en fait, il ne faut pas de commande autook merci pour les détails.
pour le moteur pap, je pense plutôt à un 200 tours comme ça tu as plus de précision (j'en ai un sous la main).
faut prévoir une butée ou un contact pour l'init.
ensuite, pour la commande manuelle, le contact momentané est très bien, chaque fois que tu appuiera, tu changera de position, ce BP sera sur le circuit en lui-même.
alors si j'ai bien compris, pour la commande auto, tu voudrais qu'à chaque fois que tu envoi une impulsion ça change de position ?
sinon je pense prévoir de monter le circuit de commande juste derrière le moteur si possible, comme ça il faudra juste une alim et un signal de commande.
bon, j'ai déjà ma petite idée en tête, je suis au taff, je te tiens au courant.
que ce soit par le pc ou sur un futur controleur, l'activation doit toujours rester manuelle et externe au flight
je ne pourrait pas mettre ma main à l'intérieur du flight pendant le show, surtout si le banc est perché en hauteur

Donc vaut mieux prévoir les 4 boutons poussoirs extérieur à la carte avec une certaine longueur de cable pour que je puisse les raccorder par la suite
faut juste que la commande se fasse en 5V, pour pouvoir l'activer sur commande TTL
en tout cas c'est très sympa de m'aider sur ce coup là