Je suis nouveau et débutant...ça doit etre pour moi!

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Je suis nouveau et débutant...ça doit etre pour moi!

Post by julienlev » Thu 08 Nov, 2007 7:42 pm

Bonjour à tous laserist et laseriste confirmés ou pas.
Alors me voilà enfin sur votre forum, ça fait 2 mois que j'ai découvert votre forum et tout lu de haut en bas, en large et en travers, et après 2 tentatives infructueuses pour m'inscrire ça a enfin marché...j'en avait marre de lire les post et pas toujours tout comprendre car en "guest" toutes les photos ne s'affichent pas...
Donc je me présente, Julien, 25 ans de caen...
Pour la petite histoire, premier spot qui clignote sur le rythme de la musique à 14 ans, à 16 ans je m'étais associé avec un copain pour animer des soirées privées, j'en ai fait une quarantaine jusqu'à mes 20 ans ou j'ai du arreter car j'ai déménager, mais j'ai fait des remplacments comme light jockey dans des boites de nuit, dont une en région tourangelle qui se narguait d'avoir le plus gros laser de france, je sais pas si c'était vrai, mais je me suis régalé à m'en servir, systeme RGB, refroidit par eau, dessin et texte, il avait couté à l'époque 600 000fr et ne pouvait etre réparé que par une équipe allemande qui faisait le trajet expres ( et il tombait souvent en panne!), j'ai aussi animé quelques soirées étudiantes de 100 à 5000 personnes, enfin bref depuis mes parents on eu 100 fois le temps de regreter de m'avoir offert ces spots à 14 ans( en gros à chaque fois qu'ils rentrent dans leur garage et qu'ils tombent nez à nez avec tout mon matos!!!)! Et forcément j'ai eu le fameux crab 5mv qui faisait de jolis dessin et il y a 10 ans c'était la classe d'avoir ça!! mdr....

et donc logiquement avec tout ça ben je suis technicien à météo france...cherchez la logique la dedans!!!

Je suis un fan de bricolage et de DIY, j'adore modifié tout ce que je trouve...(j'avais fait une télécommande pour controler à distance mon crab) J'ai une formation d'électronicien mais les formules d'analogique sont loin dans ma tete, mais je maitrise (un peu) le numérique... je me suis remis au PIC dernièrement et je m'éclate...
J'ai déjà mis à profit mes connaisances en électronique dans un autre forum ou j'ai réalisé des modules pour améliorer un peu la 206cc ( centralisation de l'ouverture du coffre, automatisation du rabattage des retros, détoitage à distance etc...) mais ici il y a l'air d'y avoir beaucoup de monde plus doué que moi!

Sinon depuis que je lis le forum j'ai commencé à m'équiper et j'ai pour l'instant une diode rouge de 150mw de chez laserworld que je compte doublé avec un cube pour avoir un minimum de puissance...
maintenant je suis à la recherche d'une bonne affaire pour des scanners dmx ou ilda avec une préférence pour le ilda... Actuellement j'ai pris le rythme des couchés à pas d'heure pour suivres les encheres en australie et USA!!!

Dans l'ordre des choses je voudrais d'abord me construire un "petit" laser pas trop cher pour voir ce que je suis capable de faire et si ça se passe bien, me faire un parc de 5 ou 6 lasers "simple" pour après fondé une société de prestation laser en club...(c'est pour ma reconversion une fois que météo france aura été privatisé!) je sais pas si je mènerais cette idée à terme mais ça fait un bail que je l'ai en tete ( c'était le plan B après, ouvrir une boite de nuit, mais vraiment pas les moyens!) mais en attendant ça m'occupe et je m'éclate!

Donc voilà un peu tout, je crois avoir fait le tour...
En tous cas je tiens à félicité tous ceux de ce forum qui font vraiment des choses extraordinaires, de tetes je citerais electron(je sais plus combien) qui m'a l'air d'etre un grand savant fou ( mais dans le bon sens du terme) et genesis qui a réalisé un laser du feu de dieu, et aussi je sais plus qui, qui a fait un laser rouge super puissant et tous les autres. Qu'est ce que je ne donnerais pas pour voir tous ces lasers en vrai....félicitation à vous tous pour votre travail!
J'éspère pouvoir un jour vous rattraper....
Last edited by julienlev on Thu 08 Nov, 2007 7:54 pm, edited 1 time in total.
Image Image

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Thu 08 Nov, 2007 7:52 pm

Salut et bienvenu sur le forum des allumés du photon

Maintenant que tu peut voir les photos , tu vas te régaler :wink:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

seb_night
Do you already have Laser-Equipment?: Laser vert 100mW + scan Eco / Laser JDS Uniphase + Terascan +
easylase + HE Laserscan

Post by seb_night » Thu 08 Nov, 2007 9:30 pm

Bievenue à toi ! Et bon courage !

Le mec qui a réalisé le gros laser rouge c'est Radiums.

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 08 Nov, 2007 11:22 pm

je suis pas d'accord tu as oublier de parler de moi le moderateur tyranique fou furieux qui hait le chinois :lol:

bon allez t'est excuser pour cette fois ^^

amuse toi bien parmis les fous !

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Post by tek-man » Fri 09 Nov, 2007 5:01 am

Salut et bienvenue ;)
Amusant ton pavé ;)
Image

satseb
Do you already have Laser-Equipment?: RGB under construction...

Post by satseb » Fri 09 Nov, 2007 8:45 am

Hello, bienvenue sur le forum 8)

fred

Post by fred » Fri 09 Nov, 2007 1:20 pm

Bienvenue a toi frere luminessant :wink:

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Fri 09 Nov, 2007 5:11 pm

youhou, joli calambour fred ^^

sinon bienvenu au nouveau !!!!!

question, c'est pas vraiment l'endroit mais j'ai l'impression que depuis un certain temps le forum augmente, augmente et encore ^^ y'aurai pas un graph de la population Laserfreakienne ^^

bon julienlev, amuse toi bien ici (je n'en doute pas), et encore bienvenue ^^
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Fri 09 Nov, 2007 6:42 pm

merci à tous pour votre acceuil...
et doctorITCHY, je suis désolé de t'avoir omis (honte sur moi) et pourtant je sais qu'il faut etre gentil avec les modos!!!
et j'en ai marre j'arrive pas à trouver des scanners, ils finissent trop cher...
vous connaisez d'autres adresses on on peut en trouver, moi je suis ceux de laserworl et lasershow parts...
Image Image

fred

Post by fred » Fri 09 Nov, 2007 6:45 pm

contacte Davitel du forum il est representant laserworld pour la france

pascal
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw

Post by pascal » Sat 10 Nov, 2007 1:55 pm

Bienvenue parmis nous 8)
Image

acrorezo
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS & Pango.

Post by acrorezo » Sat 10 Nov, 2007 2:32 pm

Hello,
Bienvenue, pour les scanners, n'essaye pas les broles genre scan pro sur ebay, ... Ca tien pas les specs !

J'ai opté personellemeent pour des DT40Pro, c'est pas de la grande série chinoise et ils tiennent réellement les 45 K, le tout pour 600 USD et livré en 4 jours ....

Il s'apelle JIAN et sa boite est DTelectronic, tu le trouve assez actif sur le forum "photonlexicon" (anglais)

Hum, avec un modo qui n'aime pas le chinois, je vais me faire boycotter ?

luke

Post by luke » Mon 12 Nov, 2007 2:04 pm

Tiens, je ne suis plus le membre le plus récent. Ouelcome Julienlev :D

J'ai vu y'a pas longtemps une video que je n'arrive pas à retrouver, mais en gros ça faisait un effet intéressant.

Un cylindre collé sur un haut parleur d'environ 12cm de diamètre. A l'autre bout, un morceu de latex tendu (coupé dans un gant chirurgical), et au centre de la membrane, un petit morceau de CD coupé et collé.

Le laser est pointé sur le bout de CD qui fait miroir, et quand on met le son le latex amplifie les vibrations, ce qui a pour effet de produire des mouvements de laser sympathiques, et surtout en rythme !

A défaut de scanner ça fait un système pas cher pour un effet très efficace.

A mon avis ce système doit être plus intéressant avec les basses, elles font bouger plus fort la membrane.
Vu que tu bricoles, je suppose qu'un système de ce genre ne devrait pas te poser trop de problèmes :)

Luke.

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 12 Nov, 2007 2:09 pm

ben en voilà une idée qu'elle m'a lair merveilleuse, devant un caisson de basse ça va donner mais à mon avis il vaut mieux pas se mettre devant car ça reste un tir simple et pas un balayage, bonjour les dégats dans les yeux!!!
bon je vais de se pas planter un évea...j'attend suqi'l pousse un peu, je le saigne, je traite la résine, je la vulcanise, je fait un gant je coupe le gant et c'ets parti...
heu non plus simple, je vais en acheter direct...le plus dur c'est de trouver qu'elle cd sacrifié, j'hésite entre les top boys et works 95..., vha pas grave je vais en fabriquer 2, un pour chaque enceinte!!! :D :D :D
merci du tuyau...c'est le cas de le dire! 8)
Image Image

radiums

Post by radiums » Mon 12 Nov, 2007 7:13 pm

Welcome
mais j'ai fait des remplacments comme light jockey dans des boites de nuit, dont une en région tourangelle qui se narguait d'avoir le plus gros laser de france, je sais pas si c'était vrai, mais je me suis régalé à m'en servir, systeme RGB, refroidit par eau, dessin et texte, il avait couté à l'époque 600 000fr et ne pouvait etre réparé que par une équipe allemande qui faisait le ...
Ca doit etre un LPS de type event. Dans quelle discothèque se trouve-t-il ?
J'ai vecu pendant 15 ans a coté de caen, et en laser dans ce coin là, j'avait jamais vu autre chose que l'argon du break dance qui vient à la foire tous les ans :wink:
dommage que j'ai loupé ça

Bon courage dans tes projets :)
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 12 Nov, 2007 7:54 pm

j'étais pas sur caen à l'époque...
j'étais à Tours, il se trauvait au stef à côté de bourgeuil en indre et loire...
mais dans la série des lasers laissées à l'abandon, je suis allé au crazy appel en région pariseine ( je serais pas dire ou c'ets précisément), et il y a 3 laser qui doivent faire 1w, donc des grso laser quand même; et ben les 3 tournaient en mode démo....
si c'est pas du gaspillage ça!
j'ai attendu toute la soirée qu'ils soient allumé et ben j'ai été très déçu!!! :cry:
Image Image

luke

Post by luke » Tue 13 Nov, 2007 10:19 am

julienlev wrote:ben en voilà une idée qu'elle m'a lair merveilleuse, devant un caisson de basse ça va donner mais à mon avis il vaut mieux pas se mettre devant car ça reste un tir simple et pas un balayage, bonjour les dégats dans les yeux!!!
Effectivement c'est du direct, et de toute façon la partie intéressante n'est pas le balayage provoqué mais bien la courbe dessinée sur un mur ou un plafond...

Sinon j'ai retrouvé des liens :
http://fr.youtube.com/watch?v=ewL-B9kx3lQ
http://fr.youtube.com/watch?v=aVR8wa4CBpA

Have fun :)
Luke

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 13 Nov, 2007 2:54 pm

je viens de regarder les videos, et c'est vrai que ça rend déjà pas mal pour un si simple systeme, et du coup on peut pas faire plus syncro avec la musique!!!
Image Image

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”