powemeter homemade...

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

djalex1664

powemeter homemade...

Post by djalex1664 » Thu 18 Sep, 2008 10:02 am

slt tt le monde,

comme vous le savé, je suis un grand partisant du homemade, étant donné que j'ai fait mes sources, projo etc... je vais forcement avoir besoin d'un powermeter.
j'ai terminé tte la partie capteur et affichage mais il me manque de quoi etalloner et faire un graphique des valeurs du capteur suivant la puissance, donc en gros j'aimerais savoir si qq pourrait me depanner d'un powermetre le tps que je fasse la mise au point de ce systeme, sachant que je suis qq qui aime les arrangement, je peut proposer mes services en mecanique en echange de ce geste :wink:
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

jvr33

Post by jvr33 » Thu 18 Sep, 2008 1:32 pm

superbe idée, j'ai pas de powermeter, mais je suis ton projet avec interet
et je suis sur que tu vas trouver ce que tu cherche sur le forum

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Thu 18 Sep, 2008 8:09 pm

ben envoi le ;) j ai de quoi tester ton capteur avec divers lambdas ^^ (arkr)
Gentil modérateur à mes heures perdues

djalex1664

Post by djalex1664 » Thu 18 Sep, 2008 8:43 pm

on va essayer de voir ça sur msn, mais j'ai totalement changé de type de capteur par rapport à ce que je t'avais dit, c'est plus du tt sensible aux lambda

djalex1664

Post by djalex1664 » Tue 30 Sep, 2008 8:07 am

bon quelques news, j'ai eu un peu de retard à cause des alims que l'on m'a commandé.
après bcp de soucis de circuit de controle (merci antoine^^),le powermetre marche!... :lol:
c'est à base de thermopile donc non sensible aux lambda comme sur les photodiodes qui était l'idée de depart, en gros ça mesure l'effet calorifique du laser et non l'intensité lumineuse.