petites news concernant l'avancement du projet...
j'ai pu aujourd'hui recuperer la platine d'alim de ma diode bluray qui avait crame, j'ai change une resistance de 8,4 ohm par une de 3,2 ohm ce qui lui permet de pousser jusqu'a 350mA au lieu de 140mA
je lui ai foutu au cul une de mes diodes 150mW 658nm, alimentee a 180mA, le tout monte dans un collimateur aixiz
ca a ete facile de presser la diode dans la monture avec un bout de dissipateur thermique pour transistor, juste en passant les trois pattes (court-circuitees bien sur) dans le trou de la vis, et en pressant bien
j'ai donc une source en plus et je sais maintenant que je peux acheter des collimateurs aixiz pas cher et des diodes de 150mW vendues une quarantaine d'euros pour 5 pieces
donc la prochaine etape, c'est la realisation d'un collimateur pour ma diode fibree 685nm, et d'un support pour 4 diodes de 150mW 658nm
je couplerai la diode de 685nm et les quatre diodes de 658nm pour obtenir un faisceau mixte de plus ou moins 1W (500mW 658nm + 500mW 685nm sous alimentee)
a faire donc, les supports pour coupler tout ca, et egalement pour coupler plusieurs diodes bluray
ca me fera environ 1W rouge + 400mW bluray + minimum 100mW vert quand j'aurai modifie mon petit DPSS boost pour en tirer plus que ce qu'il donne maintenant
je precise que le DPSS est a cristaux separes et qu'il a un bon OC donc ca va me permettre de bien tout aligner et de, peut etre, pouvoir reguler les cristaux en temperature et d'y mettre une diode 808nm de facile 2,5W vu la taille des cristaux
avec ca et des galvos 30Kpps, ca me fera le plus pourri des projos avec le moins de moyens possibles (moins de 500 euros au total j'espere) le tout pour minimum 1,5W de puissance totale ^^
normalement, je pourrai reussir mon pari du projo moindre cout et je suis content
maintenant je repars au rangement de l'atelier chez mes parents, ce qui va etre dur vu que je peux jamais resiter a l'appel du bricolage au lieu du rangement