oui c'est vrai que les mirroirs spa la top qualité mais bon, ça peut servir à d'autre app. optique, pas forcément du laser

quand j'avais fais des tests avec un DPSS de mm pas 50 mW ben au bout d'une dizaine de réflexions j'avait perdu + de la moitié de la puissance à vue de nez
Ben en tout cas dans tout les scanners que j'ai démonté y'a au moins 2 miroirs en longueur et un télescope qui va focaliser (enfin faire la mise au point plutôt) la lumière sur le capteur optique.
En général t'a le capteur sur un bout de CI avec un carter de plastique qui englobe le télescope placé à qques cm du capteur, il a une forme un peu trapézoïdale vu de dessus (la carter)
Pour les photocopieuse c'est un peu plus compliqué car elles sont toutes différentes mais c'est quasi pareil sauf qu'en général c'est des lentilles "longitudinales" qui font office de télescope. Pas très intéressant mais en revanche y'a souvent un tas de capteurs et de moteurs PaP ainsi que des alims où y'as pas mal de composants intéressant à récuperer dans celles-ci