Connaissez vous la puissance ??
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
Connaissez vous la puissance ??
VoilĂ un petit renseignement concernant la puissance de ce laser et la longueur d'onde ???
Merci
Merci
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
Ben je veux bien, mais il ne peut pas ĂŞtre en classe 3b alors ??!!
Et 50 w en refroidissement air ???
Sinon ça emet en quelle longueur ????
Merci
Et 50 w en refroidissement air ???
Sinon ça emet en quelle longueur ????
Merci
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Wohnort: Paris
Ca se module comment la couleur ???
Ca peut être bien comme début pour un montage ????
Faut je m'y mette !!!! Lol
Ca se module comment la couleur ???
Ca peut être bien comme début pour un montage ????
Faut je m'y mette !!!! Lol

500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- doctoritchy
500mw 
c'est bien indiquer ,dessus cherche mieux
allez je t'aide
model 2211 -10slhp
donc c'est la serie 2211 donc boite carree et pas le tube rond
puissançe 10mw cw
SL hp donc single line rayon fin
c'est bien pour realginer un autre tube , mais pour le show
model 10mw a 8ampere , poussable a 14ampere pour 40mw voir 50 si le tube n'as pas bcp d'heure
donc a part pour avoir un argon chez soit et bidouiller , pour du show c'est un peu encombrant pour 40mw

c'est bien indiquer ,dessus cherche mieux
allez je t'aide
model 2211 -10slhp
donc c'est la serie 2211 donc boite carree et pas le tube rond
puissançe 10mw cw
SL hp donc single line rayon fin
c'est bien pour realginer un autre tube , mais pour le show

model 10mw a 8ampere , poussable a 14ampere pour 40mw voir 50 si le tube n'as pas bcp d'heure
donc a part pour avoir un argon chez soit et bidouiller , pour du show c'est un peu encombrant pour 40mw

Ben pourquoi ils mettent 500 mW, s'il sort 10x moins !!?? 

500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- doctoritchy
parçeque c'est une etiquette de securiter qui dit que le laser sort MOINS de 500mw et donc il est classer dans les laser classe 3B de moins de 500mw , se n'est donc pas la puissançe qu'il donne mais la classe dans l'aquelle il rentre , et etant donner que les etiquette sont standardisee il n'allais pas faire des millier d'etiquette differente pour chaque puissançe reel des laser 

- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Wohnort: Paris
heureusement que tu as demandé plutot que de te fier a ces etiquettes un peu deroutantes.
Un autre membres du forum est venu nous voir y a 1 an en disant avoir acheté un pti JDS qui sort 500mW
pour contredire un peu notre Doc ^^
2211 = boitier carré dc ok Doc a raison
le " 10 " est la puissance garantie en FIN de vie du tube! cad apres 8 a 10k heures d utilisation.
Donc avec un peu de chance tu pourras deja avoir 30/40 mW mais n esperes pas plus. De plus le single line te fait perdre beaucoup de puissance.
Si tu peux avoir un tel tube pour <100€, c est peut etre un investissement qui peut util si tu veux jouer avec un laser a gaz.
Au dela, laisses tomber.
La seule facon de moduler un laser a gaz (Ar ou Kr voir ArKr) est l utilisation d une colorbox ( 7 couleurs max si utilisation d un whitelight ArKr) ou d un AOM...
Malheureusement les pertes d un bon AOM se situent toujours entre 10 et 20%, le calcul est rapidement fait si tu as 50mW avant AOM, tu auras peut etre 40mW en sortie..
investis plutot dans un petit dpss vert et diodes rouges pour un petit rgy..
Un autre membres du forum est venu nous voir y a 1 an en disant avoir acheté un pti JDS qui sort 500mW

pour contredire un peu notre Doc ^^
2211 = boitier carré dc ok Doc a raison
le " 10 " est la puissance garantie en FIN de vie du tube! cad apres 8 a 10k heures d utilisation.
Donc avec un peu de chance tu pourras deja avoir 30/40 mW mais n esperes pas plus. De plus le single line te fait perdre beaucoup de puissance.
Si tu peux avoir un tel tube pour <100€, c est peut etre un investissement qui peut util si tu veux jouer avec un laser a gaz.
Au dela, laisses tomber.
La seule facon de moduler un laser a gaz (Ar ou Kr voir ArKr) est l utilisation d une colorbox ( 7 couleurs max si utilisation d un whitelight ArKr) ou d un AOM...
Malheureusement les pertes d un bon AOM se situent toujours entre 10 et 20%, le calcul est rapidement fait si tu as 50mW avant AOM, tu auras peut etre 40mW en sortie..
investis plutot dans un petit dpss vert et diodes rouges pour un petit rgy..
Gentil modérateur à mes heures perdues
- doctoritchy
Je vais poser des questions pour celui lĂ :
http://cgi.ebay.com/Coherent-Adlas-DPY4 ... dZViewItem
Ou ceux lĂ :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... =gtw4morgc

Ou ceux lĂ :
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- dj_richu
Live!Pro
tu dis " je vais poser des questions".... mais tu n en poses pas.
C est pas que ca m agace mais c est pourtant pas dur de lire une annonce en anglais pour decouvrir que l annonce
porte sur une source émettant en 1047nm! Bref du IR et jamais du visible..et surtout en pulsé..de plus 2mrad de divergence
donc NIET pour cette source.
-------------------------------------------------------------------------------------
Deuxieme annonce:
Qu est ce que tu veux faire avec un truc pareil??
je vois nullement l interet de poster des liens ebay surtout pour des tubes a gaz n ayant pas ete demarrés depuis plus de 5 ans (non je n invente pas, lisez l annonce..)
De plus, je pense pas que tu ais le tri pour alimenter un tel tube. Dans l etat actuel, soit le tube est mort ou il lasera 100mW avec de la chance.
je deconseille egalement.
-------------------------------------------------------------------------------------
Troisieme annonce:
meme merde que la deuxieme... Enfin les tubes sur ebay, c est limite "jette ton argent par la fenetre".. ou si t es chanceux, tu auras pour 1000€ un tube a faire regazer..
De plus identiquement la meme annonce soit disant 5W Argon = 5W krypton
Pour info: mon meditec en argon sortait 4,5W Argon, en ArKr il sort 2,5W et en Krypton pur entre 1,5W et 2W pas plus..
Voila, je pense avoir dit ce que je pense de ces "laser" ebayiens.
C est pas que ca m agace mais c est pourtant pas dur de lire une annonce en anglais pour decouvrir que l annonce
porte sur une source émettant en 1047nm! Bref du IR et jamais du visible..et surtout en pulsé..de plus 2mrad de divergence

donc NIET pour cette source.
Deuxieme annonce:
Qu est ce que tu veux faire avec un truc pareil??

De plus, je pense pas que tu ais le tri pour alimenter un tel tube. Dans l etat actuel, soit le tube est mort ou il lasera 100mW avec de la chance.
je deconseille egalement.
Troisieme annonce:
meme merde que la deuxieme... Enfin les tubes sur ebay, c est limite "jette ton argent par la fenetre".. ou si t es chanceux, tu auras pour 1000€ un tube a faire regazer..
De plus identiquement la meme annonce soit disant 5W Argon = 5W krypton

Pour info: mon meditec en argon sortait 4,5W Argon, en ArKr il sort 2,5W et en Krypton pur entre 1,5W et 2W pas plus..
Voila, je pense avoir dit ce que je pense de ces "laser" ebayiens.
Olllllaaaa c'est pas la peine de s'exciter !!!!
D'une, je ne poserai pas les questions sur ce forum, mais au vendeur.
De deux, si mes liens dérange, pas la peine de les commenter de cette manière, voir pas la peine de les lire !!!!
De trois, si les personnes moi "calés" dans le domaine du laser dérange, ou "agace", et bien il faut le dire clairement, et malheureusement pour elle, elle resteront dans l'ignorance.
Bref, pour résumer le tout, je possède un laser tout fait, qui me satisfait pour mes soirées. Mais comme je suis interressé, et bricoleur, je voudrais me lancer dans un projet plus "gros".
Maintenant, si je reçois des réponses de la sorte, je ne vois pas ce que je fais sur ce forum, voir à quoi il sert !!!
Sinon, merci à ceux qui ont bien voulu m'aider, apporter une pierre à mon édifice...
D'une, je ne poserai pas les questions sur ce forum, mais au vendeur.
De deux, si mes liens dérange, pas la peine de les commenter de cette manière, voir pas la peine de les lire !!!!
De trois, si les personnes moi "calés" dans le domaine du laser dérange, ou "agace", et bien il faut le dire clairement, et malheureusement pour elle, elle resteront dans l'ignorance.
Bref, pour résumer le tout, je possède un laser tout fait, qui me satisfait pour mes soirées. Mais comme je suis interressé, et bricoleur, je voudrais me lancer dans un projet plus "gros".
Maintenant, si je reçois des réponses de la sorte, je ne vois pas ce que je fais sur ce forum, voir à quoi il sert !!!
Sinon, merci à ceux qui ont bien voulu m'aider, apporter une pierre à mon édifice...
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- dj_richu
Live!Pro
Comprend que ma réaction est nullement dirigée contre toi ou une personne particuliere, mais il faut dire les choses telles qu elles sont.
Les tubes laser ebay c est devenu la meilleure facon de jeter son argent par la fenetre.
Un vendeur ebay aura toujours le dernier mot en affirmant que le laser fonctionnait et que c est le transport qui a endommagé le tube.
Pour un debutant dans les laser a gaz, sache qu il y a beaucoup de parametres a prendre en compte pour déterminer l etat d un tube.
Rien qu a partir des resultats de certaines mesures (tension anode-cathode, amperage, field etc..), on pourra te dire si le tube est ok, basse pression, haut pression ou deja mort.
Ce qui m embete beaucoup c est de retrouver de facon quasi recurrente des annonces ebay, qui changent à peine avec le temps et dont la mise en page laisse vraiment désirée.
Quel vendeur ecrirait 2 fois la meme chose pour 2 produits differents? visiblement quelqu un qui s y connait pas du tout.
C est sur que nous avons pas encore créer - a l instar des allemands - une sorte de "liste noire", recensant tout les endroits à éviter, ainsi que les differents membres ebay qui auraient commis des irrégularités.
Ce forum est un lieu d entraide et c est aussi ce que je fais. Pardonne mon ton lors de mon dernier post, j aurais pu le dire avec le sourir mais ce genre d annonce a plutot tendance a faire grincer les dents.
Les 2 tubes laser que tu avais posté en 2eme et 3eme position sont de bons lasers (lorsqu on connait leur provenance) sinon juste bon pour la poubelle.
tout deux nécessite une alimentation triphasée, 380V et surement 30A/phase max, le tout accompagné bien sur par un refroidissement à eau de +/- 10L/min.
Pour commencer Ă se fabriquer un projet perso, c est un peu gros je trouve ^^
N hesites pas à poser tes questions mais essaye dans la mesure du possible de verifier via la fonction " search" du forum que ta question n a pas deja ete abordée 4 fois par d autres membres
si si ca arrive un peu trop souvent
Les tubes laser ebay c est devenu la meilleure facon de jeter son argent par la fenetre.
Un vendeur ebay aura toujours le dernier mot en affirmant que le laser fonctionnait et que c est le transport qui a endommagé le tube.
Pour un debutant dans les laser a gaz, sache qu il y a beaucoup de parametres a prendre en compte pour déterminer l etat d un tube.
Rien qu a partir des resultats de certaines mesures (tension anode-cathode, amperage, field etc..), on pourra te dire si le tube est ok, basse pression, haut pression ou deja mort.
Ce qui m embete beaucoup c est de retrouver de facon quasi recurrente des annonces ebay, qui changent à peine avec le temps et dont la mise en page laisse vraiment désirée.
Quel vendeur ecrirait 2 fois la meme chose pour 2 produits differents? visiblement quelqu un qui s y connait pas du tout.
C est sur que nous avons pas encore créer - a l instar des allemands - une sorte de "liste noire", recensant tout les endroits à éviter, ainsi que les differents membres ebay qui auraient commis des irrégularités.
Ce forum est un lieu d entraide et c est aussi ce que je fais. Pardonne mon ton lors de mon dernier post, j aurais pu le dire avec le sourir mais ce genre d annonce a plutot tendance a faire grincer les dents.
Les 2 tubes laser que tu avais posté en 2eme et 3eme position sont de bons lasers (lorsqu on connait leur provenance) sinon juste bon pour la poubelle.
tout deux nécessite une alimentation triphasée, 380V et surement 30A/phase max, le tout accompagné bien sur par un refroidissement à eau de +/- 10L/min.
Pour commencer Ă se fabriquer un projet perso, c est un peu gros je trouve ^^
N hesites pas à poser tes questions mais essaye dans la mesure du possible de verifier via la fonction " search" du forum que ta question n a pas deja ete abordée 4 fois par d autres membres

si si ca arrive un peu trop souvent

- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Wohnort: Paris
Donc un laser qui emet en 1047 nm, on ne peut rien en faire ???
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- doctoritchy
nop a part pomper d'autre millieux avec les perte que ça engendre ! mais laisse se laser pour les labo et pour la recherche ^^
les argon sur les lien , se sont de tres bon argon , mais venant d'ebay tu as 99% de chançe qu'il soit mort ou pas loin d'etre mort
de plus ça devient trop lourd a utiliser , il faut garder ça pour de TRES gros truc ou un rgb puissant est demander + de 30watt !!
les argon sur les lien , se sont de tres bon argon , mais venant d'ebay tu as 99% de chançe qu'il soit mort ou pas loin d'etre mort
de plus ça devient trop lourd a utiliser , il faut garder ça pour de TRES gros truc ou un rgb puissant est demander + de 30watt !!
Ok vais rester sur des sources dpss.
Merci.
Merci.

500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY