ampli
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- doctoritchy
- jojo
- Do you already have Laser-Equipment?: -
Re: ampli
Les deux raccordements sont pour le circuit de protection (scanner safety). Blank In est le signal du DAC et le signal Blank Out sont vont au laser (Blanking).lolo010 wrote:salut
sur mon ampli que j'ai achete chez jm laser il y a deux connection appeler
blank in
blank out
a quoi a sert exactement c'est deux connection
Les signaux sont séparés dans l'incident par des coupleurs optoélectroniques.
Si le circuit de protection ne doit pas être utilisé, on peut omettre les raccordements.
Quelques lasers mettent en circuit avec l'entrée ouverte. Alors, une résistance à la masse doit être mise là (2-10KOhm).
S'il vous plaît, excuse mon mauvais français

Joachim
- doctoritchy
si je comprend bien jojo c'est le shutter de securiter en cas d'inactiviter des galvo il coupe la sortie du laser 
donc la sortie modulation laser de ton dac sur l'entree et la modulation de la diode laser sur la sortie comme ça si tes galvo ne bouge plus ( pc planter par exemple et que la diode reste allumee le circuit de protection va couper le laser afin d'eviter d'avoir un faiceaux laser fixe qui risque de taper dans l'oiel de un de tes spectateur
une securiter plus que utile sauf si tu as deja un safe shutter plus performant
very thank's jojo ! your french is good

donc la sortie modulation laser de ton dac sur l'entree et la modulation de la diode laser sur la sortie comme ça si tes galvo ne bouge plus ( pc planter par exemple et que la diode reste allumee le circuit de protection va couper le laser afin d'eviter d'avoir un faiceaux laser fixe qui risque de taper dans l'oiel de un de tes spectateur

une securiter plus que utile sauf si tu as deja un safe shutter plus performant

very thank's jojo ! your french is good

- jojo
- Do you already have Laser-Equipment?: -
Oui.doctorITCHY wrote:si je comprend bien jojo c'est le shutter de securiter en cas d'inactiviter des galvo il coupe la sortie du laser
donc la sortie modulation laser de ton dac sur l'entree et la modulation de la diode laser sur la sortie comme ça si tes galvo ne bouge plus ( pc planter par exemple et que la diode reste allumee le circuit de protection va couper le laser afin d'eviter d'avoir un faiceaux laser fixe qui risque de taper dans l'oiel de un de tes spectateur![]()
Oui. Et le Blankingsignal du DAC à Blank In.lolo010 wrote:donc je doit brancher ma diode sur blank out
- doctoritchy
- doctoritchy
ok la j'ai une platine ou il y a une diode de 15 mw rouge mais la platine a un composant qui a grille et comme c'est du cms
donc je peut etre acheter une diode vert de 15 mw sur ce site
http://www.apinex.com/det/aglm25fr.html mais pour la moduler il faut que je creer une platine electronique ou alors sur quel site on peut trouver des schema pour moduler les diodes laser
merci pour les info que tu ma donne
donc je peut etre acheter une diode vert de 15 mw sur ce site
http://www.apinex.com/det/aglm25fr.html mais pour la moduler il faut que je creer une platine electronique ou alors sur quel site on peut trouver des schema pour moduler les diodes laser
merci pour les info que tu ma donne