comment expedier a l'etranger
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
- misterdj
- BeitrÀge: 320
- Do you already have Laser-Equipment?: 1W green
comment expedier a l'etranger
salut, je m'adresse aux lasersites du territoire francais, avez vous deja vendu du matos vers l'etranger, si oui, par quel transporteur etes vous passé?
pour info, j'ai fais une estimations sur chronopost, l'envoi d'un colis de 1 kilo vers la suisse est de 33 euros ! ca me semble cher .... Autre solution ?
pour info, j'ai fais une estimations sur chronopost, l'envoi d'un colis de 1 kilo vers la suisse est de 33 euros ! ca me semble cher .... Autre solution ?
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase
Scans LW 45
Easylase
- doctoritchy
- BeitrÀge: 4622
- electron190
- BeitrÀge: 4947
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile Ă dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Ălevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptÚre fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Meme en France c'est le souk
La poste française m'a perdu le colis pour Djolek , avec deux alims dedans
Et en plus , la préposé a oublié de me tamponner mon récépissé , donc j'ai plus de preuve de dépot
C'est le bureau à coté de chez moi moi , ou je ne vais jamais à cause de leurs manque d'amabilité , leurs incompétance et leurs problemes permanent
C'est pour ça que je vais à une poste situé à 25 km de chez moi
Mais ce jour-là , manque de chance je n'avais pas ma voiture et je suis allé chez eux
Ha je viens de voir qu'il y a l'impression des dates de dépots et du prix
Donc , ils ne pourrons pas nier le dépots du colis
La poste française m'a perdu le colis pour Djolek , avec deux alims dedans

Et en plus , la préposé a oublié de me tamponner mon récépissé , donc j'ai plus de preuve de dépot
C'est le bureau à coté de chez moi moi , ou je ne vais jamais à cause de leurs manque d'amabilité , leurs incompétance et leurs problemes permanent
C'est pour ça que je vais à une poste situé à 25 km de chez moi
Mais ce jour-là , manque de chance je n'avais pas ma voiture et je suis allé chez eux

Ha je viens de voir qu'il y a l'impression des dates de dépots et du prix
Donc , ils ne pourrons pas nier le dépots du colis

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
ĐĐ»ŃĐœ ĐĐ”Đ±ĐŸŃĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190
ĐĐ»ŃĐœ ĐĐ”Đ±ĐŸŃĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190
- electron190
- BeitrÀge: 4947
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile Ă dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Ălevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptÚre fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Si ton correspondant habite prÚs de la frontiere et qu'il connait quelqu'un coté Français , il peut aller chercher le colis du coté Français
Je l'ai déja fait , surtout quand la personne habite à une dizaine de KM de la frontiere , c'est bete de payer trÚs cher
Je l'ai déja fait , surtout quand la personne habite à une dizaine de KM de la frontiere , c'est bete de payer trÚs cher
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
ĐĐ»ŃĐœ ĐĐ”Đ±ĐŸŃĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190
ĐĐ»ŃĐœ ĐĐ”Đ±ĐŸŃĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190
- pascal
- BeitrÀge: 638
- Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw - Wohnort: Seine Maritime 76
hélo
je viens d'envoyer un colis en colissimo international pour le portugal et le colis est perdu .. merci la poste !!!
sortie du territoire le 9/10 depuis plus rien la personne au portugal a rien reçu et la poste ne sait pas me dire ou il est !!
j'ai plus qu'a aller porter reclamation , j'ai malheureusement pas pris d'assurance 200⏠qui se balade dans la nature .... une vrai misere la poste
je viens d'envoyer un colis en colissimo international pour le portugal et le colis est perdu .. merci la poste !!!
sortie du territoire le 9/10 depuis plus rien la personne au portugal a rien reçu et la poste ne sait pas me dire ou il est !!
j'ai plus qu'a aller porter reclamation , j'ai malheureusement pas pris d'assurance 200⏠qui se balade dans la nature .... une vrai misere la poste

"Service public", c'est la contraction de "A notre service, le public" et non pas de "Au service du public".
Chez moi, pas encore trop de perte mais surtout des retards effarants (3 semaines au lieu de 2 jours).
Alors comme je suis un braillard

J'sais pas pourquoi, y m'aime pas trop

- misterbeam
- BeitrÀge: 69
Quelques infos sur l'envoi de colis sur http://www.codeposte.com/colis_suivi.htm
"En cas de retard de livraison ou de perte, l'expĂ©diteur devra procĂ©der Ă une enquĂȘte auprĂšs de la POSTE. Une enquĂȘte auprĂšs de la POSTE peut durer jusqu'Ă 21 jours."
"Le dédommagement de l'expéditeur a lieu dans les conditions suivantes :
Pour la prestation standard, La Poste verse une indemnitĂ© forfaitaire de 31 âŹ..."
"En cas de souscription Ă une garantie complĂ©mentaire : Le dĂ©dommagement...PEUT ĂȘtre dâune valeur maximale de 500 âŹ, 1000 ⏠ou 1500 âŹ..."
Mais...
"La valeur rĂ©elle du contenu de lâenvoi doit ĂȘtre attestĂ©e par une FACTURE. Si lâexpĂ©diteur ne peut produire de facture attestant de la valeur du contenu de lâenvoi, aucune indemnisation supĂ©rieure Ă 50 ⏠ne pourra lui ĂȘtre versĂ©e."
En gros, il faut vraiment se blinder de garanties pour oser envoyer quelque chose de valeur par la poste.
"En cas de retard de livraison ou de perte, l'expĂ©diteur devra procĂ©der Ă une enquĂȘte auprĂšs de la POSTE. Une enquĂȘte auprĂšs de la POSTE peut durer jusqu'Ă 21 jours."
"Le dédommagement de l'expéditeur a lieu dans les conditions suivantes :
Pour la prestation standard, La Poste verse une indemnitĂ© forfaitaire de 31 âŹ..."
"En cas de souscription Ă une garantie complĂ©mentaire : Le dĂ©dommagement...PEUT ĂȘtre dâune valeur maximale de 500 âŹ, 1000 ⏠ou 1500 âŹ..."
Mais...
"La valeur rĂ©elle du contenu de lâenvoi doit ĂȘtre attestĂ©e par une FACTURE. Si lâexpĂ©diteur ne peut produire de facture attestant de la valeur du contenu de lâenvoi, aucune indemnisation supĂ©rieure Ă 50 ⏠ne pourra lui ĂȘtre versĂ©e."
En gros, il faut vraiment se blinder de garanties pour oser envoyer quelque chose de valeur par la poste.