bonsoir alors voila se que j'ai fais ,
j'ai recupéré un vieux transfo 15V 300mA , je lui est mis se montage au dessus au cul lol , j'ai reglé la valeur a 3.01V (oui 3 j'ai pas reussi) .
Au debut j'ai mis une resistance 5W de 10 ohms et la diode s'allumait pas sans rien elle s'allume comme sur les piles 3V j'ai le LM qui chauffe un peu mais je vais lui mettre un ti rad demain (oui celui que j'ai la est un peu gros , c un vieux d'un PII350 avec des doigts) je vais donc le decouper pour qu'il soit plus petit.
a la base j'ai voulu utiliser le transfo 11V de mon laser rouge 20mw de boost (sisi le truc pas beau) mais si les PAP tourne ben impossible d'allumer la diode pas de peche j'ai donc mis 2 transfo (ya la place)
j'ai donc mis mon pointeur 50mw vert demonté dans le boitier et ca fonctionne a merveille ca chauffe meme pas meme apres 10 minutes allumé.
j'ai fais un rad pour le pointeur vu que la tete est en alu mais je crois que ca va pas servir a grand chose .
voila le module entre le transfo et la diode :

par contre electron peux tu m'expliquer se que tu veux dire dans ton post ! ( le transfo recuperé vient d'un vieux crabe 5mw 15v 300mA)
@+ Pascal