Hello voila c’est fini pour ce projet ou presque…
Petit résumé des modifications apportées à ce RGB qui m’a donné du fil à retordre.
Mais je suis satisfait du résultat.
Passage d’un RBG 500mw TTL en un RGB 1,6W Analogique
Un sacré challenge pour un premier projet, je tiens à le préciser, et sans l’aide des membres de ce forum je ne serai pas à ce niveau aujourd’hui.
Je commence donc par les remerciements à tous et désolé pour ceux que je vais oublier. J’espère qu’ils ne m’en voudront pas !
Remerciements :
Richard DjRichu (DPSS Doctor) pour le réalignement de mon 473nm 20mw « tuné » à 150mw.
DjAlex pour sa gentillesse et sa superbe pièce (support de diodes de mon module rouge).
Radiums, Nounours, Electron, Shrad pour leur précieux conseils (finalement je les ai suivi hein…)
Merci également aux créateurs de ce forum et aux modos
Cela étant fait passons maintenant aux choses sérieuses
1/Couplage de 2 DPSS 473nm pour un total de 400~450mw
J’ai finalement gardé mon 1er support (banc optique) car induit en erreur en faisant le test de polarisation avec un cube optimisé pour du 633nm (truc a éviter mais bon un coup pour rien pour le nouveau banc optique) les 2 DPSS ont bien la même polarisation donc à 90°
Il y a une petite différence de divergence entre les 2 mais bon on va dire que ça passe
Pour le CNI j’ai modifié l’alim donc passage du TTL en Analogique et débridage du courant LD @ 3,5A
2/ Réalisation de mon module rouge à 4 diodes qui est un peu limite dans l’équilibre des couleurs donc comme prévu à terme sera remplacé par des opnext 642nm 150mw
Reste gestion Peltier en cours de finalisation bientôt régulé à 10~15°
3/Remplacement des composants optiques Dichros/Miroirs/Fenêtre de sortie (celle d’origine une horreur) certaines montures et miroirs de galvo(Merci julien ils vont nickel)
4/ Enfin ré-implantation de tous les éléments dans le boîtier d’origine assez compact, Reprise des anciens perçages pour fixation du banc optique ; entretoises refaites en alu et réduites en hauteur sinon le gros bleu Laserwave butait en haut. Il a fallu jouer d’un peu de patience et d’imagination avant de faire les perçages définitifs.
L’espace est donc optimisé au maximum.
5/verification des niveaux 5V (à l’oscillo) pour les 3 canaux RGB de la carte DMX en TTL ben on doit perdre un peu puisque la mesure m'indique 4.6v pour le bleu/4.7v pour le vert/5v pour le rouge
affaiblissement certainement lié à l'impédance d'entrée des différents drivers....
car a vide on est légerement au dessus des 5v
@ prévoir carter anti poussière pour les composants optiques.
Enfin trêve de blabla, place aux photons et aux photos …