J'ai bien avancé ce soir
J'ai trouvé une vis qui avait été touchée , ça avait l'air d'etre la seule (vernis de blocage cassé )
J'ai redémonté le tube laser , bien nettoyé le support en vé et l'ergot et je l'ai remis , il se positionne correctement et sans jeu
D'ailleur , il était prévu par le SAV le remplacement du tube HeNe , sans avoir à tout réaligner (d'après ce que j'ai pu savoir sur ce type de lecteur )
Ensuite , j'ai débranché l'electro de la mise au point et avec un bout de carton blanc , j'ai tourné la vis de façon à avoir un spot bien rond
Puis j'ai refait la meme opération apres le cube , coté capteur , en simulant le disque par un petit miroir ( car la vis n'est pas accessible quand il y a le disque
Je refaisais des essais avec le disque entre temps pour vérifier en rebranchant l'electro de focus
A un moment , le systeme optique avait l'air de chercher la mise au point en vibrant , et non plus en montant et descendant juste deux ou trois fois avant d'arreter le laser et le moteur
En bougeant la vis degré par degré , j'ai fini par arriver a le faire redemarrer
Le bloc se positionne contre le disque et le lecteur ne s'arrete plus
On entend "chanter" l'electro du focus qui doit suivre au centieme de mm la surface du disque , qui est un peu voilé
Donc , c'est en très bonne voie
Ça m'a pris quelques heures quand meme pour réaligner l'optique
En fait , cet appareil ne devait pas avoir de pannes dans l'optique ni le laser , mais une panne d'alim au départ
Mais comme la personne qui a essayé de le dépanner ne devait pas s'y connaitre , elle a touché ce qu'il ne fallait pas
Et en plus , il vas falloir que je nettoye tout l'optique
Et que je fabrique la piece cassé pour l'ouverture
J'espere que les circuits numériques n'ont pas souffert , car la carte est demontée aussi
Mais quand j'ai appuyé sur lecture , les voyants se sont bien allumés et la tete se deplace vers l'exterieur du disque très doucement , ce qui veut dire qu'elle suit bien la gravure , et que le capteur reçoit les bonne information