Aldebaran wrote:qu'est ce que l'argon a de plus dangeureux que les dpss?
un faisceau different?
Ou c'est la HT du tube (si c'est ca, no prob, je gere

).
Non, pas vraiment la tension, le miens tourne sous 100V.
Le courant par contre est énorme! pour mon cas 20A sous 115V.
Le danger vient du matériaux utilisé pour résister à la température du plasma. (1500° à 2500°C)
Il n'y a que très peu de matériaux qui resistent à cette température.
Souvent on utilise de l'oxyde de berillyum.~
Celui ci est très dangereux si il est cassé, sous forme de poudre et donc respirable.
C'est pour cela qu'un auto-collant est sur la tête du laser.
Je te conseil vraiment de lire l'integralité de la doc pour les argons, sur laserfaq, dans le cas où tu prends un laser à gaz.
Aldebaran wrote:
mais je pense trouver un bon dpss vert sur ebay...j'ai un ipod mini a vendre que j'ai eu gratos a un jeu sur le net, ca fait toujours ~200€ de mois dans le prix
Ouais bah, ca fait plus très cher le laser du coup
Aldebaran wrote:
pour mon lase, l'histoire des deux faisceaux, c'est bizzare en fait: quand j'allume le laser, il n'y a qu'un seul et fin faisceau, mais vers 10 sec', le 2eme faisceau apparait, il sort du remier et se decale douceent vers le bas, et il y reste...
mon laser est possédé? je dois voir un marabout?

Ha qui sait, lje pense que c'est la température qui posséde ton laser!
Peut être qu'un désenvoutement à base de stabilisation de la température pourrait fonctionner!
Tu peux essayer à différentes température ambiantes, pour voir.
En plus avec l'hiver c'est facile! (attention au choc thermique!!)
Ou alors c'est le laser, qui est bancal, lol, tel un vieux chinois pas top, c'est possible aussi!
J'ai déja vu un laser de 1W ou plus pecher comme un 1/10 pendant un temps et puis revenir pleinne patate, un coup ca marche un coup ca marche pas, ca m'a l'air d'être bien sensible!!
En tout cas, les lasers ebay, j'en ai moyennement confiance...