Hello voila câest fini pour ce projet ou presqueâŠ
Petit rĂ©sumĂ© des modifications apportĂ©es Ă ce RGB qui mâa donnĂ© du fil Ă retordre.
Mais je suis satisfait du résultat.
Passage dâun RBG 500mw TTL en un RGB 1,6W Analogique
Un sacrĂ© challenge pour un premier projet, je tiens Ă le prĂ©ciser, et sans lâaide des membres de ce forum je ne serai pas Ă ce niveau aujourdâhui.
Je commence donc par les remerciements Ă tous et dĂ©solĂ© pour ceux que je vais oublier. JâespĂšre quâils ne mâen voudront pas !
Remerciements :
Richard DjRichu (DPSS Doctor) pour le réalignement de mon 473nm 20mw « tuné » à 150mw.
DjAlex pour sa gentillesse et sa superbe piĂšce (support de diodes de mon module rouge).
Radiums, Nounours, Electron, Shrad pour leur prĂ©cieux conseils (finalement je les ai suivi heinâŠ)
Merci également aux créateurs de ce forum et aux modos
Cela étant fait passons maintenant aux choses sérieuses
1/Couplage de 2 DPSS 473nm pour un total de 400~450mw
Jâai finalement gardĂ© mon 1er support (banc optique) car induit en erreur en faisant le test de polarisation avec un cube optimisĂ© pour du 633nm (truc a Ă©viter mais bon un coup pour rien pour le nouveau banc optique) les 2 DPSS ont bien la mĂȘme polarisation donc Ă 90°
Il y a une petite différence de divergence entre les 2 mais bon on va dire que ça passe
Pour le CNI jâai modifiĂ© lâalim donc passage du TTL en Analogique et dĂ©bridage du courant LD @ 3,5A
2/ RĂ©alisation de mon module rouge Ă 4 diodes qui est un peu limite dans lâĂ©quilibre des couleurs donc comme prĂ©vu Ă terme sera remplacĂ© par des opnext 642nm 150mw
Reste gestion Peltier en cours de finalisation bientÎt régulé à 10~15°
3/Remplacement des composants optiques Dichros/Miroirs/FenĂȘtre de sortie (celle dâorigine une horreur) certaines montures et miroirs de galvo(Merci julien ils vont nickel)
4/ Enfin rĂ©-implantation de tous les Ă©lĂ©ments dans le boĂźtier dâorigine assez compact, Reprise des anciens perçages pour fixation du banc optique ; entretoises refaites en alu et rĂ©duites en hauteur sinon le gros bleu Laserwave butait en haut. Il a fallu jouer dâun peu de patience et dâimagination avant de faire les perçages dĂ©finitifs.
Lâespace est donc optimisĂ© au maximum.
5/verification des niveaux 5V (Ă lâoscillo) pour les 3 canaux RGB de la carte DMX en TTL ben on doit perdre un peu puisque la mesure m'indique 4.6v pour le bleu/4.7v pour le vert/5v pour le rouge
affaiblissement certainement lié à l'impédance d'entrée des différents drivers....
car a vide on est légerement au dessus des 5v
@ prévoir carter anti poussiÚre pour les composants optiques.
Enfin trĂȘve de blabla, place aux photons et aux photos âŠ