J'ai failli perdre la vue definitivement , et pas à cause d'un laser , mais d'un composé chimique qui avais réagit avec dieu sait quoi
Je me pose encore la question
J'étais dans mon bureau , ou il y a trois table , une ou il y a le PC et ou je fait mes plans , une autre ou je fait mes montages pas trop gros (le CO² par exemple ) et une pile de parquet que je doit poser cet été et qui me sert de table pour poser diverses choses
Et heureusement , il y a un évier ,et c'est ce qui m'a sauvé la vue d'ailleur
J'étais en train de ranger des produits chimique et j'avais retrouvé une bouteille contenant un produit de nettoyage pour l'optique , mais comme cette bouteille avait plusieur années et que le produit avis changé de couleur , j'ai décidé de le jeter
J'ai voulu ouvrir la bouteille pour la vider avant de la jeter , mais avec ces £°§%µ£ de saloperie de bouchons à la con , ceux ou faut appuyer comme un malade dessus pour ouvrir , j'ai tellement forcé que c'est le plastique de la bouteille qui à pété
Et j'ai tout pris dans la gueule

Ca m'a tellement brulé dans les yeux que j'ai bondi vers l'évier pour me mettre la tete et les yeux (ouvert bien sur) sous l'eau ( c'est ce qu'il faut IMPERATIVEMENT FAIRE EN CAS DE BRULURE PAR ACIDE )
Le probleme , c'est que j'ai tout emmené avec moi , le PC , l'écran , le scanner et l'imprimante
Puis après , samu , hosto , etc etc
Je m'en sort bien , je devrai retrouver une vision normale dans les jours qui viennent , et le docteur m'a dit que j'avais eu le bon reflexe de les laver , sinon mes yeux étaient brulés
Le pc n'a rien , je l'ai démonté pour le vérifier et redresser un peu le boitier , le scanner et mort et l'écran aussi (c'est fragile un TFT)
Tant pis , le principal c'est d'avoir toujours mes yeux

Mais ça fait très très mal et j'ai eu très peur
Mon voisin m'a prété un vieux moniteur en 15" pour me dépanner en attendant que je rachete un écran plat , et je vais devoir redémonter cette fichu imprimante pour voir pourquoi elle ne démarre plus (si si le fil est branché

En plus c'est celle que j'avais révisé la semaine derniere
En rentrant , j'ai pris une photo du bordel par terre

Mais dans un cas comme ça on ne réfléchi plus à ce qu'on fait , c'est l'instinct de survie qui joue , j'ai bondi vers l'evier , au jugé car je ne voyais plus rien et je me suis pris les pieds dans un des cables et tout est venu