montage amateur d'un ptit scan
Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
montage amateur d'un ptit scan
"" si tu ty connai bien en electronique tu peu aussi faire ca
http://elm-chan.org/works/vlp/report_e.html
les galvo et l'ampli reviennent a peu pres a 50€
je suis en train de faire les typons
ils seont en liggne des e j'aurai fai les essai parce que je l'ai modifié pour remplacer les composants japonais par des composants tout a fait courant
comme aop j'utilise tl071 et tl074 l'aop de puissance je l'ai remplacé par un tda2050 et le exo-12 par un oscillateur a quartz de 8mhz ""
je suis preneur des typons et des equivalance pour realiser ce petit montage
merci
http://elm-chan.org/works/vlp/report_e.html
les galvo et l'ampli reviennent a peu pres a 50€
je suis en train de faire les typons
ils seont en liggne des e j'aurai fai les essai parce que je l'ai modifié pour remplacer les composants japonais par des composants tout a fait courant
comme aop j'utilise tl071 et tl074 l'aop de puissance je l'ai remplacé par un tda2050 et le exo-12 par un oscillateur a quartz de 8mhz ""
je suis preneur des typons et des equivalance pour realiser ce petit montage
merci
suite
encore une question svp pour faire une scaner xy il faut deux glavanometres deux amplie adapté , pour le moment je comprend tout mais de façon amateur on les pilote avec quoi ??? ( je parle de façon amateur ) y a t'il des montage de comande fait par des bricoleur de laser comme moi , en gros est 'il resonable de croire que l'on peut fait de l'ecriture meme mediocre avec une commande de fabrication maison ???
je suis nouveau sur ce site je vien juste de finir une source de 200 mw rouge avec une diode de graveur double couche ça marche nickel et tout ça grace a ce forum mille et mille merci a tous
je suis nouveau sur ce site je vien juste de finir une source de 200 mw rouge avec une diode de graveur double couche ça marche nickel et tout ça grace a ce forum mille et mille merci a tous
- doctoritchy
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Tiens , voila un truc qui vas me changer des mega rods et THT
Je me suis commandé un petit DPSS vert de 20mw (oui je sais , encore du taiwan , mais bon pour débuter ) et je crois que je vais me lancer
J'ai un petit tour à métaux , une bobineuse et pas mal de truc et en plus j'ai un labo d'électronique (c'est mon boulot)

Je me suis commandé un petit DPSS vert de 20mw (oui je sais , encore du taiwan , mais bon pour débuter ) et je crois que je vais me lancer
J'ai un petit tour à métaux , une bobineuse et pas mal de truc et en plus j'ai un labo d'électronique (c'est mon boulot)

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
mille merci le doc' pour tes renseignements bon je debut sur ce forum et j'ai cherché en long et en travers votre post sur le dac 8bit mais je ne l'ai pas trouvé
j'ai du mal !!!
et super merci pour les post pour la protection de nos yeux !!! j'ai dejas pris un coup de 8w argon dans la tronche et ça fait bizzar ( vive les lunettes de protection !)

et super merci pour les post pour la protection de nos yeux !!! j'ai dejas pris un coup de 8w argon dans la tronche et ça fait bizzar ( vive les lunettes de protection !)
j'ai trouvé
doc' je croie que les laser mon griller aussi les neurone
!!! j'avais pas vue la rubrique !! pardon et merci au passage c'est du beau boulot