Toujours en mode : Recherche à savoir pourquoi les BR6x grillent aussi vite
Avec Blackbird, nous avons pu voir, enfin surtout lui

, qu'il existait un overshoot au démarge des driver ( allumage ) d'environ 2 fois l'intensité max dans la diode pendant un minimum de temps . Puis, il existe un autre overshoot à l'extinction , du certainement à un emballement de l'AOP, qui en perdant sa consigne, balace la sauce pendant que les alim à découpage se vident ...
En effet , ces 2 overshoots peuvent etre responsable des mes 4 BR6x défaintes....
Grace à Blackbird , nous avons mis en place un disposotif de protection, A savoir : 1 interupteur de Shint sur les Diodes, afin d'éviter tout overshoot !
Il devient donc indispensable de shinter les diodes au démarage et de les re-shinter à l'extinction.
+ quelques dispositif de protection de la diode , a savoir ;
1) régulateur de tension MC5805 et MC5812 + capa : en entrée d'offset et distribution du Vcc
2) une diode Schotkky 1N5711 en inverse sur les diodes laser
3) une capa de 100nF en // avec une R d'1K en // sur les diodes laser.
Histoire de filter un peut plus.
Après avoir effectuer les modifs , je passe aux TESTS
A puissance réduite sur le driver BR ( medium power ) , ça fonctionne ! , j'allume, j'étein , tout roule .
Je passe donc au cran supérieur , je pousse tranquillement le gain du Driver BR...et Pouff ! plus rien, la BR6x grille ... étrange , je ne suis meme pas arrivé au réglage max étaloné sous 12 et 5v..
J'ai donc mesurer avec mon petit voltmètre, l'arrivé des BANKING, et là c'est la surprise ;
Sur le driver Rouge , le banking , ne dépasse pas 3v ( 2.9v )
Sur le driver BR , le banking monte à 5.5v ???
Bien sur, j'ai effectué les tests mesure en mode automatique , il s'avère que sur 1 figure du mode auto , le banking BR monte beaucoup trop! j'arrive à 270mA dans la diode BR6x juste pour cette figure! ça explique qu'elle grille instantanément
Alors que se passe t'il sur cette figure? Pourquoi cette différence de tension banking entre Rouge et Bleu ?
Là je suis de nouveau perdu
Julien ! au secour