2x 30 Kpps ( = ou > Ă ) 1x 60 kpps ?
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Location: Paris
2x 30 Kpps ( = ou > Ă ) 1x 60 kpps ?
A votre avis, vaut mieux t'il investir dans:
Deux paires de scanners Ă 30kpps, fonctionnements en synchro.
Une seule paire de scanners Ă 60 Kpps??
Apres reflexion, je pense que la premiere solution est la meilleurs, sauf peut etre pour l'alignement, mais passé ce moment délicat, je ne voit que des avantages!
Car niveau prix, c'est presque pareil!!
900⏠x 2 = 1800⏠= prix des 6210...
Deux paires de scanners Ă 30kpps, fonctionnements en synchro.
Une seule paire de scanners Ă 60 Kpps??
Apres reflexion, je pense que la premiere solution est la meilleurs, sauf peut etre pour l'alignement, mais passé ce moment délicat, je ne voit que des avantages!
Car niveau prix, c'est presque pareil!!
900⏠x 2 = 1800⏠= prix des 6210...
-
- Do you already have Laser-Equipment?: Pangolin + solid stat RGB laser
Il n'y a aucun intĂ©rĂȘt Ă avoir deux scans en mĂȘme temps qui sont commandĂ© Ă partir du mĂȘme signal. Ils feront exactement la mĂȘme chose au mĂȘme moment, tu auras donc toujours l'effet de sintillement... A moins de mettre un dĂ©lai sur une des voies... DĂ©lai qu'il faudrai calculĂ© un peu d'ailleurs mais bon...
Et sache que des 6210 Ă 60kpps... C'est... Enfin je ne sais pas trop comment dire... Tu ne les auras jamais vraiment. Ou sur des angles vraiment faibles...
Et sache que des 6210 Ă 60kpps... C'est... Enfin je ne sais pas trop comment dire... Tu ne les auras jamais vraiment. Ou sur des angles vraiment faibles...
- doctoritchy
-
Désolé de reposter aussi vite mais là je viens de parcourir le forum et vous faites vraiment BEAUCOUP de fautes !!!
Itchy je ne saurais trop te conseiller ce site, et notamment cette page : http://www.leconjugueur.com/php/newconj ... be=vouloir Tu veuX !!!!!!! Et Ce sera A sans rien aprĂšs ! (futur simple du verbe ĂȘtre)... Je ne suis pas parfait mais juste que lĂ c'est vraiment mĂ©chant comme faute je trouve.
Et pour rĂ©pondre Ă ton post pouruqoi il aurait besoin de deux DAC pour avoir deux projecteurs de chaque cotĂ© d'une scĂšne ? Si il veut projeter la mĂȘme chose ou une symĂ©trie, je ne pense pas que ce soit nĂ©scessaire.
Itchy je ne saurais trop te conseiller ce site, et notamment cette page : http://www.leconjugueur.com/php/newconj ... be=vouloir Tu veuX !!!!!!! Et Ce sera A sans rien aprĂšs ! (futur simple du verbe ĂȘtre)... Je ne suis pas parfait mais juste que lĂ c'est vraiment mĂ©chant comme faute je trouve.
Et pour rĂ©pondre Ă ton post pouruqoi il aurait besoin de deux DAC pour avoir deux projecteurs de chaque cotĂ© d'une scĂšne ? Si il veut projeter la mĂȘme chose ou une symĂ©trie, je ne pense pas que ce soit nĂ©scessaire.
Et là ? ça fait pas des fautes? ça arrive à tous le monde nan?ccd wrote:Désolé de reposter aussi vite mais là je viens de parcourir le forum et vous faites vraiment BEAUCOUP de fautes !!!

- tek-man
3.5W Full Color Laser
Avec mamba black par example.PitchouN wrote:euh comment compte tu faire fonctionner 2 paires de scanners en synchro ?
L'interet est que sur deux objets dessinĂ©s, en animation:ccd wrote:Il n'y a aucun intĂ©rĂȘt Ă avoir deux scans en mĂȘme temps qui sont commandĂ© Ă partir du mĂȘme signal. Ils feront exactement la mĂȘme chose au mĂȘme moment, tu auras donc toujours l'effet de sintillement... A moins de mettre un dĂ©lai sur une des voies... DĂ©lai qu'il faudrai calculĂ© un peu d'ailleurs mais bon...
Lorsqu'ils sont proches le blanking est faible.
Quand ils sont loin le blanking élevé fera nettement baisser la luminositée et la facilité à dessiner des objets complexes.
Le but est de dessiner plus complexe.doctorITCHY wrote:tu veut faire quoi , avoir par exmple deux laser de chaque coter d'une scene ?
si oui tu as besion de deux dac (un dac par laser)
si tu veut 60kpps ben il te faut des scan 60kpps
mais 60kpps a 8° d'angle a 40 ° se serat bcp bcp moins
Comme dans l'exemple precedents, deux objets en rotations d'elloignants l'un de l'autre.
ok, pour l'angle, je pensais mettre les deux sorties trĂšs proches pour eviter le probleme de trapeze bien connu des retroprojecteurs.
- tek-man
3.5W Full Color Laser
heu, il s'agit non pas d'un forum FRANCE, mais FRANCOPHONE, tout la différence est là .ccd wrote:Désolé de reposter aussi vite mais là je viens de parcourir le forum et vous faites vraiment BEAUCOUP de fautes !!!
- pitchoun
- Do you already have Laser-Equipment?: divers
Non en fait je demandait pas comment tu comptait le faire fonctionner question logiciel mais materielle.
en fait tu fait 2 tetes de scans XY ? et la premiere dessine une partie de l'image tandis que la seconde trace l'autre partie de l'image ?
si c'est ça ça reviend quasiment au meme que d'avoir 2 projecteurs non ? et puis question complexité ça se défend bien ! surtout si tu utilise les memes sources pour les 2 tetes de scans !
voila pour mon humble compréhension un peu plus d'explications coté materiel serais les bienvenues
en fait tu fait 2 tetes de scans XY ? et la premiere dessine une partie de l'image tandis que la seconde trace l'autre partie de l'image ?
si c'est ça ça reviend quasiment au meme que d'avoir 2 projecteurs non ? et puis question complexité ça se défend bien ! surtout si tu utilise les memes sources pour les 2 tetes de scans !
voila pour mon humble compréhension un peu plus d'explications coté materiel serais les bienvenues

Euh j'ai dit une bétise ?!
- tek-man
3.5W Full Color Laser
Oui, c'est tout simplement deux projecteurs.PitchouN wrote:Non en fait je demandait pas comment tu comptait le faire fonctionner question logiciel mais materielle.
Mais je dis ca car quand on regarde certains show d'expo, c'est le cas, et là le graphisme est super evolué!
Enfin, mon idée etait pour bien plus tard...
Pour les sources, il suffit de splitter le resultant blanc des trois sources, mais effectivement pour le blanking je sais pas trop, mais ca doit etre le soft qui gere ca.
Enfin niveau source maintenant c'est plus le bleu qui est galere.
Je crois que l'idée se vaut, mais beaucoup de materiel à mettre en oeuvre.
Donc pour plus tard.
- doctoritchy
-
Pour le sujet du post, il serai utile de définir plus précisément le problÚme, et ce qui est appelé "faire fonctionner deux paires de scanners en synchro".
Et tu parles de quels shows d'expo oĂč les graphiques sont super Ă©voluĂ©s ? Tu as des liens ?
----HS----
Note pour Cobras62 : J'ai pas de dictionnaire sous la main, mais francophone... ça veut pas dire : savoir parler français correctement ? Sinon utilise ta langue natale...
Entre-nous la palme reviens Ă l'auteur de la phrase : "deux objets en rotations d'elloignants l'un de l'autre". J'ai rien compris.
Et il me semble avoir précisé que je ne suis pas parfait loin de là , mais il y a des limites entre faire des fautes à toutes les phrases et en faire une par paragraphe. J'ajouterai que tu n'as pas bien cherché il y en a d'autres... Et enfin, différencie les fautes de français et les fautes de frappes... Ce qui est bien différent.
Deux fautes dont une de frappe dans 4 longues lignes, contre toi : Une faute dans une demi ligne... TouT le monde... Donc voilĂ tu vois de quoi je parles lorsque je parle de fautes Ă toutes les phrases ? Juste pour dire que ton post sert Ă rien. Je faisais juste une critique qui me semblait constructive, c'est pour vous.
Et tu parles de quels shows d'expo oĂč les graphiques sont super Ă©voluĂ©s ? Tu as des liens ?
----HS----
Note pour Cobras62 : J'ai pas de dictionnaire sous la main, mais francophone... ça veut pas dire : savoir parler français correctement ? Sinon utilise ta langue natale...
Entre-nous la palme reviens Ă l'auteur de la phrase : "deux objets en rotations d'elloignants l'un de l'autre". J'ai rien compris.
Et il me semble avoir précisé que je ne suis pas parfait loin de là , mais il y a des limites entre faire des fautes à toutes les phrases et en faire une par paragraphe. J'ajouterai que tu n'as pas bien cherché il y en a d'autres... Et enfin, différencie les fautes de français et les fautes de frappes... Ce qui est bien différent.
Deux fautes dont une de frappe dans 4 longues lignes, contre toi : Une faute dans une demi ligne... TouT le monde... Donc voilĂ tu vois de quoi je parles lorsque je parle de fautes Ă toutes les phrases ? Juste pour dire que ton post sert Ă rien. Je faisais juste une critique qui me semblait constructive, c'est pour vous.
- doctoritchy
bon ccd j'ai rien contre toi , mais si il faut commençer a verifier 50 fois sont message avant de poster demain je suis tjr occuper !
j'ai bcp de forum a moderer a visiter a repondre ,ect ect donc pas le temp de faire tout bien , et puis tant que personne n'ecrit en sms style je vois pas ou est le probleme !!!
donc garde tes cours pour la dictee de tes "future" enfant et nous on en fera de meme !
j'ai bcp de forum a moderer a visiter a repondre ,ect ect donc pas le temp de faire tout bien , et puis tant que personne n'ecrit en sms style je vois pas ou est le probleme !!!
donc garde tes cours pour la dictee de tes "future" enfant et nous on en fera de meme !
-
Entre nous, tu ne dois pas ĂȘtre modĂ©rateur de celui-ci... Et bref, le sujet est clos, vous faites plein de fautes, c'est un fait, c'est chiant Ă dĂ©chiffrer mais bon, faut faire avec. Et inutile de continuer Ă poster ici si c'est pour parler d'orthographe. En tant que modĂ©rateur tu dois savoir ce qu'est un troll et donc effacer tous les messages inutiles / hors sujet comme ton dernier...
- doctoritchy
- tek-man
3.5W Full Color Laser
-
Alors là autant pour moi mais mes posts sont sont pas complétement HS, en partie ok, mais à la base c'était juste une remarque. Et pis personne ne réponds à ce que je pose comme question en rapport avec le post, donc bon.
Tu apprendras également tek man que la majorité n'a pas toujours raison. Et excuse moi mais en quoi vous l'emportez ? (Vous l'emportez à rester ignard...)
Tu apprendras également tek man que la majorité n'a pas toujours raison. Et excuse moi mais en quoi vous l'emportez ? (Vous l'emportez à rester ignard...)
- tek-man
3.5W Full Color Laser
S'il te plais, je ne pense pas faire autant d'erreurs.
Tes pots sont intéresants, pour l'ecriture, je te comprends mais je ne te soutiens pas pour autant.
En l'occurence, itchy est belge, est donc dans son pays il y a 2/3 langues differentes.
Je pense que ce forum dois rester un lieu d'acceuil pour tout les francophones.
Le français dois rester correct, c'est sûr.
Je pense que itchy dois faire un peu plus d'efforts, et toi que tu ne dois pas ĂȘtre aussi regardant.
Bon on peut revenir Ă mon projet?
En fait je recherche les fonctions les plus évoluées pour le prix le plus bas.
D'ou le coup de deux scanners 30k au lieu d'un 60k.
Si l'on les espace de 10 cm imaginons, on cumule les angles exterieus pour un faux plafond, ce qui doit augmenter grandement l'ouverture...
Tes pots sont intéresants, pour l'ecriture, je te comprends mais je ne te soutiens pas pour autant.
En l'occurence, itchy est belge, est donc dans son pays il y a 2/3 langues differentes.
Je pense que ce forum dois rester un lieu d'acceuil pour tout les francophones.
Le français dois rester correct, c'est sûr.
Je pense que itchy dois faire un peu plus d'efforts, et toi que tu ne dois pas ĂȘtre aussi regardant.
Bon on peut revenir Ă mon projet?
En fait je recherche les fonctions les plus évoluées pour le prix le plus bas.
D'ou le coup de deux scanners 30k au lieu d'un 60k.
Si l'on les espace de 10 cm imaginons, on cumule les angles exterieus pour un faux plafond, ce qui doit augmenter grandement l'ouverture...