Comme je l'ai déjà évoqué dans le post traitant de mon projet en général, je me lance dans la réalisation du DAC bILDA.
Je suis parti de la version 1.3 dispo sur le site Linux Laser, et je suis en train de faire quelque modifs de la carte pour qu'elle corresponde plus à ce que je cherche.
Elle sera montée dans un ancien boitier de disque dur externe, sur lequel je conserve la connectique (port USB femelle type B, connecteur d'alimentation type PS/2, petit bouton poussoir qui servira pour l'eprom, voir plus bas)

Dans le but d'apporter des petites améliorations qui pourraient aider d'autres personnes, je mettrai en ligne les sources du schéma modifié, une fois terminé.

Si je lance un sujet à part entière, c'est aussi parce que je sais que certains ont déjà essuyé les plâtres (hein Romain?) ainsi que d'autres dans la section allemande et que je pense regrouper ici les quelque infos que j'ai pu récolter ici et là. Et ainsi peut être faire avancer légèrement le Schmilblick, pour ceux qui comme moi souhaitent avoir la satisfaction d'avoir réalisé leur DAC eux même.
C'est pourquoi je vais laisser ici la liste (pour l'instant bien modeste) des modifs que je pense faire (ou sont déjà faites), merci de me dire ce que vous en pensez, voir me suggérer des choses auxquelles je n'aurai pas pensé

Alors tout d'abord, le premier "truc" auquel j'ai pensé a été de rajouter un cavalier sur la ligne d'alimentation de l'eprom, car apparemment démarrer la carte avec ou sans l'eprom change tout...
Le cavalier est donc en accès direct à côté de l'eprom, mais un inter sur le boitier pourra être rajouté par la suite. FAIT
Ensuite, j'ai centré le port //, de façon à ce que la carte s'intègre mieux dans le boîtier que je lui réserve. FAIT
Il en découle un petit déplacement des led, encore en cours de routage. EN COURS
Cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement, c'est purement esthétique.
De plus, j'ai grossi légèrement les pastilles car par endroits, ça me semblait un peu juste... FAIT
J'ai les 5 DAC, le controleur USB, la plupart des composants passifs... Je commande ce qu'il manque, et dès que le projet semble être OK, je fais graver le pcb.
Voilà pour le moment, merci de laisser vos remarques!

Bonne nuit à tous, et a bientôt.
.Le Gui.