Alimentation tht nouveau projet

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Re: Alimentation tht nouveau projet

Post by nikoones » Sun 10 Jun, 2018 1:13 pm

VoilĂ , comme promis je vos donnes des nouvelles

et bien, j'ai remplacĂ© le fusible qui Ă  claquĂ© par un truc bricolĂ© Ă  la Mc guyver ( je dĂ©-conseil par contre de faire la mĂȘme chose, çà aurai pu avoir un mauvais effet ( brulure du circuit imprimĂ© du gradateur et/ ou autres choses) ) ... donc rĂ©sultat des courses : çà marche !! :D :D

j'ai fait quelques belles étincelles et je vais pas encore tout fermer ( les couvercles des rack etc ... ) car je voudrai encore prendre quelques notes pour voir à long termes si çà reste pareil et modifier les plaques de plastiques blanc qui font offices d'isolateurs et changer ce fusible !! :freak: voir photos

je suis content vous n'avez pas idée !! comme un gamin qui à reçu un bon cadeau du pÚre noël !! :lol:

donc je prendrais quelque photos aujourd'hui ou demain pour vous montrer le boulot !
quand le sage montre la lune l’imbĂ©cile regarde le doigt !!!!

djalex1664

Post by djalex1664 » Sun 10 Jun, 2018 4:35 pm

j’attends ces photos avec impatience
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Post by nikoones » Sun 10 Jun, 2018 5:09 pm

Salut djalex !! :D

pur les photos il ce peux que je ne suis pas pour l'instant en mesure de les prendre !

je m'explique : j'ai fait un essais et tout semblais dans les clous, et là j'ai fait sauté le disjoncteur deux fois sans que je puisse y faire quoi que ce soit !! en effet, d'aprÚs les premiÚres conclusion, il semble que c'est l'alimentation en 24 volts qui a lùché !!
en effet plus de dispositif de commande du relais qui fait fonctionner la THT , et j'ai essayé plusieurs choses pour voir si je suis dans le vrai et il faut donc que je remplace soit le fusible de l'alimentation à découpage qui fournit le 24Volts soit l'alimentation seul !!
par contre ceci dit, je ne comprend pas pourquoi elle a lùché !! mais je vais encore rajouter des composants de sécurité aprÚs cette alim ( il n'y en avais pas dessus car je ne pensais pas que ce soit nécessaire ) soit quelques diodes et quelques résistances ou/et condensateur(s) ...

Pour l'instant je vais faire çà en attendant de pouvoir crier victoire et çà risque de prendre du temps ( quelques heures ) et aprÚs je ferai les photos !! :D promis !!

@++

nikoones

Post by nikoones » Mon 11 Jun, 2018 9:45 am

Bonjour les amis !!

donc voilĂ  j'ai trouvĂ© d'oĂč venais la panne : l'alimentation 24 volts 2 ampĂšre est foutu !! et en plus avant qu'elle ne dĂ©gage elle a provoquĂ© un court circuit ce qui Ă  fait disjonctĂ© ma maison carrĂ©ment et mon atelier aussi par la mĂȘme occasion !!

résultat : comme il me reste une alim 24 volts 10AmpÚre je l'ai monté à la place de la 2A et là, aprÚs un rapide essai çà a l'air de tenir, mais le seul soucie c'est que je suis obligé de la monté sur le transfo HT MOT en raison de la longueur un peu juste des cùbles !!

donc il faut que je fasse une ouverture sur le capot du haut pour que le ventilo de l'alim 24 volts soit utile car lĂ  il est boucher ( manque de trou sur le capot )

je ferai des photo cette a-m ou avant et si je peux faire une vidéo ce serai pas mal aussi !!

voilĂ , @ ++ ( cette a-m )

nikoones

Post by nikoones » Mon 11 Jun, 2018 11:48 am

VoilĂ  pour les photos !! j'ai mĂȘme rĂ©alisĂ© une petite vidĂ©o qui, je l'espĂšre, sera lue ici

voici ce qui ce passe ( mise en route de l'alimentation ) : d'abord allumer le circuit grĂące Ă  un interrupteur qui s'allume Ă  50% si l'alim est branchĂ©, puis si on le presse cela aura pour effet de mettre le circuit de commande Ă  1 , ensuite on dĂ©verrouille l'arrĂȘt d'urgence ( branchĂ© sur le 24 volts ) puis on met le mĂȘme style de bouton Ă  1 sur la tĂ©lĂ©commande filaire, ce qui a pour effet de faire clignoter une LED orange ce qui signifie que l'alim est prĂȘte pour effectuer des tirs trĂšs hautes tensions grĂące Ă  ce petit bouton poussoir de bonne qualitĂ© ( j'en met partout de ces bp !!) !!

ensuite , une fois qu ele tir est effectué il faut décharger les condos à la main pour éviter toute mauvaise surprise ( c'est ce qui m'est déjà arrivé ) ;

par contre l'alim n'est tpas encore finie il faudra que je serre tout les vis, et que je change la plaque avant du rack 2 ( celui de la THT dc ) qui est commandé déjà !!

voilĂ  c'est tout pour le moment !!

PAR CONTRE si vous n'ĂȘtes pas habituĂ© de ce type d'alimentation ne cherchez pas Ă  m'imiter car mĂȘme moi des fois je fait des fausse manip, mais depuis que j'ai ce genre d'alim je suis bien plus prudent et je monte un maximum de sĂ©curitĂ© entre les racks et l'humain ( moi dans ce cas ) et un bouton poussoir en plus de l'interupteur avec laa led clignotante c'est bien plus visible que l'on peut faire un tir et de plus il faut une main pour tenir la tĂ©lĂ©commande et l'autre qui appis dessus ! c'est trĂšs bien, mais çà ne fait pas tout : il faut absolument dĂ©charger les condensateur de sortie 100nF avec une "lance" reliĂ© Ă  la TERRE !! ceci est trĂšs important !! il en va de votre vie car il est possible qu'une chĂątaigne de 30kV avec une puissance de 800watts cela peut s'avĂ©rer lĂ©tal ( un coup de dĂ©charge sur le 230 volts est bien plus "cool" ( et dĂ©jĂ  c'est pas cool ) que du 30.000 volts continue !!)

voila pour les images :

https://www.youtube.com/watch?v=syh3kNPzPwo ==>> la petite vidéo
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

nikoones

Post by nikoones » Tue 12 Jun, 2018 12:07 pm

Bonjour Ă  tous !!

pour cette journée je compte monter mes deux condensateurs 100nF 40kV en sortie de l'alim THT soit 200nF 40kV

ceci sera effectuĂ© cette a-m et cela sera fait pour diminuer la ronflette et les parasite et surtout pour avoir plus de pĂȘche sur la sortie !

je vais faire une autre vidéo avec le montage des deux capas pour vous permettre de visualiser les 30kV en sortie ( cela devrai faire des arc de 30mm minimum et beaucoup de bruit ) !

et aprÚs çà, je ne ferme pas encore ce post, car en effet j'aimerais bien visualiser la tension, et le courant THT et je verrais si je monte un ecran et arduino car le systÚme que je compte réaliser sera à base de çà, ce sera plus jolie en plus qu'un simple montage avec galvanomÚtres !

j'ai reçu ce matin des varistances 275vac, des capteur à effet hall pour le courant dans le cùble de sortie et un assemblage série/ parallÚle de résistance de puissance ( je dispose depuis ce matin d'une résistance 1Gohm 5 watt ), pour mesurer la tension de sortie ...

je ferai des photos de tout çà !!

@++

nikoones

Post by nikoones » Wed 13 Jun, 2018 9:19 am

Bonjour Ă  tous les amis laseriste !!

finalement, j'ai juste sortie les deux capas de 100nF de leur coffret ( ancienne alim tht ) et posé sur le rack 2, celui du multiplicateur;

la raison qui m'a conduit Ă  ne rien faire, c'est que des fois, mĂȘme trĂšs souvent , quand je fait un arc Ă©lectrique le disjoncteur de la maison saute ainsi que celui de mon atelier aussi !
je pense faire quelques modif Ă  savoir : installer un bon filtre avec self et condensateurs et peut ĂȘtre monter une rĂ©sistance sur la sortie 30kv dc ou 2100volts ac et monter des varistances sur ce filtre, et je pense que le problĂšme sera rĂ©glĂ© !

voila, donc pour la vidéo cela sera pour plus tard !!

@++

nikoones

Post by nikoones » Wed 13 Jun, 2018 3:27 pm

Voilà problÚme réglé, j'ai mis en place un filtre EMI de 20 AmpÚres et lui ai juste rajouté une varistance 275Volts ac ... je ne fait plus disjoncter mais comme j'avais mis un fusible de 5 AmpÚres sur le gradateur ( qui est prévu pour du 20AmpÚres ) je l'ai fait grillé !! grrrr :evil: et le pire dans tout çà c'est que je suis pauvre en fusibles !!

Alors maintenant, je suis obligé d'attendre que mes fusibles commandé sont livrés , j'ai pris du 16AmpÚre temporisé je pense que c'est assez costaud !!

je vous met le schĂ©ma du filtre, mais comme c'est du filtre capotĂ© je ne connait pas les valeur ni des condo ni de la double self , et il est possible que je fasse peut ĂȘtre des modif encore pour amĂ©liorer la tenue en pointe de tension pour Ă©viter le claquage des fusibles et du disjoncteur !

bref ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile Ă  dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptÚre fonctionnelle

Post by electron190 » Thu 14 Jun, 2018 9:04 am

Salut Nico
Je pense que tout tes problÚmes vienne du fait que tu a fait trop compliqué
Plus il y a de composants et de sécurité , plus il y a de risques de pannes
Et toi , a Ă  chaque pannes , tu rajoute encore des composants

C'est un cercle vicieux
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
ĐĐ»ŃĐœ Đ”Đ”Đ±ĐŸŃ€ĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190

nikoones

Post by nikoones » Thu 14 Jun, 2018 11:56 am

oui c'est bien possible ce que tu dit !!

mais bon, je pense que j'ai enfin fini de rajouter des composants, le filtre est efficace et le transfo ne chauffe plus, en fait j'étais presque obligé de monter toutes ces sécurités et un filtre ( par exemple ) c'est nécessaire et pour preuve il est efficace contre les surtension il supporte 20A et est capoté ( c'est pas du home made )

finalement c'est pas si compliqué que çà !! il faudrait que je fasse le schéma autrement qu'en "l'air" tu verra que je me suis pas trop compliqué la vie, juste sans doute pour le gradateur 4000watts qui me permet de régler la tension de sortie et qui grilles les fusibles inopinément mais maintenant que le filtre est monté j'ai plus ce genre de soucies !!

donc fin de la semaine environ, je mettrais le schéma complet de cette alim ( deux rack 3U ) sur l'ordi ( en piÚce jointes ) ...

mais tes conseil sont pris en comptes, c'est toujours trÚs intéressant de voir comment une autre personne, qualifié de surcroit, aurai fait, et de toute façon il y aura toujours moyen de faire autrement, c'est ce qui est bien ,et je ne m'en lasse pas ! :D

@++

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile Ă  dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptÚre fonctionnelle

Post by electron190 » Thu 14 Jun, 2018 1:30 pm

Tout le monde fait des erreurs
Moi-mĂȘme hier j'en ai fais une grosse qui aurai pĂ»t me couter la vie

Je réparais le tour du garage de mon bourg car quand ils ont voulu le remettre en route tout a cramé dans l'armoire électrique
Il y avais bien un schéma , mais incorrect

Les bobines de commande des relais avaient fondus ( ce sont des bobines en 24 volts alternatif )
Je change donc les relais , refais le cĂąblage des circuits de puissance ( 380/440 volts ) et je fais un essai
Aucun relais ne colle
Je veux contrÎler la sortie du transfo 380/24 volts , mais les fils ne sont pas attachés
Alors pour les mesurer je prend les pointes de touche de mon contrĂŽleur dans les doigts ( un Ă  chaque main ) et j'attrape les deux fils du 24 volts

Et je me retrouve par-terre complĂštement sonnĂ© avec des difficultĂ©s Ă  respirer , le cƓur qui bat comme un malade aprĂšs avoir poussĂ© un grand cri ( expulsion violente de l'air contenu dans les poumon suite Ă  la contraction musculaire )

Je reprend mon souffle calmement en ventilant abondamment , mon cƓur se calme et je retourne prudemment cette fois-ci faire la mesure

Il y avais 440 volts entre les deux fils du 24 volts
Un co*nard :evil: :evil: avait shunté le transfo 24 volts parce-qu'il était grillé et avait mis deux des phases sur la ligne 24 volts
Pas étonnant que tout avait cramé
Et heureusement que j'ai le cƓur solide car un coup de jus entre les deux mains c'est le cas le plus dangereux

Comme quoi ...........
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
ĐĐ»ŃĐœ Đ”Đ”Đ±ĐŸŃ€ĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190

nikoones

Post by nikoones » Fri 15 Jun, 2018 12:02 pm

Salut électron,

le truc qui t'es arrivĂ© c'est quand mĂȘme rare, mais pas impossible !!

je serai furieux contre le gars qui a fait cette "bourde" car tu a faillis mourir !! et lĂ  c'est grave !!

bon, je vais te dire aussi, que récemment j'ai mis la partie haute de ma main droite sur un condo du circuit de puissance, ce condo était encore chargé et j'ai pris une grosse claque comme un choc et mon coeur à légÚrement "oscillé" !!

je fait pourtant gaffe comme un fou sur la sĂ©curitĂ© , mais comme tu le dit on est Ă  l’abri de rien une fausse manip et hop !!

en faite mĂȘme si vous avez des connaissance et de l'expĂ©rience dans ce domaine, c'est dangereux quand mĂȘme et nous ne somme que des humain, sensible Ă  la haute tension !!

donc c'est bien d'avoir mis le doigt sur ce problÚme et je ne peux que vous conseiller de suivre toutes les procédure attenant à la manipulation des haute tension et haute puissance aussi !! :freak:

nikoones

Post by nikoones » Sat 16 Jun, 2018 2:15 pm

Bonjour les amis(es) ,

hier j'ai monté le filtre EMI capoté en acier avec terre et tout et tout, mais une fois que j'ai fait quelques tests l'alimentation refusait de me livrer le courant !!
j'ai donc fait quelque verification, entre autre avec un testeur de diode maison, et je constate avec lui que toutes les diode 10KV 1Amp sont ok, et les condensateurs aussi , donc nouveau test et puis aprÚs avoir regardé tout les composants à la loupe il me semble , malgré tout, qu'au moins une diodes est foutue : en effet elle est troué sur une de ses extrémités et j'ai contrÎlé les autre visuellement et il semblerait que ce ne soit pas la seul, à moins que j'ai fait ces trous avec le fer à souder...

j'ai heureusement quelque diode plus costaudes des 2 AMpÚres 20000volts ( 2A 20kV ) sur sortie cosses plates je pense changer les diodes demain, car là je suis surbooké ;

pour les capa, elles on tenues bon, pas une seul capacité en dessous de la limite ( 10% ) et le transfo sort bien de sacrées arc électriques .

Donc le dĂ©faut constatĂ© n'a rien Ă  voir avec mes modifications prĂ©cĂ©dente et je me demande pourquoi il y a cette panne, peut ĂȘtre aurais-je du monter une rĂ©sistance d'environ 1K ou 5 Kilo 100 watt en sortie de transfo mais je pense que le temps de montĂ© en tension aurai du ĂȘtre sacrifiĂ© chose que je n'ai pas trop envie !!( mais s'il le faut je le ferais ).

Les fusibles son bon, et il faut que je remette le fusible 700mA 5kV car je l'avais démonté pour voir s'il été ok et il l'est !

voilĂ  les derniĂšres nouvelles j'espĂšre bientĂŽt finir le post dĂšs que la fiabilitĂ© sera bonne et donc les essais concluants car j'ai d'autre conception et rĂ©alisation Ă  faire encore comme un testeur d'alim basse tension continue ( inf Ă  48Volts et 20AmpĂšres ) avec afficheur arduino , entre autre et une alimentation 230V ac sur variac , fusibles, relais et tout çà , laser Ă  azote et autres coÂČ peut ĂȘtre si je peux le faire, etc donc j'ai encore de l'imagination vous voyez !! :lol:

@ trĂšs bientĂŽt !!

nikoones

Post by nikoones » Sun 17 Jun, 2018 2:28 pm

bonjours Ă  tous !!

Ce matin( enfin il y a une heure ) j'ai changé les diodes incriminé , à savoir la premiÚre et la deuxiÚme du lot de 10 et j'ai donc monté deux diode 2A 20kV ;
alors j'ai fait un petit essai et il s'avĂšre que le montage que j'ai fait n'est pas encore le bon ( disjoncteur de toute la maison et de l'atelier ) ...

avec ce problĂšme je ne peux pas encore fermer les deux capot cache misĂšre !! :lol:

ce que j'ai fait comme modif qui aurai du fonctionner c'est l'ajout, juste avant le transformateur 2100volts, d'un bon filtre EMI et d'une varistance avant le filtre, puis j'ai contrÎlé l'aspect de toutes les capas , résultat bon, pas de problÚme, çà fait la bonne valeur ( environ 98 à 99nF sur chaque composant !!

les diodes par contre, j'en avait deux de flingué, celles juste aprÚs le cùble de la haute tension qui qui va vers le multiplicateur de tension, elle font 10kV et 1A j'ai monté de la récup qui fonctionne à savoir des diode 20kV et 2Amp que l'on pourrait fixer par des vis sur un radiateur si c'est nécessaire mais d'aprÚs ce que je constate ce n'est pas encore nécessaire !

donc voilà je test, çà fonctionne mais quand j'augmente l'écartement entre le cùble THT et la terre çà disjoncte direct ! Et à mon avis cela crée, à un endroit à déterminer, une surtension ; donc plus l'alimentation débite du courant plus çà disjoncte !!
je pense , et je pense que cela deviens nécessaire, d'introduire une résistance et / ou une self bien calibré pour évité les surtension et sur intensité et pourquoi pas une varistance !

Donc, je suis assez frustré du résultat obtenue en quelques semaine de boulots !! mais j'ai le moral, car, sérieux, si tout c'était passé sans problÚme je n'aurai pas eu besoin de réfléchir et de bricoler de façon intensive pendant quelques semaines !!

donc voilà, si quelqu'un pouvais me donner la solution miracle ( si çà existe ), pour éviter de brider l'alimentation ce serai bien !!

moi ce que je pense aussi, ce serai monter une résistance de 6kilo-ohms 100 watt ou plus ( 200 ) sur radiateur

nikoones

Post by nikoones » Wed 20 Jun, 2018 4:54 pm

amis des laser bonjour !!

aujourd'hui j'ai fait un saut dans mon atelier pour résoudre ce problÚme de disjoncteur qui saute, j'ai donc fait pas mal de truc, avec filtre et vristance et c'est pareil, j'ai donc finalement opté sur des résistances tht ;

j'avais monté les 5 résistances 62kilo-ohms 20watt en série pour l'ancienne alim, ce qui faisant 300Kilo-ohms environ, et avec ce montage plus rien, pas de fusible ou disjoncteur qui claque mais plus de puissance !!

je les ai donc mis en parallÚles les résistance et je vais tester demain si çà fonctionne ( car je doit faire ce genre d'expérience à une heure précise quand mon paternel ne regarde pas la télé :lol: sinon, il rùle et j'ai pas vraiment envie !!

les rĂ©sistance sont des rĂ©sistance vertes en cĂ©ramique de 62k et 20 watt ( et d'aprĂšs leur look çà fait plus que 20watt ) il y en a 5 en parallĂšle sur la sortie 28kV et normalement l"intensitĂ© devrait ĂȘtre assez faible mais pas trop non plus( en thĂ©orie ==>> 12.4KR sur 28kV donne ==>> 440mA c'est beaucoup mais c'est suffisant pour charger des condos, et faire diffĂ©rentes expĂ©riences sur la haute tension !!

par contre, je voudrais peut ĂȘtre , si c'est possible, les monter dans un bain d'huile, mais je ne suis pas sur de la qualitĂ© d'huile qu'il faut pour rĂ©aliser çà, mais çà Ă©viterai les effets corona et donc parfaire l'isolation, et le refroidissement et le mieux se serai de faire circuler l'huile avec une petite pompe ( que j'ai ) et un refroidisseur ( genre radiateur de scooter ( j'ai aussi ) ) mais n suis pas encore assez "fou" pour faire ce truc !! donc d'abord le plus important, si le disjoncteur ne saute plus c'est presque gagnĂ© et s'il est assez puissance lĂ  c'est gagnĂ© Ă  100% !!

je ferai des photos de cette assemblage de résistance dans peu de temps, soyez patients !! :D :lol:

nikoones

Post by nikoones » Thu 21 Jun, 2018 3:59 pm

amis(es) laseriste et autre fou, bonjour !!

j'ai stopper le risque de faire disjoncter le disjoncteur de la maison, mais le disjoncteur qui fait office de surveillance de mon atelier peut ĂȘtre un brin plus sensible a disjonctĂ© mais tout le reste a tenue fusible etc !!

pour résoudre mon problÚme j'ai donc finalement monté un ensemble de résistance haute tension en céramique ( tu sais electron, les résistances ukrainiennes verte ) en 20Watt 62Kilo ohms mise en parallÚle les unes aux autres et au nombre de 5,ce qui fait baisser les chance de se retrouver avec tout un tas de tracasseries, fusible fondu, disjoncteur qui saute et bruit !!

Par contre j'ai essayé un "petit truc" pour le fun, en effet comme j'ai deux condo de 100nF 40kV je les ai branché ( enfin juste un ) pour faire des arc, et mon impression,c'est waw ... çà pÚte , grave, j'ai été "choqué" de part le bruit qu'il fait avec un arc de 30mm environ, et c'est ce que j'ai fait de plus puissant depuis longtemps !!!

je suis content, je vais bientÎt remettre les tÎles de protections et l'affaire est dans le sac !!, bien sur tout est isolé dans le coffret 2 celui de la tht ( du multiplicateur greinecher fois 10 ) avec des plaques thermo formé en plastique ( çà ressemble à du teflon mais à mon avis c'en ai pas, mais il isole vraiment bien : pas d'arc non voulu sur le rack ni ailleurs d'ailleurs !! :D

j'ai enfin fini quelque chose de bien pour moi !! maintenant je vais passer aux expériences et bien entendu je ferai une vidéo !!

@ bientĂŽt les amis(es) !!

nikoones

Post by nikoones » Sat 23 Jun, 2018 2:26 pm

Voilà, une petite vidéo pour montrer comment j'allume la THT ...

on peut voir et entendre le "cri" des électron qui virevoltent dans l'atmosphÚre !! :lol: :lol:

par contre je ne sais pas si c'est normale que la frĂ©quence des arcs soient si long et plus j'Ă©loigne les deux Ă©lectrodes ( la THT et la terre ) plus l'Ă©cart est grand !! je peut atteindre facilement 25mm mais aprĂšs plus rien, juste le bruit des condos qui ce charge sans provoquer d'arc , mais d'aprĂšs cette formule il conviens de dire gĂ©nĂ©ralement Ă  25°C et un taux d'humiditĂ© d'environ 40/50 % tout les 10.000 Volts l'arc s'agrandit de 10mm et comme le maxi que j'ai pu voir il se produit un arc de 28mm de long ce qui fait une tension d'environ 25/28 KV , c'est ce que je voulais, mais j'aurai pensĂ© que la frĂ©quence soit plus rapide , c'est peut ĂȘtre du au fait que les condensateurs ont une grande capacitĂ© ( 100nF ) pour une alim THT et un multiplicateur de tension !!

Par contre les deux condensateurs finaux ( 200nF 40kV ) développent une de ces puissance de l'arc électrique c'est balaise !! un bruit comme un pétard !qui explose sec et puissant !!! mais cela fait disjoncter mon disjoncteur de la partie de l'atelier qui lui ai dédié ( j'ai fait une séparation des protections par disjoncteur qui sont au nombre de 5 ) mais pas de problÚme généralisé c'est donc juste une petite partie de mon atelier et pas ceux de la maison qui disjonctent !!

voilà il y aura toujours des chose à faire sur ce genre d'alim "du pauvre" car pas les moyen de faire un truc trÚs cool précis, puissant , sécurisé, et qui prend pas beaucoup de surface et tout un tas de pramÚtre qu'il faut toujours surveiller !!

https://www.youtube.com/watch?v=5xAVNTz ... e=youtu.be

@++

nikoones

Post by nikoones » Sat 30 Jun, 2018 4:33 pm

Bonjor les amis !

il y a quelque temps j'ai branché un milli-ampÚremÚtre ( 0 à 100mA ) et j'ai donc pu contrÎler l'ampérage de cette alimentation, en passant par les 5 résistance cela donne 38mA est si mes calcul sont bon ( et si je me souviens bien ) elle délivre environ 6000 volts en court circuit et donc 6000 X 0.038 = 228 Watt !!
c'est déjà pas mal, et si j'ai besoin de plus je passe par le coté non protégé ( donc sans résistance ) qui sera prochainement protégé par une self haute tension (faite maison bien sur !! ) , et ce coté est relativement plus dangereux, et je ne l'utiliserai pas souvent !! je préfÚre ce systÚme j'ai pas envie d'avoir de gros problÚmes de santé ( cardiaque , brulure, tétanie des muscles cardiaque et autres) , bref si vous travaillez à ce type de montage il est important de respecter TOUTES les consignes de sécurité il en va de votre vie !!

Ă  tchao bonsoir !!

blackbird

Post by blackbird » Sat 30 Jun, 2018 6:55 pm

Salut Nico,

Si tu arrives Ă  organiser le transport (cocolis ou autre), j'ai un beau rack pour toi avec un milliamperemĂštre (Ex alim HT Riber).

A+

BlackBird

nikoones

Post by nikoones » Sun 01 Jul, 2018 10:47 am

Salut blackbird,

oui en effet çà m'intéresse car je suis entrain d'étudier un testeur d'alimentation ( en basse tension hein !) et j'aurai vraiment l'utilité de ce rack !!
je te contact en message privé pour mettre cela en route !!

merci Ă  toi !

Post Reply

Return to “DĂ©veloppements maison en gĂ©nĂ©ral”