doit faire mal la quand meme

ta pas un peu mal au crane quand tu te couche?
Nounours

nounours

Beitrag von nounours » Di 14 Okt, 2008 9:55 pm

ah et petite question technique

ton secondaire est "je suppose" formé d'une cellule LC
la frequence de raisonance se situe vers quelle frequence?

ton facteur Q est t'il plutout raide ou tres mou?
Nounours

biduleohm
Beitrag von biduleohm » Di 14 Okt, 2008 10:03 pm

En même tps le rendement est aussi bon que celui d'un laser ce qui est déja pas si mal :lol:

Ca serait pas mal de voir si on ne peut pas concentrer le rayonnement dans une même direction, 5 KW aïe :lol: pour anéantir le CDI de la voiture du banquier par ex...

electron190
ALC 909 avec alim maison

Beitrag von electron190 » Di 14 Okt, 2008 10:33 pm

La frequence est de 182 Khz
Facteur Q tres raide avec couplage très serré

Oui , on attrape mal à la tete si on reste dans le champs electrique
Le but était d'avoir un champs très intense dans un minimum de volume

J'en prépare un plus puissant que celui-là ( montage en push-pull et oscillateur pilote separé )
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Beitrag von julienlev » Di 14 Okt, 2008 10:43 pm

heu juste pour dire que j'ai écrit un post long comme jamais sur l'ancien post "reflexion" et le temps que je poste , le sujet été clos...alors du coup j'ai plus le courage de tout me retaper... :( et en prime je suis persuadé qu'il y a un pouvoir dissident qui a essayer de me faire taire :lol: Mais je suis encore là et je diraisquand même 2 ou 3 trucs histoire de participer un peu quoi.
:arrow: sur le plan du partage des connaissance tout lemonde part sur le fait que chacun a des connaissances poussées dans un domaines qu'il peut apporter au forum, je suis désolé mais ce n'est pas mon ca, je suis doué en bidouillage et monter une boite sans clou ni vis ne fait pas parti des compétences hight tech de notre millenaire...
:arrow: au niveau des discussion techniques qui disparaissent ( je ne peux rien dire je ne sais pas comment c'était avant), mais je trouve dommage que vous ne vous interressiez qu'au niveau technique et que la partie artistique de la lumière soit mis de côté. Pour moi celui qui réalise son laser entièrement tout seul et celui qui fera un show qui envoie du feu de dieu auront le même émerveillement pour moi. Depuis que je suis petit je suis fan de la lumière ( mais pas le son) mais je me suis vite rendu compte que finalement tout le monde s'en fou de la lumière tant qu'il y a du son...je pensais qu'ici ça serait différent, mais en gros une fois qu'un laser lase ben c'en est fini.C'est dommage je trouve.
:arrow: je vais juste finir vite fait sur la remarque qui reviens souvent comme quoi le forum a été envahi par des vendeurs, alors du coup je me sent un peu visé, car oui je vend du materiel et je fais du bénéfice dessus je ne l'ai jamais caché, maintenant si cela dérange qu'on me le dise et j'arreterais. Pour ma part je considère juste apporter un service au membre du forum en leur proposant du matos moins cher qu'ailleur, car je ne fait pas ça pour gagner ma vie ou alors dans ce cas je en mangerais pas souvent.
:arrow: bon ben finalement j'ai fait presque aussi long que la dernière fois, je l'ouvre pas souvent mais des fois il faut quand même que ça sorte et c'était le moment. Le pire c'est qu'il y a une semaine je disais au meeting chez Richu que j'aimais bien ce forum car il n'y avait pas besoin de modération, j'aurais peut etre du me taire.. :?
Dans tous les cas il y a des gens qui ont vraiment des réalisationt et des connaissance qui me font sentir tout petit ( Electron190, radiums, Richu, Nounours,Shrad,EX DOC et j'en oubli) et c'est surement grace à des gens comme eux que l'on avance. Mais sans tous les nouveaux qui débarquent
et qui posent tous 15 fois les mêmes questions, ben ce forum serait bien mort.
:arrow: et pour finir bonnes réalisations à tous.
Bild Bild

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Di 14 Okt, 2008 10:56 pm

tu n'est pas viser , je parle des GROSSE boite !

salam a tous

quark

Beitrag von quark » Di 14 Okt, 2008 11:19 pm

Bon on va essayer de détendre tout ça !!!!! :lol:

4h du matin - Yann rentre au domicile conjugal un peu torché.

- Je vais me faire un jus de citron pour masquer l'odeur d'alcool.

Le matin, Sandrine l'enguirlande :

- T'as encore bu comme un trou hier, hein ?!
- Meuh non !
- Ah ouais ? Et le canari écrasé dans le presse-citron, il s'est suicidé tout seul peut être ?

Un homme entre dans un bar, commande huit pastis et les vide d'un trait un après l'autre. Une fois terminée, il en commande sept autres, les boit de la même façon. Il en commande alors six et se les enfile cul sec. Il en redemande cinq, puis quatre, ensuite trois. Soudain, il s'arrête un instant et se met à réfléchir.
- C'est drôle, pense-t-il, moins je bois, plus je suis bourré.
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL

500mW vert et 350mW RGY

djalex1664

Beitrag von djalex1664 » Di 14 Okt, 2008 11:29 pm

MDR je ne dirait que ça ^^

prochain meeting ça seras blague l'aprem et laser le soir
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

electron190
ALC 909 avec alim maison

Beitrag von electron190 » Di 14 Okt, 2008 11:38 pm

Celle du canari , faut l'envoyer au "Grosse tetes" de Philippe Bouvard
Je suis sur qu'ils vont aimer :lol:

Je me suis pissé dessus en la lisant
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

djrenzo

Beitrag von djrenzo » Mi 15 Okt, 2008 9:27 am

j'arrive un peut en retard sur le sujet soit j'avais pas vue soit vous avez ete tres vite a parler

pour en revenir au sujet des gents qui pompe et qui demande des chose toute faite

je sais de quoi je parle j'en fait parti a mon grand regret je n'est pas les competence requise pour elaboré des projets qui font révé (electronique), je me pose une question faut'il avoir des qualifiquations pour avoir des hobys ?? . quand je me suis inscrit au formum il etait nulement inscrit que pour pouvoir partager des idées nous devions avoir des qualifiquations .
<<<< OUI >>>> ]j'ai demandé a plusieur reprise et a plusieurs d'entre vous des plans ou plutot acheter des plans voir meme des produit fini peut etre une erreur de ma part de m'etre dit que je pourrais realiser la meme chose que vous !!! mais cette erreur est legitime et surment que d'autre presonnes pense comme moi . " idée dans la rubrique des nouveau il serai bon de presenté un code de bien faisance ( de ne pas demander au auteur les plans de leur realisation ) !!! " preso sur un forum public je trouve ça con !! voir quelque peut paranoiac !! .idée 2 selectionez les inscription !!! et je n'est plus ma place ici !!! mais comme ça vous serrez entre personne initier.
donc je fait commant pour mon projet laser j'achete un cnc industriel a des milliers d'€ pour mon projet ou je demande a acheter un produit realiser ? pareil pour les alimes electron j'en veux une !!! je l'achete !! ( j'ai fait partir le cheque djalex ) meme si la resine est destabilisante au depart elle est justifier par le temps passer a elaboré le produit .

en resumé vivez de vos experience <<<<€€€€>>>> qui permete a des passioner comme moi de faire un ptit projet sans avoir les connaissances requise ne soyez pas offencer par les brelle en electronique qui vous demande betement un shemas ( et encore il faut le metre en aplication !! ) ne soyez pas parano ( il m'a piqué mon projet ) attention ce n'est pas une insulte !! tout le monde a des competance mais dans des domaine different qui pourrons peut etre ( hors laser ) vous aidée dans la vie

moi mon domaine c'est la plomberie l'electricité le chauffage bois le solaire a fluide calorieporteur la geothermie la climatisation . maintenan en laser ça ne m'apporte rien !!! je ne peut pas echanger avec vous !!! dommage
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

stefauresi

Beitrag von stefauresi » Mi 15 Okt, 2008 9:56 am

Un forum sur une passion commune pour moi, c'est un lieu d'échange mais aussi et surtout d'apprentissage. Chacun vient avec ses connaissances et son savoir faire, et essaye de l’enseigner.
On aime tous le laser, et il manque une chose primordiale sur le forum, une partie Galerie/Vidéo car l’intérêt du laser c’est bien de voir le résultat final et de pourvoir s’en émerveiller.
Maintenant pour en revenir, à la partie conception. Tous le monde n’a pas forcement toutes les connaissances nécessaire, mais il croit en son projet et recherche de l’aide mais pas qu’on lui fasse à sa place ou serait la fierté d’avoir conçu sont laser Home made sinon.
Aujourd’hui en parcourant le forum, je me pose des questions, car j’ai besoin d’aide pour modifier mes sources (TTL vers analog) je me plonge dans les datasheets , j’ai même trouver plein de cours d’électronique au format PDF. Je m’équipe en multimètre, et autre appareil de mesure (oscilo…).
Mais voilà comment formuler une phrase de demande d’aide dorénavant sans froisser certains, je n’ose pas trop demander de l’aide…..
C’est triste.

djrenzo

Beitrag von djrenzo » Mi 15 Okt, 2008 10:08 am

mais pas qu’on lui fasse à sa place ou serait la fierté d’avoir conçu sont laser Home made sinon
ben si tu n'a pas les machine par exemple la cnc pour l'alu libre a toi de le faire a la lime !!!! mais je pense que tu n'a pas d'autre choix que d'acheter les pieces !! alors plutot que de remplire les poche de grosse societé pourquoi ne pas les acheter a membre du forum qui seron certainement plus exigent sur la qualiter de leur realisation !! et puis merde !! quoi c'est normal qu'il ce face un peut de blé

djalex1664

Beitrag von djalex1664 » Mi 15 Okt, 2008 11:08 am

renzo quad j'ai commencé mon projo j'avais aucune connaissance electronique, j'ai appris sur le tas, j'ai essayer de comprendre des schema que j'ai trouvé et j'ai essayer de modifier ce dont j'avais besoin, ça m'a souvent péter à la gueule au sens propre du terme mais maintenant ça marche.
On est là pour poser des questions et trouver des rails qui nous permettrons d'arriver à notre but.
jusqu'à preuve du contraire chaque question pertinente à eue sa réponse, et chaque question "je veux un schema clé en main" c'est fait jeter.
si t'as besoin de plans d'ampli de galvos je t'en donne j'en ai plusieurs que j'ai trouvé sur le net qui marche, c'est juste le mien que je veux pas mais je veux bien t'aider à arriver à faire la meme chose en te donnant les infos qui m'on permis d'y arriver, c'est une façon de pensée completement differente. je reprend l'exemple du powermetre, on m'a demandé les plans et j'ai envoyé chier, plus tard on m'a demandé comment ça marchait et là j'ai répondu très precisement pour pouvoir arriver à en faire 1, c'est pas l'idée qu'on veux garder pour soit, il n'y aurai aucun interet à avoir une idée sans la faire partager, c'est le nombre d'heure, le nombre de clopes fumées avec la sueur au fron parceque ça veux pas marcher, le decouragement et ensuite la satisfaction parcequ'on est enfin arriver à ce qu'on veux en ayant bosser comme un fou, je peut pas donner un truc tt fait à qq qui ne veux pas chercher à apprendre.
ce qui me plait dans tous les projets que j'ai fait c'est certes le résultat mais surtout le challenge que c'est, faire quelquechose dans un domaine ou je ne connait rien, avec une explication sur un detail qd je n'ay arrive vraiment pas pendant plusieurs jours.
Beaucoup de personne m'on demandé comment faire des galvos maison et je leur ai tous répondu du plus precis que je pouvait, les choses que j'avais raté et celles qui marche, ou j'avais trouvé mes aimants, mes schemas de départ, mes roulements etc... je compte faire une nouvelle version de mes galvos et une fois que ça marcheras je ferait un dossier ou il y auras tout pour faire la premiere version, je trouve ça normal de faire profiter de mon travail mais dans une certaine mesure.

Pour ce qui est de l'usinage, t'as la chance d'avoir quelqu'un dont c'est le metier et qui peut faire des pièces sans probleme, j'en ai fait pour pas mal de monde et si tu arrive pas à t'en sortir avec ta lime t'as juste à demander et je t'aiderait à la conception et je pourrait te realiser les pièces pour un prix 5 à 6x moins cher que si je faisait ça pour un client normal, en gros c'est le prix de la matière et une bouteille de ricard ^^
la conception des pièces de richard vient de moi et je n'ai rien demandé en echange vu que ça m'a rien couté, le marquage et l'usinage des boitier de l'easylase c'est la meme chose, je fait pas payer.
Si t'as besoin de quoi que ce soit comme aide sur l'usinage ou la façon de fabriquer une pièce n'hesite pas, j'ai proposé enormement de fois et bcp de monde en à profité, je le fait avec plaisir, la seule chose que je demande en retour d'un service c'est un merci c'est tt.
Pour les alims j'en ai devellopé une qui n'as pas voulu marcher, electron m'a donner son schema pour que je puisse regarder le fonctionnement, je m'en suis servi qd il n'etait pas là pour depanner ceux qui en avait besoin et question benefice ça se monte à 2€ sur une alim simple car les composants sont pas donnés, j'ai pas chercher à me faire du benef et si tu veux refaire la meme tu va economiser les frais de port et te faire chier à tt souder, faire les routages dessiner les circuits etc...

pour conclure, chaque besoin d'aide est solutioné sur ce forum mais pas si c'est quelqu'un qui ne veux pas se casser le cul à chercher et qui espere avoir un dossier qu'il n'auras qu'à suivre à la lettre.

j'espere avoir été clair sur ma façon de penser qui n'est pas du tout négative bien au contraire, j'essaye juste d'expliquer pourquoi je réagit mal dans certains cas ^^
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

djrenzo

Beitrag von djrenzo » Mi 15 Okt, 2008 11:23 am

je comprend alex tout a fait ton point de vue et celui des autre !! mais il y auras toujour quelqu'un pour demander des plan c'est legitime

djrenzo

Beitrag von djrenzo » Mi 15 Okt, 2008 11:26 am

electron je fait la meme chose avec 4 MRF454 a 50 MHz en blu dans une antene j'allume n'importe quelle neon je te raconte pas la hf que tu prend dans la tronche

si je suis nul en alime je suis tres bon en HF VHF UHF SHF
Zuletzt geändert von djrenzo am Mi 15 Okt, 2008 11:28 am, insgesamt 1-mal geändert.

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mi 15 Okt, 2008 11:27 am

8)

je vais pas vous raconter ma vie (on s'en fout)
pour le laser, j'ai pas de compétence spéciale, juste bricoleur
donc, je le reconnais je pompe les infos, sans pouvoir renvoyer
l'ascenseur,mes connaissance étant limité dans ce domaine.
Si j'ai un laser qui fonctionne c'est grâce a toutes les informations,
que j'ai put récupérer sur le forum

c'est grace a Doc (sur http://www.Allinbox.com ), que j'ai pris
le gout du laser, et surtout que l'on pouvais le faire sois même.
j'avais a l'époque un truc rouge de 20mw (on ne rigole pas ca existe)
qui faisait du lissajou :lol:

Pour les vendeurs bon ou mauvais, je ne rentrerais pas dans le débat
mais c'est grâce au avis sur le forum, que j'ai évité d'acheter
des trucs qui ne m'aurait pas convenue

j'ai acheté mes pièces sur le forum,a julienlev, pour le budget que j'avais
j'en suis très comptant.
les autres pieces je les ai achetez lors de la commande groupée
faite par satseb, j'en suis content aussi

Pour les histoires entre personnes ou couples, je pense que c'est
des problèmes de vie privée. Donc je ne m'en mele pas

voila c'est tout

electron190
ALC 909 avec alim maison

Beitrag von electron190 » Mi 15 Okt, 2008 4:12 pm

Et bien moi non plus j'ai pas de CNC , et si vous vous en souvenez , j'ai été parmis un des premiers à fabriquer des montures , à la lime et à la perceuse
J'ai pas demandé de plan , j'ai juste regardé comment c'était foutu sur une monture du commerce , donc j'ai rien inventé
J'avais fait deux versions , parce que la premiere n'était pas précise
J'en ai passé des heures à me faire ch*** avec la lime pour bien souvent une piece loupée

Mes plans ont été sur le forum , certains les ont récupéré et ont adaptés les dimensions à leurs besoins
Ils étaient toujours sous la piece que je présentais finie
Il suffisait de bien regarder
Tant mieux si ça a donné des idées à d'autres

J'avais fait ces montures pour faire mon dpss vert
Je ne savais meme pas ce que voulait dire "dpss"
Je ne savais pas non plus comment ça marchait , mon domaine c'est les tubes
J'ai lu pendant des heures le forum , justement pour eviter de poser des questions dont la réponse avait déja été donnée, j'ai aussi cherché sur le net et recueilli des infos

Là non plus , personne ne m'a donné de plans tout fait , mais j'ai eu des conseils quand j'ai commencé ma réalisation ,conseils que j'ai utilisé et j'y suis arrivé ( rappelez vous le dpss vert calé avec des bout de cartons pour l'alignement :lol: )
Et j'ai aussi acheté beaucoup de materiel pour experimenter moi-meme
Aujourd'hui on a depassé le stade du dpss vert mais le principe de cette forme d'aide est toujours la meme ( j'espere )

J'ai toujour pas réussi a faire demarrer le gros YAG , je cherche toujours
C'est pour ça que j'ai racheté une grosse alim à Radium
J'ai passé des heures à en tracer le schéma et à la modifier , et ça ne vas peut-etre meme pas marcher
C'est aussi pour cela que j'ai fait plein de recherches sur les systemes de triggers , je suis aussi parti de rien et j'ai toujours été pres à aider
J'ai d'ailleur expliqué les principes de mes montages et j'ai donné pas mal de combines
Maintenant , à vous d'adapter à vos besoins , c'est comme ça que je vois l'entraide

je vais aussi construire un big CO² je cherche aussi la meilleure solution et je donnerais surement la marche à suivre si ça marche
D'ailleur , comme l'a dit KL79 ,je met beaucoup de photos , et si l'on observe bien , il y a une foule de renseignements dans une photo

Le plaisir , c'est aussi de chercher
L'aide , c'est quand on atteint ses limites ou que l'on est dans un domaine que l'on ne connais pas du tout , c'est quand on a au moins fait le premier pas dans une démarche de recherche , mais ce n'est pas "donne moi un plan tout fait"
Quand on me demande ça pour mon alim , je répond " j'en vend des toute monté puisque tu ne veut pas te casser la tete à chercher "

Maintenant , certains ont monté leur alim et ont eu des problemes , j'ai toujours répondu à leurs questions , et meme envoyé des pieces à certain pour les aider
Mais je n'en parle pas forcement sur le forum

Voila comment je vois l'entraide
C'est en réponse aussi à Djrenzo , il faut que tu fasse le premier pas , meme si tu n'y connais rien
L'aide arrivera toute seule après
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

djrenzo

Beitrag von djrenzo » Mi 15 Okt, 2008 8:32 pm

bien !! :( je presente donc mes excuse a tous ceux a qui j'ai demander des plans pour mes propre realisation , je suis désolé de vous avoir offencer !!!
maintenan il serai tout de meme bien que les newbee soit informé a leur inscription qu'il y a des chose qui ne se demande pas sur ce forum :wink:

merci tout de meme au doc pour son plan de DAC 8bit

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Mi 15 Okt, 2008 9:56 pm

t'inquiete, des plans de realisations interessants et reproductibles par tout le monde, va bientot en avoir quelques uns de pas mal sur ce forum ;)

faut vraiment savoir que la partie de recherche personelle et puis d'experimentation et d'acquisition des principes est vraiment, vraiment geniale

faut juste pas avoir peur de se tromper, ce qui arrive forcement au debut, mais au fur et a mesure on prend de l'applomb

enfin, tout ca pour dire que le plus important ici est d'apprendre les uns des autres, et de rever a ce qu'on arrive a faire quand on s'en donne les moyens

je peux vous dire que souvent encore, la nuit, je n'arrive pas a m'endormir tellement je pense a des trucs comme quelle lentille utiliser pour ma diode fibree (je visualise meme le faisceau qui sort de la fibre dans ma tete et j'essaie de me dire quelles seront les limites a une monture avec un connecteur SMA par exemple), ou encore je me demande comment je vais faire pour realiser un systeme de modulation pour mon alim 2A, ou meme des plans de montures pour mes dichros

et si je suis ici, c'est justement pour rever a des systemes ingenieux et essayer de les realiser, et je vais vous le dire honnetement, je fais pas attention aux eventuelles tracasseries qu'il peut y avoir et quoi qu'il arrive je continuerai a m'eclater en bidouillant

nounours

Beitrag von nounours » Mi 15 Okt, 2008 11:02 pm

Et moi je vien apporté de bonne nouvelles

je suis de bonne humeur se matin, "my second rgb" prend forme je n'en dit pas plus.....

donc pour feté sa, je vai créer un topic avec plein de schémas et d'explications qui vont avec
au programme

-alim pour diode en version Anode commune et Cathode commune
-carte de desym avec gain reglable en sortie de 0 à 10v
-gestion de temp pour peltier (attention se ne sera que la partie theorique et les schémas de base)
-comment transformé son dpss ttl en analogique
-un cours trés complet sur les ampli op
-un schéma magique que tout le monde sera content :wink:
(pour le schéma magique j'en dit pas plus il sera posté en dernier mais je vous previen vous allé tous sauté au plafond)

evidament cela me demande beaucoup de temp, donc soyé cool avec moi
sa arrive doucemnt mais surement, je tien vraiment a avoir des document de qualité, il seront tous en pdf

je fournirai aussi des schémas clé en main sur la gestion de temp mais les documents seront verrouillé, seul moi deciderait qui poura avoir la clé
en gros pour ceux qui on des projet qui tienne la route et qui sont des membres actif du forum, ou qui on aidé comme moi je vai faire
je ne souhaite pas balancer les schémas au lecteur anonyme ni au lecteur de passage

voila a trés bientot
Nounours

electron190
ALC 909 avec alim maison

Beitrag von electron190 » Mi 15 Okt, 2008 11:11 pm

Et sur quel critere te basera tu pour decider qui aura l'acces et qui ne l'aura pas ?

Dit comme ça , ça fait trop commercial , style les programmes bridés dont on ne peut avoir acces que si on a une licence

C'est justement ce genre de raisonnements qui me poussent à m'éloigner du forum

Il se peut que je crée tout betement un site , comme ça personne ne me posera de questions ni ne me fera de reflexions
Et je n'y mettrais que ce que je voudrais bien

Pour Djrenzo , je n'ai voulu offenser personne
Tant pis si tu le prend comme ça
J'ai toujours pensé que de donner du "tout fait" à quelqu'un , ce n'était pas l'aider
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

nounours

Beitrag von nounours » Mi 15 Okt, 2008 11:18 pm

Non Electron il n'y as aucun acte commercial

c'est juste que sur la gestion temp des peltier une partie du schéma vien de ma societé et je veu pas que tous le monde le voit

donc enffet mes critère sont simple, juste ceux qui on besoin d'aide pour faire une vrai regul de temp pas pour pour faire une regul a 1°c

il suffira juste de m'envoyé un mail, et de me donné le pourqoui du comment

tous les autres schémas seront libres pas de souci
evidement yaura des fuites, c'est un risque que j'ai mesuré

mais je compte rien vendre, je suis pas la pour me faire de l'argent,
la preuve les cartes que j'ai faite je n'est rien fai payé meme pas les composant, juste pour service rendu

comprend tu mon point de vue?
Nounours

electron190
ALC 909 avec alim maison

Beitrag von electron190 » Mi 15 Okt, 2008 11:24 pm

Vu comme ça , je comprend mieux :lol:
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

nounours

Beitrag von nounours » Mi 15 Okt, 2008 11:36 pm

content que tu comprend mon point de vue

d'ailleur Electron, je remarque qu'il n'y a aucun schéma sur les laser qui utilise des tubes

ce qui est normal a vrai dire, ne trouve tu pas qu'il serai sympa de se faire une alim de diode en tube, j'ai de grande competence avec les tubes en audio (300B, 845, 6L6, ecc83, et ma prefére la 2A3)

mais pour les nostalgique je trouverai sa sympa de se faire une alim avec des tubes, j'ai des tube qui fonctione avec des tension d'anode de l'ordre de 12v utilisé sur les bon autoradio a lampe (becker)

mais toi qui est un expert des tubes je pense que tu pourai trouvé une solution

imagine un rgb avec une acrte de desymetrisation, et des source de courant tout tube c'est la class.... :wink:
Nounours

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“