J'ai un peux rigolé. Le gars content de ça monture: "pour un premier je le trouve plutôt pas mal :" Et bin,non ! tu peut tout refaire !

Les salops qu'on est des fois.
Non,mais c'est vrai,que tu n'as pas fait les bon choix. Je regardais un truc en rapport y'a 2 jours.
Les alliages d'aluminium on une conductivité thermique de 200 à 236 W par metre Kelvin.
Mais pour une certaine qualité mécanique,je trouve le laiton d'un grand intérêt (188 WmK dans ça composition de base à 10% de zinc ). Faire un taraudage dedans c'est du plaisir par rapport à l'alu. Mais c'est un peux mon avis.
Et bien sure le cuivre 348 à 390,mais c'est un peux moue parfois.
Des idées de montages des collimateurs que tu as,y'en a mais alors tout plein. Meme si presque tous reviennent sur les mêmes principes,suivant que l'on met un pelletier ou pas. On ne peut pas lutter contre la physique !
Un truc à savoir,c'est que tous ces principes de montages sont fait pour être rigides,pour ne pas ce dérégler. Il faut donc une certaine qualité d'usinage pour être vraiment parfaitement parallèle à la table optique. Mais ça c'est la théorie...
Y'a un gars sur PL qui vend des montures réglables en laiton,c'est un peux chère. Mais c'est un produit rare.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.