bonsoir,
voila j'ecoute souvant les webradios via internet mais je suis limité a l'ecouter sur mon pc ( le but d'une webradio)
mais bon avoir les radios disponible par ex sur le home cinema de la salle ou sur la "super puissance" chaine hifi de papa

me suis dit il faut que je trouve un mini pc mais vraiment petit pour passer dans un meuble et y disparaitre meme .
apres des heures de recherche sur le net je suis tombé sur ça sur Ebay:
terminal neoware 300mhz 64mo

mon idée est simple installer un petit OS amaigri connecté une clé usb wifi , et via mon portable par ex m'y connecter pour changer les radios
une fois la bete a la maison j'ai ouvert la chose pour les premiers test ,
un seul port IDE et pas de fiche d'alim pour le DD ça va pas etre simple , tout est integré , video , son 2 port usb juste se qu'il me faut .
apres avoir retrouver un vieux DD de 10giga je me lance dans l'os , bon 64mo c pas le top c du sodium mais il y a un suport sdram (chouette)
j'ay ajoute donc 128 mo => et me retrouve avec 192mo (-4 pour la video)
c'est deja mieux .
et la je fais le ouf j'install XP (sisi sur le 300 mhz) sans sp1 ni sp2 , ça rammmmmmmmmmmmmmmmmme mais ça s'installe quand meme .
le premiere truc qui arrive detection de la video et la vlan pas detecté grrrrrrrrrrrrrr chui en vga 16 couleurs mais bon c pas grave j'ai pas vraiment besoin de la video moi se qui m'interrsse c la son , a l'interieur un Ac'7 de realtek , pas vu par xp au passage regrrrrrrrrrrrrrrr , je vais donc voir le site dll le pilote et je l'install et la rere grrrrrrrrrrrrrrrrr il en veut pas .
gros probleme pas de son , c con pour un truc qui servira a en faire

retour sur ebay et la je trouve un petit module plug and play usb

meme pas 7 € pourquoi se priver .
10 jours plus tard .... (oui c loin la chine) j'install ma carte son usb qui est superbement reconnu , heureusement car pas de pilote avec , premier test avec winamp j'ai du sonnnnnnnnnnn !!
mais le pc a du mal quand meme , pas grave on continu je trouve une clé wifi sagem
13€ , on commande .
en attendant je test en ethernet avec winamp , au premier lancement le proc sature (normal) et winamp coupe (pas normal)
le proc est saturé normal me direz vous ! formatage est installation d'un xp "light" , c'est pire ... mdr oui ya le sp1 et le sp2 , reformatage je remet mon xp de base et je lui passe un coup de "xplite" ca marche yes !!!!!!!!!!!!
2 jours plus tard arrivé de la clé wifi , je l'install et la sniffff winamp coupe trop de resource prise par la clé reresnifffff

apres des recherches a droite et a gauche je retrouve un w2000 et hop installation .
installation des modules usb : wifi + son (en plug meme sous 2000)
et test
ça fonctioneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
j'installe ultravnc pour piloter le pc a partir d'un autre , et reyessssssssssssssss.
le proc tourne a 70% avec winamp en mode "webradio" (oui il bouffe enormement pour ça contrairement au mp3)
reste plus qu'a faire le pire maintenant r'ajouter une alim pour le DD et integré le DD dans le boitier .....
la suite avec les photos plus tard ......
voila c'est pas un gros truc mais je voulais vous le faire partager si vous aussi vous voulez realiser un truc comme ça , je sais on trouve dasn le commerce des boitier wifi pour ça mais uniquement pour des mp3 et non les flux audio live.
le but ? la bidouille

++