Théoriquement, niveau "projection" y'a pas de différence avec l'easylase? C'est juste la gestion de couleurs en plus?
Des performances meilleures plus poussés, en terme de kpps et surtout beaucoup plus de fonctionalités
Voici en tout cas les premiers clichés qui arrivent.
Des bonnes et des moin bonnes nouvelles, mais comme j'en ai l'habitude, il faut toujours plus de persévérance pour arriver a ses fins !!
Donc commencons par se régaler les yeux
Le voilà enfin, le pcaom 8 canaux, utilisé dans ses pleines capacités puisque j'ai la gestion des 6 couleurs maintenant
Donc aucune ligne argon ne passe à la trappe !
Le faisceau dévié par le pcaom, celui qui est modulé, est tiré directement dans le coupleur d'entrée de la fibre optique.
Le coupleur de sortie, fabriqué en home made en fait, avec la distance focale réglable. Un problème néanmois, que j'évoquerai après..
Donc les premiers tests, les réglages des différentes couleurs aura été assez complexe, puisqu'il faut doser au mieux les teintes des canaux RGB. le compromis couleur/puissance est assez difficile a avoir, puisque plus le bleu est profond par exemple, plus la puissance est faible
Il fallait jouer aussi avec les reglages mod (puissance/tension 0-5V du driver de pacom)
mais il fallait trouver un moyen de l'isoler ce bleu, car à 457nm, c'est du rêve
Le rouge sera pour plus tard, là j'ai juste testé le pcaom avec l'argon-
Les photos que vous avez vu sont avec un rayon trop gros, de 25mm de diamètre à 4m de recul-
Ce mauvais résultat est la faute d'une lentille inadaptée du coupleur de sortie. J'utilise une lentille achromat F=15-16mm et c'est plus une F=20mm qu'il me faudrait, pour sortir un rayon un peu plus gros et une divergence bien meilleure, voir exceptionelle (0.5mrad).
J'ai encore du boulot, surtout au niveau qualité d'alignement car mine de rien la fibre me bouffe trop de puissance. Là j'était avec un watt sur l'argon, donc moin sur le banc..
Il me faudrait absolument un instriument de mesure de puissance, pour optimiser
cela va etre ma prochaine acquisition !
@+

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....