diode verte 100 mW

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

cobras62

Post by cobras62 » Fri 26 Jan, 2007 11:03 am

Pour SonoTimid: Rhaaa mais non, bien sûr, on se comprend, et comme je l'ai dit 6 ou 7 posts plus haut, c'est pour ça que l'on demande ce que le "petit jeune" veut en faire de son laser :wink:

Si le mec vient et nous dit: "Salut, je voudrais faire des shows laser graphique comme des dessins animés pour faire des prestas ou il y aura au moins 500 personnes..." tu m'excuseras mais je ne pourrais pas conseiller le type de matos que vous présentez :?

Par contre, si c'est pour du beamshow, ou Ă  la limite des graphismes simple, oui pourquoi :wink:

Après, si c'est pour faire tourner dans sa chambre, là direct je lui dit prends du Boost ^^

Attention, hein, si chaqu'un de ses produits est fabriqué, c'est qu'il existe une demande, après il faut que chacun achète les produits adapté à son besoin!

De mon côté, je souhaite avoir un système performant pour faire principalement des shows graphiques piloté par PC, bah je le fabrique moi même, car ça coute beaucoup moins chère! Sinon faudrait que je me tourne vers des laser du type Mystique... mais €€€€€....

Voilà, j'espère que c'est clair pour tout le monde, on conseille, on explique les différentes possibilité et les différents matériels qui existe, après, les mecs font ce qu'ils veulent avec leurs sous!

:wink:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

jos

Post by jos » Fri 26 Jan, 2007 11:08 am

lool je comprend bien se que tu veux dire Cobras62 mmais bon sur le coup vos réponses m'ont aps trop aidé, mais maintenant si :)

Après, question laser en effet je début mais ma sono est bien équipée à coté...j'évolue au fur et à mesure et j'ai remarqué que les show laser sont vraiement impressionnants donc je m'y met ;)

Merci pour votre aide en tout cas, je vais m'orienter vers le F01+ ;)

sonotimid

Post by sonotimid » Fri 26 Jan, 2007 11:11 am

Bon ben voilĂ  une histoire qui se termine bien :D

Si Jos s'éclate bien avec son petit laser (F01+, K1000 ou autre), nul doute qu'on le retrouve ici dans quelques temps parce que ça lui aura donné envie d'aller plus loin.

Le véritable show laser est quelque chose de totalement magique mais ça reste du domaine de rêve pour 99% des amateurs, ce forum permet d'approcher le reve mais il faut partir de la base.

Ceci dit, c'est un peu pareil dans les light plus traditionnels, sur d'autres forums on a les même remarques : Je veux un petit scanner pour m'amuser, j'ai 14 ans et j'ai 300€. La réponse classique a 80%, tu devrais acheter un scanner Clay packy ou martin a 1500€, tu verras c'est la balle..... :cry:
Bon, ben tant pis alors......

cobras62

Post by cobras62 » Fri 26 Jan, 2007 11:12 am

electroconcept wrote:
Après, faire balayer le laser sur le public on peut, mais à condition de respecter certains règles, par contre, il est vrai que le tir est interdit si il est effectué dans le public!
Personnelement je prefere faire peur a mes clients en leur interdisant l'orientation sur le publique , pour qu'il soit concient du reel danger d'un laser. meme un "petit" 30mW est tres dangereux utilisé n'importe comment.
Ensuite , bon il est claire que la plupart les utilisent quand même orientés dans le publique .
par contre, je suis plus inquiet des importateurs qui ne connaisent rien du tout au laser, et vende ca pour du pure busness.
Oui, je suis aussi d'accord, et ce qui me fais rire, c'est justement quand je vais voir ces même vendeur et qui nous prennent de haut (en pensant qu'on y connait rien :lol: ) et que je leurs demande: "Fait quelle puissance votre laser vert?" et eux qui me dise: "Il est trèèèès puissant, il fait 15mw, en vert, et on peut faire pleinnnnns de figures avec..." et il me montre les trucs avec des paps qui, même pour un carré, ça fait des grosses vagues :lol:

Et après c'est eux qui font la gueule quand je leur explique ce que je fais... là ils ont l'air con!

Nan, sérieux, faut quand même savoir ce que l'on vend, et pas prendre les gens pour des cons!
Last edited by cobras62 on Fri 26 Jan, 2007 11:17 am, edited 1 time in total.
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset

sonotimid

Post by sonotimid » Fri 26 Jan, 2007 11:14 am

D'ailleurs Cobra, tu as quoi toi comme laser ? Tu as des photos (bestiole et rendu) ?

jos

Post by jos » Fri 26 Jan, 2007 11:19 am

SonoTimid wrote:D'ailleurs Cobra, tu as quoi toi comme laser ? Tu as des photos (bestiole et rendu) ?

En tout cas toi t'es bien bien équipé whaou!!!!
Peut être un peu limite en son mais question lumière.... :roll:

cobras62

Post by cobras62 » Fri 26 Jan, 2007 11:22 am

Alors mon système est en cours de finalisation, tu peux suivre son évolution ici: viewtopic.php?t=38270

Comme tu le verras sur la première photo, j'ai débuté avec un rouge de 1mw :lol: Et la photo dâte d'il y a 2 ans! (mais je n'ai commancé mon topic que l'année dernière)

Bon, y'a pas beaucoup de photos de rendu, j'ai quelques videos mais je ne sais pas les posters sur le forum, et je n'ai jamais pensé à filmé un des shows graphiques que j'ai avec LDS :?

En pages 5 et 6, il y a mon flight en cours de construction, et courant février, je vais avoir un laser rouge, donc je pourrais faire du RGB :D

Voilà, les photos sont pour l'instant consacré à la réalisation du système, mais des que j'ai finis, il va y en avoir à la pelle des photos :lol:

[Edit] Jos, tu t'es gourré de forumeurs je crois :wink:
Last edited by cobras62 on Fri 26 Jan, 2007 11:23 am, edited 2 times in total.

sonotimid

Post by sonotimid » Fri 26 Jan, 2007 11:22 am

Euh en son, j'ai de très bon sat et amplis mais je suis limite en caisson de basse...Ca reste à faire, mais je suis surtout un passioné de light alors j'ai du mal a investir dans le son...

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 26 Jan, 2007 11:30 am

attention je ne "demonte" pas les laser chinois mais ok medialas a une "partie" de sa gamme qui vient de chine , il se fournisse peu etre a la meme usine que toi , mais ça c'est pour leur modele de base , sur leur gros systeme il n'y as plus grand chose de chinois , de plus les scanner de medialas en oem sont de loin plus performant avec 30kpps ilda minimum pour leur ecoscan ( fabriquer en chine oui mais rien a voir avec ceux que l'on trouve dans les systeme big dipper et co ! )

de plus leur systeme on des securiter qu'il n'y as pas sur les "brol" chinois

j'ai deja vu des "galvo" chinois dans des petit systeme du genre k1000 et co , meme si il font 15kpps , il sont loin derriere des vrais scanner 12kpps !! car leur kpps ne se base pas sur une mire ilda mais sur une mire maison tres simpliste !!!! genre un carrer avec un losange dedant mais si tu essaie de regler les scanner sur une vraie mire tu est dans les 5 a 6 kpps grand max sur un angle de 8° !

donc les scanner bon pour du beam show simpliste , mais pas pour faire du graphique reel !

bref je ne veut pas critiquer , mais il faut laisser les chose a leur plaçe !!!

jos

Post by jos » Fri 26 Jan, 2007 11:31 am

SonoTimid wrote:Euh en son, j'ai de très bon sat et amplis mais je suis limite en caisson de basse...Ca reste à faire, mais je suis surtout un passioné de light alors j'ai du mal a investir dans le son...

Oui je parlais au niveau caissons de basse si je peux te conseiller privilégie les 46 cm aux double 38 cm, ça fait bien plus de boulot ;)
Bon c'est un peu plus chère mais les préstations en extérieurs ne te feront plus peur ;) lool

tu tourne ac quoi en ampli?

Bref je vais suivre ta construction Cobras62 suis curieux de voir le résultat :)

sonotimid

Post by sonotimid » Fri 26 Jan, 2007 11:47 am

Je suis d'accord Itchy, il faudrait des scanners plus rapide pour du dessin, mais le prix.....

parilla77

Post by parilla77 » Fri 26 Jan, 2007 11:06 pm

Salut

Juste mon avis sur ce genre de materiel, bon je dit ça par ce que j'avais un F01 rgy avant, ba pour le prix, enf1 pour le prix que je l'ai acheté à l'époque, j'ai était vrement déçu par ce "laser", si vous avez la possibilité d'économiser un peu, je vous conseille vrement d'en faire un vous meme, ça n'a rien de comparable, vous ne reviendrez plus sur ce genre de materiel apres y avoir gouté..
bonne soiree @++

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sat 27 Jan, 2007 11:45 am

un seul 48cm contre deux 38cm :lol:

heuu perso je prefere un double 38cm que un seul 48cm !!!

bon il faut voir aussi le genre de hp

mais moi j'ai en sub du simple 38cm en bass expo et je peu te dire que je ne suis pas en manque de bass il sont plus puissant que mes bass reflex en 48cm ( hp de meme marque et meme serie , des volt audio )

j'ai bientot deux caisson en 2*38cm surement equiper en volt aussi et un band pass cette fois , mais les expo font deja tout vibrer sans probleme :D

edit : je l'ai et utiliser quand j'ai fait la soiree laseriste chez moi , ceux qui y etait on pu entendre le systeme tourner as 50% max de sa capaçiter il n'y avait que 1kwatt !

jos

Post by jos » Sun 28 Jan, 2007 12:13 pm

ah c'est bizarre ça lool
Si tes 46 et tes 38 ont la mĂŞme puissance et dans le mĂŞme style de caisson c'est space lool

C'est bien la 1ère fois que j'entend ça en 3 ans de métiers
lool

sonotimid

Post by sonotimid » Sun 28 Jan, 2007 12:16 pm

Heu, vous ĂŞtes pas un peu HS la ????

Enfin, je dis ça comme ça....

un petit forum sympa pour parler de ça sans prise de tête :
http://www.ipsonorisation.fr/forum/index.php

jos

Post by jos » Sun 28 Jan, 2007 6:45 pm

lool oui dsl... :oops:

Donc si tout se passe bien, samedi ma sono tournera avec le F01+ :P

sonotimid

Post by sonotimid » Sun 28 Jan, 2007 6:57 pm

Tu l'as pris ou ????

jos

Post by jos » Sun 28 Jan, 2007 9:21 pm

electroconcept ;)

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sun 28 Jan, 2007 9:31 pm

hs c'est pas grave le modo d'ici c'est moi :lol:

sinon ont peu reprendre ça dans la section sono du forum ;)

mais oui mes 15" donne mieux que mes 18" les 15" sont en charge expo et les 18" en charge BR tout deux en 300watt rms ;)

sinon pour avoir fait de la sono pro avant , y as pas un double 38cm ça envoie autre chose que un simple 18" !!!! ( dans les puissançe identique ! )

hs terminer !

jos

Post by jos » Tue 30 Jan, 2007 9:52 am

lool ok HS terminé ;)

Parlons d'autre chose, est se que vous connaissez Dj Tiësto???
Si oui avez vous déja vu ses concerts???
Vous allez me dire bah pourquoi je vous parle de ça... pour la simple raison que pendant ses concerts il ya des show laser de dingue!!!!!
Si vous voulez des tofs je vous en mettrais, mais ce que je ne sais pas, c'est la puissance des lasers, à mon avis ils doivent dépasser les 6 watts...

sonotimid

Post by sonotimid » Tue 30 Jan, 2007 9:54 am

effectivement, j'avais vu une vidéo sur dailymotion ou youtube.
C'est IMPRESSIONANT

satseb
Do you already have Laser-Equipment?: RGB under construction...

Post by satseb » Tue 30 Jan, 2007 11:11 am

Par exemple son concert Ă  Disneyland Paris que j'ai eu la chance d'aller voir, que du bonheur :shock:

Bon pas de rvb, uniquement du 532nm mais très beau show 8)

Image

jos

Post by jos » Tue 30 Jan, 2007 12:30 pm

impressionnant c'ets bien le mot, quand j'ai vu ça pour la 1ère fois ça m'a soufflé :o

Vous avez une idée des lasers qu'il utilise?

satseb tu as été voir Tiësto en concert!?!?!?Comment t'as trouV ça devait être enorme!!!

ledinblue

Post by ledinblue » Tue 30 Jan, 2007 1:29 pm

seb_night
Do you already have Laser-Equipment?: Laser vert 100mW + scan Eco / Laser JDS Uniphase + Terascan +
easylase + HE Laserscan

Post by seb_night » Tue 30 Jan, 2007 1:41 pm

ENORME ! :shock: Génial les lasers placés sur un cercle, il y a moyen de faire beaucoup d'effets ! :lol:

cobras62

Post by cobras62 » Tue 30 Jan, 2007 1:46 pm

Bah oui, c'est le Qlimax :wink:

J'ai la video complète que j'avais chargé y'a quelques temps, c'est vrai qu'ils ont fait très fort sur les laser !

Et j'aurais du y aller avec 2-3 potes en octobre ou novembre 2005, mais j'ai eu un empéchement :?

Bref, videos toujours impressionante Ă  voir!

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Post by tek-man » Tue 30 Jan, 2007 3:03 pm

Les soirées aux pays bas sont enormes! Avec des show impressionnants, moi je vais tout les ans à la sensation black, c'est un peu pareil, voir même mieux niveau scénario (il faut un an de preparation, car une seule sensation par an!!)
Image

satseb

Post by satseb » Tue 30 Jan, 2007 4:06 pm

-> Jos

Oui je suis allé voir Tiesto à Disney et c'était énorme en effet (light, son et ambiance typique de la Hollande) 8)

Toujours en Hollande on peut retrouver des très grosses soirées (20000 à 30000 personnes) comme la Sensation white ou encore Trance energy dont voici un cliché :

Image

cobras62

Post by cobras62 » Tue 30 Jan, 2007 4:12 pm

:shock:

jos

Post by jos » Tue 30 Jan, 2007 5:45 pm

satseb wrote:-> Jos

Oui je suis allé voir Tiesto à Disney et c'était énorme en effet (light, son et ambiance typique de la Hollande) 8)

Toujours en Hollande on peut retrouver des très grosses soirées (20000 à 30000 personnes) comme la Sensation white ou encore Trance energy dont voici un cliché :

Image

rholala y en a qui en ont de la chance :s
Bah ça m'étonne pas, c'ets simple....Tiësto n°1 in the world ;)

jos

Post by jos » Tue 30 Jan, 2007 9:27 pm

Jos wrote:lool oui dsl... :oops:

Donc si tout se passe bien, samedi ma sono tournera avec le F01+ :P

correction, enchère loupée sur eBay, bref po de new laser :'(

satseb

Post by satseb » Wed 31 Jan, 2007 9:07 am

T'inquiète, y en aura d'autres, sur Ebay c'est pas ce qui manque :wink:

jos

Post by jos » Wed 31 Jan, 2007 6:15 pm

satseb wrote:T'inquiète, y en aura d'autres, sur Ebay c'est pas ce qui manque :wink:

bah c'est sur mais en attendant j'ai vendu mon laser pour rien car j'ai pas peu en avoir un nouveau donc pour le moment ma sono....n'a plus de laser :'(

lool

sonotimid

Post by sonotimid » Thu 01 Feb, 2007 9:21 am

Ben pourquoi tu le prends pas sur la boutique electroconcept ?
Y'a bien des F01+ ?

jos

Post by jos » Thu 01 Feb, 2007 12:54 pm

vi mais ils avaient mis en enchère le F01+ et donc bcp moins chère et pour le moment peut aps trop l'acheter au prix donné sur le site :s donc j'attend....

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”