qui fait quoi ??

questions d'ordre général concernant les logiciels et la programmation de spectacles

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: qui fait quoi ??

Post by kl79 » Mon 10 May, 2010 2:03 pm

nikoones wrote:merci les gars djolek et cristobal59 surtout
:(

Si ton laser n'est pas un cni, laisse tomber le changement de driver..derriere, tu as tout a reregler, ca se change malheureusement pas comme un ampoule dans un lustre...

djolek

Post by djolek » Mon 10 May, 2010 8:31 pm

La volerie des aigles c'est une chhose mais j'ai pas parlé de la montagne qui est à côté... je parle des singes évidement.

Bon on peut avoir une photo de la source et le site de ton vendeur ou son nom.

Je suis sincérement désolé pour toi que tu ai fait une erreur dans le choix de ta source.
Je penses que le mieux serait de mettre un AOM, donc laisser cette source allumée.
Pour un AOM il faut compter plus ou moins 300€ en gros pour une bonne bête.

Pour la crte de Gento, sans doute la carte de Gento, elle est pas trop mal.
Aussi il faut compter 300€ en gros.
Après il nous faudrait des photos en détail de l'installation intérieure pour pouvoir te conseiller.

Voilà si tu as des questions tu peux les poser, mais soit précis dans tes questions ce qui permet de répondre au mieux sans essayer de chercher ce que tu veux dire.

Au plaisir

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Post by nikoones » Tue 11 May, 2010 8:31 am

bon ben comme le vendeur ne ce maniffeste plus depuis cette articleje vous donne son nom c'est vous l'aurai compris par dépis que je fait sa car je suis vraiment ecoueré de ce qu'il a fait , mais , a sa decharche il s'etait tropmé de 1000 euros sur la souce soit disant cni qui n'est en fait qu'une souce sans nom ( bien qu'il y ai ecrit "DHOM" sur l'alim mais la diode et pratiquement 1/3 plus petit alors je lui ai déjà demander si il ne c'était pas tromper et qu'il m'a envoyer une source moins puissante il m'a dit que non. :?: :?:

alors le mec c'est jvr33 voila c'est fait c'est vraiment dommage d'en arrivé là mais bon j'ai un principe dans la vie c'est que celui qui m'arnaque le pay 10 fois plus par la suite .de plus les scanner il n'était pas non plus conforme a la photo , en fait il n'y a que les lunette et la machine a fumée qui est correct dans cette histoire ( en tout j(ai payer 1820 la source au lieu de 2820 et le reste c'est le pris normal soit j'ai claqué chez lui 2600 euro = ma prime d'assurance vie bordel :evil: .

par contre je cherche a tout virer de mon boitier ( laser et toute l'instalation pour me faire un beau rgb de 2 ou 3 watt ( 500mw vert 500mw bleu et 2 watt rouge ou si sa douille de trop 300mw bleu et vert et 1 watt rouge j'ai toute la place que j'ai besoin mais il faut que je trouve un bon veneur qui accepte que je lui paye 10% a la commande et qui sera payer le 25 du moins suivant et alors une fois tout payer il pourra me le livrer .. :?:
mais j'aimerai bien le monter moi même vu que j'ai déjà des dichro
pour la photo c'est un petit bout de ma diode ( elle est bien planqué )
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

djolek

Post by djolek » Tue 11 May, 2010 8:51 am

J'ai gangné mon pari malheureusement.

Bon ne jette pas tout ce serait domage on va trouver une solution.
C'est domage mais on peut pas ratraper les choses.

Tu dispose que quel matos pour le moment?
Voir ce qu'on peut faire de tout ça.

Tu n'es pas le premier Ă  faire des erreurs et pas le dernier.
J'ai fait aussi des choix pas très judicieux à l'époque et claqué bcp de pognon.

kl79

Post by kl79 » Tue 11 May, 2010 9:07 am

aie :cry: triste triste...Il faut vraiment que tu trouves un arrangement :( , je sais meme pas quoi te dire la dessus...
Que dit la facture ? CNI ou pas ?

Mais aussi voila..dans tes premiers post, tu etais arrivé un peu "fort"...on ne t'as pas suivi (pour pas dire laisser tomber), je ne dis pas qu'on connais tout, mais des fois quand on est cool, on orientes bien les gens...Je suis vraiment embeté pour toi :?

Sinon, a ta place, je resterais sur ton idée d'un gros vert dans l'immediat...c'est une tres bonne idée a mon gout.
RIen ne t'empeche une fois terminé de repartir sur un petit/moyen/gros RGB selon les demandes ou ton envie.

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Post by nikoones » Tue 11 May, 2010 10:03 am

petite question au passage = pour unshow en plein aire la nuit avec des machine a fumée combien devrai avoir de watt le laser s'il est vert et s'il est rgb ? merci

kl79

Post by kl79 » Tue 11 May, 2010 10:08 am

un 200 mw se vois bien dans mon jardin...dans le stade de France, il feras un peux leger... :D

Apres ne cherche pas trop la puissance en rgb DPSS, pour moi, au dessus de 2,3 W, il vaudras mieux s'orienter vers un tube a gaz, meilleure qualitée de faisceau donc meilleure visibilitée.( mon gout, mon avis :wink: ).

djolek

Post by djolek » Tue 11 May, 2010 10:47 am

Par expérience pour une bonne visibilité au dessus de 5W green en oudoor est l'idéal, mais c'est pas le même budget.
2W est pas mal non plus, ça se voit aussi, il faut pas avoir peur.
C'est pas facile en plus car tout dépend du vent de la chaleur ambiante, donc de comment la fumée va se comporter :freak:
Je suis d'accord, avec KL79, ne te lance pas les yeux fermé dans l'aventure d'un RGB de forte puissance.

Mais si on essayait de régler les problèmes un par un?

nikoones

Post by nikoones » Tue 11 May, 2010 1:06 pm

merci les gars vous m'ĂŞtes d'un grand secours.
le materiel donc je dispose c'est pas grand chose en fait (mais comme j'avais un important rdv pour créé ma boite ce dernier a été très fructueux = si j'ammene 1520 euros sur mon compte en banque et que je commande du matériel pour 14000 euros en payant 10% à la commande et que donc j'ai une feuille prouvant que j'ai commander le matos désiré ben les 14000 euros seront payer par l'agence ( enfin je sais pas si j'ai était assez claire...) ceci pour la parenthèse ...

mais bon le problème reste le même = j'avais commander une source cni 2 watt analogique et comme le jvr33 c'était "gouré" soit disant sur les prix de moins 1000 euros il m'as dit qu'il n'as pu faire autrement mais maintenant quema joie d'avoir un beau joujou est passez faut que je redemonte tout et lui demande de bien vouloir me l'echanger sinon = je porte plainte pour abut de confiance pubilcité mensongère et encore un autre truc plus moche...alors s'il vois cela qui raplique illico sur msn il as mon adresse alors je laisse la possibilité d'un arrangement amiable mais cela ne va pas durer... :evil:

alors a bon entendeur ...

kl79

Post by kl79 » Tue 11 May, 2010 1:17 pm

nikoones wrote:merci les gars vous m'ĂŞtes d'un grand secours.

et bein..il l'aura fallu te l'arracher ca ! :D (enfin si je suis dans "les gars" :roll: )
Je te titille, il n'est jamais trop tard pour bien faire :wink:

Tu as un bon de commande ou un truc du genre ?

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 11 May, 2010 1:54 pm

malheureusement vu que tu as acheté ta source a un vendeur non déclaré tu n'as aucun recours par rapport au droit du commerce...
Maintenant avant de changer complètement ton fusil d'épaule et re-dépensser plein d'argent, première chose essaye de négocier avec JVR33 ( tu n'as pas son numéro de tel?), sinon on est tous là pour t'aider à tirer quelque chose des éléments que tu as actuellement. Et dans ce cas la première chose à faire c'est de passer ta source en analogique et le plus simple et le moins onéreux est la solution de l'aom... 2eme étape pour la sécurité, vire ton "shutter" qui ne sert à rien et installe une carte de secu tu en trouves des de base à moins de 100€ et pense à placer un interlock qui te permettra de mettre un arret d'urgence...
Avec ton laser tu ne feras pas le stade de france mais sur des petits extérieurs avec une bonne fumée ça devrait déjà rendre pas mal...
et pour info voilĂ  Ă  quoi ressemble une source CNI 532nm 2W:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image Image

djolek

Post by djolek » Tue 11 May, 2010 2:19 pm

Je suis assez d'accord avec Julien pour l'utilisation de l'AOM.
Reste à le trouver, ça ne devrait pas être si compliqué que ça.

Tu ne dois pas oublier la carte de désymétrisation, pour ça une seule adresse Julienlev à moins que tu sois un peu électronicien alors tu peux la faire, je dois encore avoir les plans dans un coin.
Mais le meilleurs c'est chez Julienlev... Un MP et il te dira ce que tu dois savoir pour les prix

nikoones

Post by nikoones » Tue 11 May, 2010 2:24 pm

mercie pour cette elan de solidarité sa me fait vraiment chaud au coeur ( je ne siterai pas tout le monde et en tous les cas tous ce qui font de ce forum un forum de passionné et pas d'arnaqueur et qui en font un lieu d'entraide je les aprecies vraiment ... beaucoup.) :freak:

bon je vais lui télephoner a ce vendeur peut scrupuleux vu qui ne daigne pas me répondre sur msn alors qu'il est connecté .et je vous dirai d'ici quelque minute ce qu'il a dit ... en attenant je vous met le doisier qu'il m'as mis "pour me faire baver"

mais j'espère que ce format et correct

a toutes...

nikoones

Post by nikoones » Tue 11 May, 2010 2:38 pm

oui ben j'ai demonter le couvercle du boitier pour "mater" mon laser = c'est pas du cni sa c'est sur !!! déjà il n 'y a pas de numero et de marque et les trou de fixation son devant et deriere ( le contraire d'un cni qui les as de cotés...

je sens que je vais me faire une virer avec des potes pas tres frequentable de strasbourg a bordeaux :twisted: :twisted: :twisted: mais lĂ  je m'ennerve c'est pas bon pour arranger les chose... mieux vaux laisser faire le temps et les representant e l'ordre apres tout... je compte allez a la policie un de ces quatre mais j'attend d'abord comment ce deroule les chose... :freak:

djolek

Post by djolek » Tue 11 May, 2010 3:00 pm

Hey cool, rien ne sert de s'énerver, c'est pas bon pour le coeur.
Il faut prendre les choses cool et relaxe.
Je suis certains que JVR a une bonne explication à ça.

Maintenant, je ne veux pas te jeter la piere mais tu es aussi responsable que lui dans l'affaire.
N'ayant pas reçu le bon produit il fallait le refusr à la réception et demander rembourssement.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu as la source?
Mais si elle n'était pas conforme il ne fallait pas la monter dans ton laser.

Comme on t'a dit, soit tu trouve un terrain d'entente avec JVR, soit tu fais avec et tu trouve des solutions.
Mais la violence mĂŞme verbale n'entraine que la violence, la preuve dans ce topic avec KL79.

djem
Do you already have Laser-Equipment?: 270mw 473nm
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
He-Laserscan

Post by djem » Tue 11 May, 2010 3:07 pm

Tu as vraiment reçu une facture de la part de JVR ? Esqu'on peut en avoir une copie ?

nikoones

Post by nikoones » Tue 11 May, 2010 3:34 pm

comme je n'avais pas eu de facture dans le carton avec mon laser et les scanners je lui ai demander de me l'envoyer et je vous montre ce qu'il m'as envoyer

djolek

Post by djolek » Tue 11 May, 2010 3:41 pm

Je penses Ă  un truc ISHOW, il est pas en TTL?
Tu es certains que ta source n'est pas en analogique?

Bon tu as quand même un papier mais c'est pas oficiel tout ça...

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 11 May, 2010 4:12 pm

en tous cas sur cette "pseudo" facture il n'est pas écrit que ça devrait etre une source cni et non plus que la modulation doit etre analogique...
Image Image

djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
He-Laserscan

Post by djem » Tue 11 May, 2010 4:18 pm

Ce n'est aucunement une facture, c'est juste une liste de pèce et de prix, rien de plus.

Bref, fait des copies de mail, fait mesurer ta source ( avec un filtre IR ) et constitut toi un dossier, tu t'es simplement fait arnaquer ...

Par contre je véréfirais aussi si l'alim est pas analogique, prend une alim variable et fait varier la tension à l'entrée modulation de ton laser, et voie le résultat ( à faire varier de 0 à 5V ).

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 11 May, 2010 7:17 pm

ça me tarabustait alors j'ai regardé dans mes fiches et c'est bien ce qui me semblait... même en achetant directement chez CNI une source 2Watt verte coutera beaucoup beaucoup plus cher que 1800€...ons c'est une affaire de régler ça ne peut en aucun cas etre une source cni... :?
Image Image

cristobal59
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow

Post by cristobal59 » Tue 11 May, 2010 8:21 pm

Et bien Nicolas c'est bien triste tout ça !
Peux tu mettre une photo de ta source avec les indications bien visible ainsi que les dimensions et poids exacte de la source ainsi que le boitier drivers, je pense que l'on trouvera exactement de quel source il s'agit.
Bon courage dans tes démarches
Petit espére devenir grand

nikoones

Post by nikoones » Tue 11 May, 2010 8:32 pm

cristobal 59 = je le fait demain je prendrai toute les valeur avec le poids et la taille a + faut que je me sauve

nikoones

Post by nikoones » Wed 12 May, 2010 7:53 am

voila j'ai tout les paramètre ( que j'ai pus mesurer )
la diode fait 850 grammes avec le fils et pour les mesure je vous ais fait un jolie dessin sur paint
et j'ai contrôlé si c'est pas par le plus grand des hasard une source analogique = eh bien non c'est bien du ttl
j'ai réussis à téléphoner à jvr il m'as répondu mais il était en train de manger alors je lui ai juste dit "t'as vu ce qui ce passe sur "laserfreak" il m'as répondu "ah non je vais plus trop souvent sur internet " ( mon c.. oui !!! )
et puis je lui ai dit demain on parle sur msn ( je préfère cela car par téléphone je risque d'envenimer la chose )
alors dans le fichier joint il y a les valeurs )

nikoones

Post by nikoones » Wed 12 May, 2010 7:55 am

voici les photos

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 12 May, 2010 8:29 am

bon j'ai trouvé la vraie référence de ta source, la marque c'est bien DHOM...
Mais avec la taille de la tĂŞte on peut pas savoir si c'ets bien une 2w ou pas:
http://cgi.ebay.com/1000mW-532nm-DPSS-L ... 4a9e8315e2
http://cgi.ebay.com/2000mW-532nm-DPSS-L ... 4a9f2f8c00
mais au vu des tarifs des 2 sources il ya à mon avis peu de chance que tu ais payé 1800€ une source qui ait vendue 3150$ par des chinois directement sur ebay...bizarrement le prix de la 1w correspond plus :?

sinon je t'envoie le devis que tu m'as demandé dans la journée...
Image Image

djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
He-Laserscan

Post by djem » Wed 12 May, 2010 8:35 am

http://cgi.ebay.com/1000mW-532nm-DPSS-L ... 4a9e8315e2
et
http://cgi.ebay.com/2000mW-532nm-DPSS-L ... 1677wt_939

Donc c'est bien une alim TTL mais avec modulation aussi aparament, et la taille de la tĂŞte corespond bien... Valeur : environ 1200E pour une 1W, 2500 pour une 2W.

Et un autre revendeur/fabriquant (?) : http://www.ultralasers.com

Edit : sinon en plus de Julien, je te conseil de regarder ici : http://store.laserextreme.nl/catalog/in ... Path/21_24 Vraimment content de mon achat la-bas :)

djolek

Post by djolek » Wed 12 May, 2010 8:45 am

C'est vrai que si n'es pas habitué à regarder du laser de prêt, tu ne peux pas dire de visuel si c'est du 1W ou si c'est du 2W

Je sais que Davitel est pas très loin de chez toi, mais je ne sais pas si il pourrait te la mesurer.
Il faudrait que tu te trouve une personne avec un Power-meter dans le coin.

Si c'est bien du TTL, il faudrait mettre un AOM devant.
Comme ça ta source serait opérationnelle.

ou alors essayer avec une boîte l'échange de ton driver TTL avec un analogique moyenant une petite compensation.

Courage

kl79

Post by kl79 » Wed 12 May, 2010 8:49 am

Bein faut me demander avant d'acheter chez laserextrem ! enfin si vous voulez un prix sympa ! :D

cristobal59
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow

Post by cristobal59 » Wed 12 May, 2010 9:18 am

Nicolas ,avec les indications sur la tete du module il y a un numero de série normalement avec toute les caractéristiques ,en contactant directement le constructeur tu connaitra tout le pédrigué de la source
Petit espére devenir grand

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Wed 12 May, 2010 11:23 am

Ta source vient de chez Ultralasers
Il est vrai que pour l'instant on commence a voir ce genre de source en vente
La modulation est generalement TTL mais analogique en option....
c'est assez recent comme source ...rien ne dit que c'est pourri pour autant...
tiens pour info:
http://cgi.ebay.com/2000mW-532nm-DPSS-L ... 0498273280
Moi je trouve pas que tu l'as pas payé si cher que ça ta source..
si tu l'avais commandé directement sur EBay
t'en aurais eu pour :2534,063€ avec port + frais de douane....

nikoones

Post by nikoones » Wed 12 May, 2010 1:35 pm

ok ben le problème est reglé...
mais bon jvr tu m'avait quand même fait miroité une cni mais bon si sa fait 2 watt sa va y a pas de problème.
de plus l'arret d'urgence que tu m'as envoye = capout :(
et pas de facture non plus alors que j'en ai vraiment besoin pour prouver que j'ai dejĂ  investit sur mon entreprise en cours de creation...
maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un aom = chez qui dois-je aller ? :?:
bon ben voila
envoie moi une facture et tout rentrera dans l'ordre tu connait mon adresse ...
et olive 13 c'est vrai que je l'ai pas payer cher 1800 euros c'est vraiment pas cher c'est pourquoi je suis aller chez vincent mais si je n'ai aucune facture ...
...je pourrai juste en recommander un autres ( de toutes façon )
bon ben plus de peur que de mal pour cette foi vincent mais méfie toi des photo que tu donne car elle ne corresponde pas du tout a la réalité ( voir les scanner = rien à voir!!!)
je t'avait déjà dit sur le net que j'attendai pour faire mes réserve sur cette commande voila c'est fait bon ben maintenant reste plus qu'as etre prudent quand on commande chez toi mais bon une erreur et une erreur et on peut tous en faire une...
alors pour simplifier : tu m'envoie une vrai facture et tout le monde sera content sur moi...

Post Reply

Return to “Logiciels et programmation”