Punaise jâespĂšre que tu nâas rien de trop grave et surtout garde un pied lĂ dedans et ne te sĂ©pare surtout pas de tout tes bidules, ont as tous besoin de toi et moi qui ne suit pas ancien sur le forum jâai un profond respect pour ce que tu fais et je te trouve trĂšs sympathique.
Dommage quâil y a lâĂ©loignement gĂ©ographique âŠâŠmais bon il y a toujours le forum.
A la lecture des posts tu as pas mal dâami ici, alors surtout garde le moral car sans ça on fait plus grand-chose et tiens nous informĂ©.
Pour ton appareil ça ressemble en effet Ă une sorte dâanalyseur de spectre ça doit pas etre pour rien j'en sais quelque chose car je possĂ©de un tektronics 2712 .Tu vas pouvoir observer le scintillement produit par les neutrinos, mais il va te falloir une sacrĂ© piscine lol.
Tu vas pouvoir mesurer les ondes gravitationnelle qui permette de voir les rides qui dĂ©forme lâespace temps (observation du big bang !).
Ils utilisent dâailleurs Ă Toulon (il me semble) 2 lasers qui permettent dâobserver les franges dâinterfĂ©rences qui au moment ou il y aura passage dâune onde gravitationnelle la frange sans trouvera «secouĂ©e » et mettra en Ă©vidence le passage de cette onde primordial.
Allez courage Alain et je te prĂ©sente mes meilleurs vĆux pour cette annĂ©e nouvelle ainsi quâĂ tous les membres du forum.

Chris