Pour en revenir à bILDA donc ^^ : je disais qu'ayant contacté Cypress il y a peu de temps, il s'avère que le successeurs de l'AN2135 est le CY7C68013.
Donc effectivement un an après mon dernier post sur cette section, je communique quand même l'info même si personnellement je n'ai pas le temps ni la maîtrise de Linux...
Pour que ça devienne plus intéressant serait pas mal de l'améliorer :
- 8 bits c'était bien y a 10 ans, maintenant on trouve des DACs 16 bits aussi bien SPI, I²C ou // qui sont aussi faciles à mettre en oeuvre que les 8 bits (j'ai testé des DACs 12 bits SPI de chez Microchip ainsi que des 16 bits SPI de chez TI et les deux sont vraiment intéressants et facile à mettre en oeuvre). En plus pour la fabrication du circuit on s'embête pas à placer 8, 12 ou 16 pistes en // pour chaque CI... 2 fils + les /CS suffisent)
- Le plus gros problème va rester la compatibilité avec d'autres softs, qui a toujours été un problème... De même que l'USB (ou émulation, je pense qu'avec un petit FT232 et un bon programme on peut faire un DAC de bonne qualité).
Donc si ça intéresse des gens de bosser dessus, je peux me joindre à eux (Je maîtrise pas trop mal les DACs que j'ai cité, la CAO je m'en sors pas trop mal non plus. Y a juste ce petit chip qui me paraît pas simple à coder, mais à plusieurs avec le programme de l'ancien on peut peut-être en faire quelque chose

)