Questions pointeurs laser

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
garden dwarf

Questions pointeurs laser

Post by garden dwarf » Thu 10 Aug, 2006 6:14 pm

Salut à tous,

Voilà, je n'y connais pas grand-chose en laser (j'ai quand-même été faire un tour sur wikipedia, mais ça se limite à ça). J'ai une question à ce propos, et en cherchant sur Google je suis tombé sur ce site. Bref, je vous pose mes questions :

Sur eBay, je vois des pointeurs laser qui font jusque au moins 100mW, nourris par deux piles AAA. Ce sont des lasers verts. Exemple : ICI

1. Pensez-vous que les rayons lumineux émis par ceux-ci sont visibles le jour/ la nuit / dans un milieu comme la fumée ?
2. Quelle puissance minimum faut-il pour voir le rayon en intérieur ?
3. Il me semble que 100mW c'est déjà considéré comme dangereux (brulures, pas seulement les yeux).
4. Quelle peut bien être l'autonomie avec des simples piles ?
5. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

arnaud2

Post by arnaud2 » Thu 10 Aug, 2006 7:15 pm

1-ben avec 100mw on fait deja des beau beamshow dans une salle de 30de long alors oui c'est visible et meme tres bien

2-ca depend des conditions ambientes dans le jour avec du soleil et sans fumée il faut un rayon de plusieurs watt alors que dans la nuit avec de la fumée meme un pointeur de 1mw est visible

3-un rayon de 100mw sur la peau est innofensif par contre avec le rauon concentré sur un point ou peut faire de la gravure dans du plastique noir

4-pas longtemps moi j'ai une diode rouge de 100mw (recup d'un graveur) que j'utilise pour faire chier les chats alimenté par une pile 9v l'autonomie est de 1h a peu pres avec une pile neuve

5-souvent la puissance indiquée est largement superieur a la réalité surtout pour les laser vert , je m'explique :