dpss 532 diy
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
dpss 532 diy
salut tout le monde
je suis en train de fabriquer un dpss vert
je possede une diode de pompe 808nm 1.5w en boitier to5 (9mm)
ainsi qu'un crystal 808/532 de bonne qualité avec filtre ir
je voulai savoir si le support pour tout les composant (la diode et le crystal) je pouvai le faire en acier car j'ai pas d'aluminium lis vendent au minimum une barre de 2m?
la diode sera alimenté par une carte maison a base d'un lm324 qui gerrera le peltier avec
le peltier sera simplement commandé par un mosfet pas un pont en h pour la chauffe le diode s'en chargera d'elle meme
est ce qu'un peltier de 20mm *20mm de 10W sera suffisant?
merci
je suis en train de fabriquer un dpss vert
je possede une diode de pompe 808nm 1.5w en boitier to5 (9mm)
ainsi qu'un crystal 808/532 de bonne qualité avec filtre ir
je voulai savoir si le support pour tout les composant (la diode et le crystal) je pouvai le faire en acier car j'ai pas d'aluminium lis vendent au minimum une barre de 2m?
la diode sera alimenté par une carte maison a base d'un lm324 qui gerrera le peltier avec
le peltier sera simplement commandé par un mosfet pas un pont en h pour la chauffe le diode s'en chargera d'elle meme
est ce qu'un peltier de 20mm *20mm de 10W sera suffisant?
merci
oui 20x20 c'est bon, pour mon projet j'ai utiliser des 30x30 de chez conrad.
ma diode est differente de la tiene c'est une open air montage c .
la diode de pompe doit etre le plus pres du cristal ,si non il te faudras utiliser une lentille de focalisation type GRIN lens, car le boitier de la diode ne te permet pas de t'aprocher au plus pres.
je poste qelques photos de mon projet.
ma diode est differente de la tiene c'est une open air montage c .
la diode de pompe doit etre le plus pres du cristal ,si non il te faudras utiliser une lentille de focalisation type GRIN lens, car le boitier de la diode ne te permet pas de t'aprocher au plus pres.
je poste qelques photos de mon projet.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
C'est un beau montage , et qui marche
C'est pas comme mon usine à gaz qui n'a pas encore sortie le moindre faisceau
Mais c'est quoi tout ces fils autour ?

C'est pas comme mon usine à gaz qui n'a pas encore sortie le moindre faisceau
Mais c'est quoi tout ces fils autour ?
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
le crystal je peu le mettre contre la diode c'est pas un probleme il y a juste la genre de vitre de la diode mais c'est meme pas 1/10 eme de mmd'epaisseur
j'ai essayé comme ca en percant un trou de 9mm dans un dissipateur (essai) pour inserer la diode et posé le crystal dessus (le crystal est monté sur 3/4 de disque en laiton) resultat ca lase bien vert!
mais au bout de 10 sec a 500ma la crystal devient tellement chaud que j avais meme plus 5mw de vert en laissant refroidir c'est bon je recupere la puissance
demain au boulot je vais decouper un bout de 3cm de caré acier 20*20 et percer un trou a 7mm avec un lamage de 9mm pour inserer la diode et le porte crystal le tout monté a l'AS3
apres il restera plus qu'a faire la carte de gestion pour la diode et le peletier (le metterai le scema et le typon en ligne)
comme capteur de temperature j'ai pensé utiliser un lm35cz esc'ce assez précis? pour reguler a 20°c
j'ai essayé comme ca en percant un trou de 9mm dans un dissipateur (essai) pour inserer la diode et posé le crystal dessus (le crystal est monté sur 3/4 de disque en laiton) resultat ca lase bien vert!
mais au bout de 10 sec a 500ma la crystal devient tellement chaud que j avais meme plus 5mw de vert en laissant refroidir c'est bon je recupere la puissance
demain au boulot je vais decouper un bout de 3cm de caré acier 20*20 et percer un trou a 7mm avec un lamage de 9mm pour inserer la diode et le porte crystal le tout monté a l'AS3
apres il restera plus qu'a faire la carte de gestion pour la diode et le peletier (le metterai le scema et le typon en ligne)
comme capteur de temperature j'ai pensé utiliser un lm35cz esc'ce assez précis? pour reguler a 20°c
@ Electron.
c'est toute la gestion de la diode et du module peletier plus le monitoring des thermistances.
@ Arnaud 2
fait attention a la puisance de ta diode de pompe pour ne pas cramer ton
cristal, si il vient d'un pointeur laser il ne supporteras pas les 1,5w de pompe,celui que j'utilise c'est le DPM1101 de chez CASIX.
Le cuivre est mieux adapter pour dissiper la chaleurdu cristal.
c'est toute la gestion de la diode et du module peletier plus le monitoring des thermistances.
@ Arnaud 2
fait attention a la puisance de ta diode de pompe pour ne pas cramer ton
cristal, si il vient d'un pointeur laser il ne supporteras pas les 1,5w de pompe,celui que j'utilise c'est le DPM1101 de chez CASIX.
Le cuivre est mieux adapter pour dissiper la chaleurdu cristal.
le crystal provient d'un traceur de ligne industriel ou la diode a cramé il fesait 100mw de puissance mahaleureusement toute la platine elecronique le tec et la diode de pompe a grillé (380v au lieu de 24 ca pardonne pas ) en plus c'etai un melles griot! donc je pense que le crystal est de bonne qualité
le crystal est deja fixe dans un disque en laiton de 7mm de diametre sur 8mm d'epaisseur avec le filtre ir ce que je veut juste faire en acier c'est le support de la diode et du crystal qui se placera contre le peletier
le crystal est deja fixe dans un disque en laiton de 7mm de diametre sur 8mm d'epaisseur avec le filtre ir ce que je veut juste faire en acier c'est le support de la diode et du crystal qui se placera contre le peletier
en regle generale il faut compter 10% de la puissance de la pompe.
avec une diode de 1,2w j'obtiens 100mw.
le cristal n'est pas linéaire il y a un phenomene de saturation et de destruction du cristal si trop de puisance de la pompe,en plus sur se type de cristal ybride on ne peut pas refroidir le vanidate et rechauffer le ktp comme sur les cristaux separés,la on obtien plus de puissance pour la meme diode de pompe.
le vanidate doit etre a 25° et le ktp a 35° pour un rendement maximum.
avec une diode de 1,2w j'obtiens 100mw.
le cristal n'est pas linéaire il y a un phenomene de saturation et de destruction du cristal si trop de puisance de la pompe,en plus sur se type de cristal ybride on ne peut pas refroidir le vanidate et rechauffer le ktp comme sur les cristaux separés,la on obtien plus de puissance pour la meme diode de pompe.
le vanidate doit etre a 25° et le ktp a 35° pour un rendement maximum.