a la base je voulais recuperer une diode de graveur qui a malheureusement grillé puis c'est le graveur dvd de mon pc qui a rendu l'ame. depuis j'ai recuperé un pointeur vert de 50mw.

on va revenir un peu en arriere , vous vous rappelez de mon laser 20mw (boost) acheté qui etait pas vraiment voyant , oui quand on y connais rien on flash sur un 20mw rouge en se disant ouahhhhhhhhhhhh ca va etre beau , malheureusement se ne fu pas le cas .
j'ai donc recuperé un pointeur vert je me suis dis m'in tio gars faut le mettre dans le boitier a la place de se pointeur RED 20mw.
voila a quoi ressemblé le boitier d'origine :
moteur PAP + diode laser rouge 20mw
j'ai donc mis le pointeur vert dans le boitier :
par securitée j'ai fais un rad alu pour mettre autour de la tete car elle chauffe pas chouilla apres 20 minutes de fonctionnement.
comme il fonctionnait sur piles 3V , j'ai recuperé une alim 220V/24V variable et je l'ai mise sur 17V je passe ensuite par un petit LM317 calé sur 3.5V et qui debite 180mA , rad maison a partir d'un vieux rad de PII
voila une phot dans le boitier de l'ensemble :
j'ai encore a positioner un ventilo sur le boitier pour ventilo les alim et transfo car ca chauffe un peu la dedans :
le ventilo est posé sauvegement sur l'alim mais il sera fixer sur le capot du boitier apres .
premier essai (pendant 45minutes non stop) ca marche nikel j'ai un seul petit probleme et j'espere que vous pourrez m'aider , voila quand je met en route le laser j'ai le faux plafond qui se met en route , mais a la place d'avoir un trait vert ( comme le rouge avant) j'ai mon trait et en dessous et au dessus de le lumiere verte , pour etre clair ce deguelle autour si je fais un point pareil je me retrouve avec un alo lumineux autour .
que puis je faire pour faire disparaitre se surplus de lumiere verte , je pense que cela doit venir du fait que projete mon pointeur directment dans le miroir .
je sais que c'est pas le top mais bon je commence avec les moyens du bord

j'attends vos posts @+