Comme certains le savent j'ai commencé a étudier un système de controle et surveillance de projecteurs laser.
Apres quelques difficultés pour trouver un pc qui convient pour programmer le µ.processeur 68hc11, j'ai enfin reussi, via mon taf en plus c'etait à un euro symbolique!

Donc ce projet comme les autres vont être disponible sur le web (je suis en train de regarder pour un autre ftp free, mais si vous avez mieux

Je propose tout en free-ware (Pas de vente possible, uniquement une éventuelle distribution. Concernant les modifications du code source, c'est possible avec mon accord)
Sinon, vu que pour la carte de controle et supervision, ca va être difficile de mettre tout les effets, je vais surement faire une autre carte, apres pour controler des effects:
- Diffractings divers, moteurs pour deplacer le diffract, servos etc...
- Beam splitters
- Selections des couleurs d'un argon
- déplacements de mirroirs distants (exemple tirs de petits cerles sur des miroir mouvants

Une chose à la fois! je commence par la premiere carte..
D'un aspect pratique dans le cas ou des personnes sont interessés:
Je vais develloper sur le kit de dvpt que vous pouvez voir sur la photo d'en dessous, et en même temps commencer un typon sur ordinateur.
Ensuite, je fais develloper mon pcb (Chez un pro: soudé, étamé à chaud double face top qualité! Sachant qu'a 5 pcb c'est 60% du prix unitaire.)
Je pense que tout le programme peut rentrer dans les 2Ko d'eeprom du 68hc811, ainsi, il sera aisé de le reprogrammer autant de fois que l'on désire, donc via un cable serie db9 on peut brancher le pc pour y mettre des mises à jours du programme.
Sinon j'opte pour le 711, qui lui a 12K mais d'eprom...
<< J'invite tout le monde à participer au projet >>