disque dur HS...

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

disque dur HS...

Beitrag von kl79 » Mi 30 Jul, 2008 9:49 am

Bonjour,
j'ai recupéré le pc des beaux parents qui ont installé une sacree mer** (Vista antivirus 2008)
j'ai branché le disque sur mon pc, restaurer la base de registre, et comme un co*, j'ai retiré le disque dur la seconde avant que le pc ne s'eteigne....

Ce put** de disque ne fait plus que des vibrations d'une seconde toutes les deux secondes pendant 30 secondes puis plus rien, il tourne "a priori" correctement.

Le bios ne le vois plus, le gestionnaire de perif windows le voit mais pas avec le bon nom, mais il n'apparait plus dans le poste de travail......
evidemment, il est plein de photos irremplacables.....

il existe bien des societé qui font de la restauration de disque, mais apparament, il faut compter au moins 500€......

Que pensez vous de mon idée de l'ouvrir (tres tres proprement) et de voir si il n'y a pas une tete mal placée...(je sais, j'ai pas de salle blanche !)
Je voudrais au moins avoir le temp de copier les photos, si le disque viens a mourrir apres tant pis.

Merci pour moi (la belle mere vas me tomber dessus et je pourrais jamais marier sa fille... :cry: )

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Mi 30 Jul, 2008 10:34 am

deja n'ouvre surtout pas le hdd !

si il ne boot pas , et le bios ne le vois pas , test avec un autre cable et une autre config (maitre puis esclave puis cable select si c'est un ide ^^ )

sinon tu peu downloader "ultimate boot cd" c'est un cd bootable qui se telecharge gratuitement (open sourçe c'est du linux) tu grave l'image du cd puis tu boot avec la tu as un menu a la "dos" attention les soft present sont a utiliser en fonction des besoin sur le site du cd sont indiquer les soft present et leur utiliter ;) dans le pire des cas tu peu venir avec ton hdd chez moi et je tenterais de le sauver ;)

kl79

Beitrag von kl79 » Mi 30 Jul, 2008 11:32 am

bon,j'essai ultimate boot cd et sinon, le disque prendras la route de chez toi (par la poste ? ou alors ca feras l'objet d'un week end prolongé :D )

tidav
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB

Beitrag von tidav » Mi 30 Jul, 2008 11:38 am

Comme l'a dit doc ne l'ouvre surtout pas, la moindre poussiere et il est mort.
La derniere fois qu'un DD m'a fait des "à coups" il était mort :s
Essaye de le mettre dans une machine en esclave mais Ă  mon avis ... :(
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Mi 30 Jul, 2008 12:38 pm

HDD mort mais ca doit etre la platine de controle situee sous le HDD qui a pris un court-jus

tu peux toujours essayer de changer cette platine avec celle d'un HDD fonctionnel, si la panne viens de la ca marchera (j'ai deja essaye)

si ce n'est pas ca, il est mort totalement et relativement irrecuperable

redresser une tete de HDD, je l'ai deja fait une fois et ca marche, mais la duree de vie du disque et des tetes est de une ou deux utilisations apres cela, vu que le bras de tete de lecture a subi une torsion dans ce cas

j'ai aussi une fois vu un disque magnetique quasiment perfore par la tete de lecture... assez folk...

ou encore un disque de portable 2,5" a l'interieur duquel il ne restait que de la poussiere en lieu et place des disques et des tetes de lecture (ben oui c'est des disques en verre, et ca fait mixer a l'interieur)

donc en gros la derniere chance c'est le changement de controleur (sur le HDD meme) ou la firme pro mais bon c'est cher

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Mi 30 Jul, 2008 9:17 pm

c'est justement une des chose que je peu faire ;)

pour peu que j'ai le meme hdd en stock ^^

donne moi le model et marque du hdd , je verrais si je sais avoir un pcb de controle ;)

kl79

Beitrag von kl79 » Mi 30 Jul, 2008 9:24 pm

heum heum, je vous ai pas trop ecouté :oops:
A priori, la majoritée des photos on ete envoyer sur le net, donc j'ai moins de pression...
j'ai retiré l'autocollant sur le cote du disque, et effectivement, le disque ne tourne pas...

Le disque est un western digital wd800 (caviar) 80GO ide
Si quelqu'un as ce modele qui traine, j'achete et j'essai sinon,
le nouveau disque ira dans le pc de belle maman et moi dans sa fille :lol: :shock: !!!!!

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mi 30 Jul, 2008 10:30 pm

donne les references exact j'ai des disques si ca peut te depanner je t'envois le pcb :wink:

kl79

Beitrag von kl79 » Mi 30 Jul, 2008 10:36 pm

modele WD800BB
merci !

jvr33

Beitrag von jvr33 » Do 31 Jul, 2008 2:55 am

j'ai le pcb qu'il te faut
envois moi ton adresse en mp et je te poste ca 8)

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Do 31 Jul, 2008 7:46 am

j'ai aussi le pcb qu'il te faut , j'ai un wd800 en rab ici , avec les tete naze mais carte ok ^^

il faut savoir que le wd800 est une saloperie de hdd foireux qui ne connais que des probleme , et rare sont ceux qui ne foire pas !!!

jvr33

Beitrag von jvr33 » Do 31 Jul, 2008 8:46 am

+1 avec doc ,le mien c'est pareil, j'en ai deja flingué deux ou trois
kl79 j'ai bien reçut ton adresse je t'envois le pcb demain matin

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Do 31 Jul, 2008 11:53 am

oué le probleme exacte se situe au niveaux des tete de lecture , le "cable" et ses soudure subisse trop de contrainte et finisse par lacher , alors le hdd demmare et se met en error car il ne trouve pas ses secteur de boot !! il faut changer le block des tete avec le cable ou bidouiller pour refaire ça mieux , j'ai deja sauver 1 hdd client comme ça , mais juste pour recup les donnee puis poubelle !

le tient c'est plutot la carte qui merde car en debranchant a chaud tu as du flinguer le controleur qui est assez fragile sur cette serie !!

kl79

Beitrag von kl79 » Do 31 Jul, 2008 12:55 pm

J'attend le pcb de jvr33 et je vous tiends au courant.

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Do 31 Jul, 2008 10:37 pm

si tu ne t'en sort pas avec l'autre pcb , tu peu soit m'envoier le tout , soit venir sur plaçe et on tenteras de sauver les donnee , quitte a remonter les plateaux sur un autre hdd ^^ (pas façile mais deja fait , par contre apres ça le hdd direction poubelle une fois les data sauvee ^^ )

kl79

Beitrag von kl79 » Do 31 Jul, 2008 10:40 pm

doctorITCHY hat geschrieben:si tu ne t'en sort pas avec l'autre pcb , tu peu soit m'envoier le tout , soit venir sur plaçe et on tenteras de sauver les donnee , quitte a remonter les plateaux sur un autre hdd ^^ (pas façile mais deja fait , par contre apres ça le hdd direction poubelle une fois les data sauvee ^^ )
il me semblait bien que sur le forum il y avait quelques barbares et quelques fou !

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mi 13 Aug, 2008 7:57 am

:lol:
t'as recut le colis ???

kl79

Beitrag von kl79 » Mi 13 Aug, 2008 1:09 pm

Pas aujourd'hui..peut etre demain !

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mi 13 Aug, 2008 1:42 pm

:lol: j'espere pour toi que ca marcheras

kl79

Beitrag von kl79 » Mi 13 Aug, 2008 9:48 pm

Bon, merci la poste.....sur le site du suivi de coli :
"Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue. "

de mon coté, rien dans la boite aux lettre, meme pas un avis de passage !
De plus ma voisine qui est toujours la a une derogation pour me prendre les colis.........
si demain j'ai rien dans la boite, je fonce a la poste :evil: :evil:

jvr33

Beitrag von jvr33 » Do 14 Aug, 2008 1:08 am

:cry: desolé pour toi

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“