bonjours Ă tous !!
Ce matin( enfin il y a une heure ) j'ai changé les diodes incriminé , à savoir la premiÚre et la deuxiÚme du lot de 10 et j'ai donc monté deux diode 2A 20kV ;
alors j'ai fait un petit essai et il s'avĂšre que le montage que j'ai fait n'est pas encore le bon ( disjoncteur de toute la maison et de l'atelier ) ...
avec ce problĂšme je ne peux pas encore fermer les deux capot cache misĂšre !!
ce que j'ai fait comme modif qui aurai du fonctionner c'est l'ajout, juste avant le transformateur 2100volts, d'un bon filtre EMI et d'une varistance avant le filtre, puis j'ai contrÎlé l'aspect de toutes les capas , résultat bon, pas de problÚme, çà fait la bonne valeur ( environ 98 à 99nF sur chaque composant !!
les diodes par contre, j'en avait deux de flingué, celles juste aprÚs le cùble de la haute tension qui qui va vers le multiplicateur de tension, elle font 10kV et 1A j'ai monté de la récup qui fonctionne à savoir des diode 20kV et 2Amp que l'on pourrait fixer par des vis sur un radiateur si c'est nécessaire mais d'aprÚs ce que je constate ce n'est pas encore nécessaire !
donc voilà je test, çà fonctionne mais quand j'augmente l'écartement entre le cùble THT et la terre çà disjoncte direct ! Et à mon avis cela crée, à un endroit à déterminer, une surtension ; donc plus l'alimentation débite du courant plus çà disjoncte !!
je pense , et je pense que cela deviens nécessaire, d'introduire une résistance et / ou une self bien calibré pour évité les surtension et sur intensité et pourquoi pas une varistance !
Donc, je suis assez frustré du résultat obtenue en quelques semaine de boulots !! mais j'ai le moral, car, sérieux, si tout c'était passé sans problÚme je n'aurai pas eu besoin de réfléchir et de bricoler de façon intensive pendant quelques semaines !!
donc voilà , si quelqu'un pouvais me donner la solution miracle ( si çà existe ), pour éviter de brider l'alimentation ce serai bien !!
moi ce que je pense aussi, ce serai monter une résistance de 6kilo-ohms 100 watt ou plus ( 200 ) sur radiateur