la source laser est à 3 mètre d'un mur
le faisceau (le carré) fait un pseudo diamètre de 0.8 mm à la sortie de l'optique et +/- 1 cm (précision chinoise ) sur le mur.
Je suis dégouté des chinois (surtout leurs laser:))
Que le faisceau soit carré, rond, triangulaire...cela ne pose aucun problème en projection avec les scanners, l'effet est toujours aussi beau
Je pense que la qualité est plutot pas mal, le spot a une intensité régulière et il n'y a pas de distortions parasites, donc l'alignement est au mieux.
Par contre, si à 3m tu as 10mm de diamètre, et qu'en sortie tu as moin de 1mm, c'est une chance et il va falloir l'utiliser.
Tu peut te permettre de monter à un diamètre max de 4mm pour s'adapter à la largeur des scanners.
La solution que je peut te proposer est d'utiliser un telescope, non pas pour réduire mais pour augmenter volontairement le diamètre du rayon en sortie de 1 à 3mm.
cela signifie que tu vas réduire ta divergence par le même facteur.
Si là tu as 6mrad (environ de ce que je peut constater), tu obtiendra seulement 2 mrad ce qui te donnera un rayon relativement fin et plus puissant sur une grande distance de projection.
Il te faut pour cela 2 lentilles type biconvexe à courte distance focale cintrés dans un tube (colimateur) , la première lentille fixe, la seconde mobile que tu ajuste et serre quand tu obtient 3 ou 4mm en sortie de telescope.
Pour un laser rouge à cette longueur d'onde, plus de 400mW est pas si mal.
Concernant ton powercheck, de quel modèle s'agit-il ? le modèle portatif coherent ?
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....