peltier dans un pc
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
- pascal
- BeitrÀge: 638
- Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw - Wohnort: Seine Maritime 76
peltier dans un pc
apres les peltiers pour les laser on voit arriver des peltier pour les proc , ici il on overclocker un Core 2 2.2 Ghz a 4.4 et il depasse pas les 29°C , sympa à a voir apres voir dans le temps !! si le peltier lache le proc est desintegré (cooool)
http://www.motherboards.org/reviews/har ... 784_3.html[/img]
http://www.motherboards.org/reviews/har ... 784_3.html[/img]
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die DateianhÀnge dieses Beitrags anzusehen.
- biduleohm
- BeitrÀge: 703
- Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Y'a plus éfficace et surtout moins pourri niveau rendement voir ICI par ex, un DoD en gros c'est un frigo dont l'évaporateur est direct sur le proco
y'a plein d'autre trucs intĂ©ressant sur ce forum genre des waterchiller, cascades (un frigo qui refroidi un autre frigo qui lui-mĂȘme refroidi le proco),... 

- doctoritchy
- BeitrÀge: 4622
zete en retard les gars lol
depuis 2003 on oc des cpu avec des peltier ^^ qui sont refroidit via watercooling
pour le P4 si le peltier lache le cpu ne risque pas bcp , le temp de montee en temperature ne sera pas tres rapide et le cpu est prevu pour se couper des qu'il atteind une temperature trop haute , et qui n'est pas encore la temp critique !!
puis 4ghz c'est bidon , le dernier oc en date d'un P4 est de 8.5Ghz refroidit au lNÂČ !!!! et oc stable tant que tu reaprovisionne le godet en lNÂČ le mec a fait des bench 3dmark , et jouer a des gros jeu style crysis tout a fond !!!
apres 2heure le proco n'as rien mais la carte mere pourtant bien refroidie a lacher , remarquer y en avais pour 1500⏠de carte mere+ proco +ram
je ne le ferais pas tout les jour , mais je pense tenter un oc d'un barton 3200+ sur abit nf7 avec 1.5go de ram ( ma config actuelle qui sera bientot changee donc je profiterais du changement pour bidouiller l'ançienne
)
la nouvelle config sera surement deux cpu intel quad core 3ghz , 4go de ram cm bicpu qui va bien (bien que j'hesite pour un quadCPU quadcore ^^ ), tri sli en 8800GTX ou 9800GTS au choix
et une tour de compaq proliant 4500 modée pour aceuillire la petite config
histoire de faire tourner les dernier jeu en date fluide , ha oui surement une config hdd Raid scsi U640 en 12*250go raid 50
depuis 2003 on oc des cpu avec des peltier ^^ qui sont refroidit via watercooling
pour le P4 si le peltier lache le cpu ne risque pas bcp , le temp de montee en temperature ne sera pas tres rapide et le cpu est prevu pour se couper des qu'il atteind une temperature trop haute , et qui n'est pas encore la temp critique !!
puis 4ghz c'est bidon , le dernier oc en date d'un P4 est de 8.5Ghz refroidit au lNÂČ !!!! et oc stable tant que tu reaprovisionne le godet en lNÂČ le mec a fait des bench 3dmark , et jouer a des gros jeu style crysis tout a fond !!!
apres 2heure le proco n'as rien mais la carte mere pourtant bien refroidie a lacher , remarquer y en avais pour 1500⏠de carte mere+ proco +ram

la nouvelle config sera surement deux cpu intel quad core 3ghz , 4go de ram cm bicpu qui va bien (bien que j'hesite pour un quadCPU quadcore ^^ ), tri sli en 8800GTX ou 9800GTS au choix

et une tour de compaq proliant 4500 modée pour aceuillire la petite config
histoire de faire tourner les dernier jeu en date fluide , ha oui surement une config hdd Raid scsi U640 en 12*250go raid 50

- shrad
- BeitrÀge: 4009
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
- doctoritchy
oué vazy plonge , tout sera completement congeler et y as pu rien qui va fonctionner lol
l'ideal est de plonger le tout ( sauf hdd et cdrom
) dans de l'huile dielectrique style celle utilisee pour l'electroerosion avec un recycleur et refroidisseur d'huile en continus sur un phase change temp de l'huile presque 0° viscositer limite , il faut une pompe a huile !! mais la au moins y as pas de stress , jusque que l'huile en question douille dans les 150⏠le litre mais sinon a part ça 
l'ideal est de plonger le tout ( sauf hdd et cdrom

- doctoritchy
- doctoritchy
oué mais attend ta pas une alim 1200watt la hein ! ta vu le prix des alim 1200watt 
je prefere le phase change c'est moins chere et ça marche mieux
sinon on peu aussi allez chercher des pinguin sauvage d'amazonie , elever a la viande d'antilopp crue et au lait de yak indonesien , apres on peu les interfaçer sur le soket 457 du pentium 6 et on as un cpu de 789000mhz d'origine poussable a 45000000mhz et des brouzouf si on met le pc dans le frigo , on peu bien sure les mettre en // pour gagner de la bande passante qui est deja de 250000Go/sec
faut juste faire attention car il sont assez agressif mon pote cafeine ses deja fait bouffer en fesant un upgrade sur un quadpingu7 !!!!

je prefere le phase change c'est moins chere et ça marche mieux

sinon on peu aussi allez chercher des pinguin sauvage d'amazonie , elever a la viande d'antilopp crue et au lait de yak indonesien , apres on peu les interfaçer sur le soket 457 du pentium 6 et on as un cpu de 789000mhz d'origine poussable a 45000000mhz et des brouzouf si on met le pc dans le frigo , on peu bien sure les mettre en // pour gagner de la bande passante qui est deja de 250000Go/sec
faut juste faire attention car il sont assez agressif mon pote cafeine ses deja fait bouffer en fesant un upgrade sur un quadpingu7 !!!!

- pascal
- BeitrÀge: 638
- Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw - Wohnort: Seine Maritime 76
mouhahahahahahhah terrrriiiible le doc mdrdoctorITCHY hat geschrieben:sinon on peu aussi allez chercher des pinguin sauvage d'amazonie , elever a la viande d'antilopp crue et au lait de yak indonesien , apres on peu les interfaçer sur le soket 457 du pentium 6 et on as un cpu de 789000mhz d'origine poussable a 45000000mhz et des brouzouf si on met le pc dans le frigo , on peu bien sure les mettre en // pour gagner de la bande passante qui est deja de 250000Go/sec

- electron190
- BeitrÀge: 4947
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile Ă dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Ălevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptÚre fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Petits joueurs
Chez moi ça marche

Chez moi ça marche
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die DateianhÀnge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
ĐĐ»ŃĐœ ĐĐ”Đ±ĐŸŃĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190
ĐĐ»ŃĐœ ĐĐ”Đ±ĐŸŃĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190
- doctoritchy
- electron190
- BeitrÀge: 4947
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile Ă dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Ălevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptÚre fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
J'ai rajouté un bouton sur la façade du PC :
DEGIVRAGE !!
DEGIVRAGE !!
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
ĐĐ»ŃĐœ ĐĐ”Đ±ĐŸŃĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190
ĐĐ»ŃĐœ ĐĐ”Đ±ĐŸŃĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190
- shrad
- BeitrÀge: 4009
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
mouarf...
meme avec les 5Ghz, on ira pas loin avec un 486 XD
mis a part cuire des biscuits, ca marce tres bien, je peux en temoigner ^^
j'ai un jour cuit de la pate a choux sur un 486DX33 overclocke a 300Mhz... juste apres qu'il aie crame bien sur! il a tenu jusqu'a 100Mhz et apres je me suis demande comment le recycler
meme avec les 5Ghz, on ira pas loin avec un 486 XD
mis a part cuire des biscuits, ca marce tres bien, je peux en temoigner ^^
j'ai un jour cuit de la pate a choux sur un 486DX33 overclocke a 300Mhz... juste apres qu'il aie crame bien sur! il a tenu jusqu'a 100Mhz et apres je me suis demande comment le recycler