Vends Nd:YAG diamètre 6mm / Lampes flashs

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
ccd
Do you already have Laser-Equipment?: Pangolin + solid stat RGB laser

Vends Nd:YAG diamètre 6mm / Lampes flashs

Post by ccd » Wed 13 Jun, 2007 10:40 pm

Bonjour tout le monde, je fais du tri dans mon appart et il y a des choses que je désire vendre car j'en ai pas l'utilité.

Un barreau Nd:YAG diamètre 6 longueur 115mm, avec des cannelures sur le coté afin d'éviter des sous cavités... Les faces sont titlés à 2° parallèles et sont traitées HT@1064nm. Il n'a jamais été utilisé car spare.

Sur les lampes flashs par contre j'ai peu d'info, longueur ~20cm je n'ai pas le matos pour les tester mais vu qu'elle sont neuves, même si elles ont quelques années, elles doivent foncitonner.

Voilà, si ça intéresse quelqu'un...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Wed 13 Jun, 2007 10:51 pm

Tu avais un projet de YAG ?

Donne moi toujoyrs tes prix en MP , c'est dans mes cordes ce genre de truc et j'ai un ou deux projets aussi (plus tard , faut que je finisse ce que j'ai commencé )
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

ccd
Do you already have Laser-Equipment?: Pangolin + solid stat RGB laser

Post by ccd » Wed 13 Jun, 2007 11:12 pm

Un projet de YAG ... oui et non. Il s'est trouvé que j'ai pu récupérer ça, mais moi ça serai plutôt du laser pompé par diode... Et du phi6 pompé par diode c'est pas le pied. Et les lampes flash... ça m'inspire pas. L'avenir est dans la fibre et la diode. Les flash c'est bien pour du pulsé mais pour du continu c'est pas le mieux je pense.

Et je sais vraiment pas combien ça vaut, fait moi une proposition en MP lol

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Wed 13 Jun, 2007 11:52 pm

C'est pas facile !
Ce genre de rod , j'en ai vu partir sur ebay à plus de 700$
J'en ai acheté un à moins de 50$ , au meme acheteur , mais personne n'enchérissait (tant mieux)
Et j'en ai eu aussi un dans une cavitée complete sans le flash , mais avec les miroirs , le filtre , et le reflecteur pour une centaine de $
Tu vois que ce n'est pas facile de donner un prix , tout depend de la demande
Pour les tubes , j'en achete au usa pour mes tests , entre 30 et 75 $ suivant la dimension
Celui la n'est pas très grand , c'est plus près de 30 que de 75 :wink:

Et comme je suis très patient , j'arrive souvent a avoir ce que je veut à un moment ou le prix vas baisser (quand il n'y a plus d'acheteur )

Je te ferai une proposition dans la semaine , ci d'autre t'en font aussi, choisi la meilleure (pour toi :lol: )
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

pitchoun
Do you already have Laser-Equipment?: divers

Post by pitchoun » Fri 15 Jun, 2007 1:30 am

Salut
J'aurais bien aimé faire quelques tests de YAG pompé par diode mais apparament ce n'est pas "top" avec des rod de trop gros diamètres tu as dit. Et puis le pulsé :roll:
Sinon faut que je regarde mon "budget" (je viend d'acheter une voiture et j'ai des réparation a faire dessus) donc je ne sais pas si je peut me permettre des "fantaisies"

à+
Euh j'ai dit une bétise ?!

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Fri 15 Jun, 2007 2:40 am

Le flash peut aussi marcher en CW
Il faut qu'il soit prévu pour et qu'il y ai un water-cooling sur le rod et le flash

J'avais prévu d'en pomper un avec ma diode @808 de 50 watts , j'ai tout le matos sauf l'OC (et le temps ! )
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

pitchoun
Do you already have Laser-Equipment?: divers

Post by pitchoun » Fri 15 Jun, 2007 1:29 pm

comment tu fait du CW avec des lampes flash ? tu flash à très haute fréquence ? ça doit faire du quasi CW. Ou avec plusieurs lampes flashs en "décalé" ?
Ce n'est pas possible d'obtenir un "arc" continu dans la lampe flash par contre ! si ?
Si vous pouvez m'éclairer un peu plus sur le sujet je suis intéréssé.

Merci
Euh j'ai dit une bétise ?!

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Fri 15 Jun, 2007 4:32 pm

En fait c'est que l'on utilise pas le therme approprié
On devrai dire "arc lamp"

C'est un peut comme les rod que l'on appelent bien souvent "rubis"

Mais tu a raison , un "flash lamp" ne marche qu'en pulsé
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 15 Jun, 2007 4:52 pm

faut pas oublier que le "rod" "reste allumer" entre chaque flash donc en flashant tres vite le rod reste en permanançe "pomper"

un genre d'inertie optique

bon je ne sais pas si tout les rod le font mais en tout cas c'est se que j'ai vu pour les yag ;)

par contre faut quand meme flasher tres vite ou mettre 2 ou 3 flash en decaler

sinon c'est un projet qui me tente bien aussi mais j'ai trop de projet , trop d'enfant , et plus de temp libre assez pour tout ça , il faut avant tout finire les projet les plus proche ^^ ( foreuse collone ,gros tour , mini centre d'usinage , puis attaquer le projet du gros rouge , et dans tout ça penser a reamenager l'atelier , se qui n'est pas si simple que je ne pensais )

en plus le gros tour et le petit tour je vais pe les revendre , deja pas assez de plaçe et ensuite je vais pe avoir un gros tour de 1991 en parfait etat de marche donc il remplaçerais les deux autres tour ( et la revente des deux autre me permetrais d'acheter le gros lol ^^ )

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”