Bonjour à tous

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
laserjo1

Bonjour à tous

Post by laserjo1 » Fri 19 Sep, 2008 10:36 pm

Je me présente mon prénom est Jonathan, j'ai 31 ans. J'habite dans le nord (oui je sais pas de chance!).

Cela fait de nombreuses années que je suis passionné par les lasers, il y a plus de 10 ans j'avais réalisé mon premier laser rouge avec 1 diode rouge de 1mw et 2 moteurs de jouet sur lesquels j'avais fixé 2 petits miroirs circulaires, c'était mon premier laser lissajou (je l'ai toujours d'ailleurs)!

Grâce a ce forum j'ai appris tout ce que je sais aujourd'hui sur les lasers, j'ai passé des heures et des heures à lire bon nombre de posts dans toutes les rubriques. Bref cela m'a donné envie de refaire un laser plus performant et c'est ce que j'ai réalisé il y a 2 ans. J'ai assemblé mon premier véritable laser avec comme matériel:

- 1 laser vert DPSS 532nm de 100mw
- Scan M6008
- Easylase USB (OEM version)
- Mamba 2004

Et biensur là, quelle différence! Enfin voilà en quelques lignes mes débuts dans le monde des lasers.

Aujourd'hui, je souhaite encore aller plus loin, j'envisage de faire évoluer mon laser actuel en RYG puis RGB. J'ai quasiment tout le matériel nécessaire pour cela mais j'ai encore quelques "zones d'ombres" et pour ça je vais m'en remettre à vous!

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Sat 20 Sep, 2008 2:48 am

Salut a toi sur le forum ^^

N hesites pas a poser les questions mais ^^ n oublie pas la fonction Search du forum qui evite de poser XX fois la meme question :P

Sinon il y aura toujours quelqu un pour te repondre et t aider ;)

Bienvenue parmis les acros du photon
Gentil modérateur à mes heures perdues

stefauresi

Post by stefauresi » Sat 20 Sep, 2008 10:24 am

Bienvenue à toi,
Oui tu trouvera toute l'aide dont tu puisse avoir besoin sur le forum.
Bon week end à tous

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”