Un nouveau de plus

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
mike and magic

Un nouveau de plus

Beitrag von mike and magic » Di 10 Jul, 2007 9:20 pm

Bonjour a tous je vais essayer d'etre bref ....

Certe passionné par la lumiere produite a partir de laser j'ai depuis peu eu a un ami qui me devait lol un Laser type Ghost soit disant 30 mw sympa mieux qu'un porte clés pointer c'est chinois pas cher et ça fait ce que ça peu .
Donc ptit recherche sur le net et me voila chez vous je n'arrete pas depuis de parcourir votre forum mais étand sur ma faim et ne pouvant voir toutes les photos de vos réalisations et tout les bons conseils qui vont avec je me suis registré .
Donc escusé mon pseudo j'ai pas trouvé mieux :oops: mon prénom et donc Michel 43 ans et je suis dans le nord de la france a lille et je boss en belgique comme support technique pour un boite bureautique qui vend du copieur et au miracle je m'appercois que je suis entouré de laser ! bon je me réjouis peu etre un peu vite je ne sais si on peu faire grand chose avec des laser de printer ou copieur car en faite j'ai pas mal de machine pour piéces dont des laser mais aussi optique mirroir moteurs p a p et autre electronique alim book et schéma etc ... ha oui 2 copieur couleur CLC Canon mais bon rien trouvé sur le net quand a la recup des laser de ces béte la .
Donc si ça interesse quelqu'un peu etre l'aider dans ça realistion au besoin je ferait des photos de ce que j'ai pour piéces en échange pour moi de quelques question et autres conseils je ne suis pas ici pour me faire de l'argent en vous vendent des pieces .
Voila pour la présentation toutes mes escuses pour la longeur de la présentation :oops:
Mon niveau electronique et donc trés moyen BTS mais ça ne date pas d'hier et en optique quasi nul il suffit de suivre le faisceau non :D
PAR AVANCE MERCI POUR VOTRE ACCEUIL

djrenzo

Beitrag von djrenzo » Di 10 Jul, 2007 9:28 pm

bien venu !!!
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Beitrag von damiens » Di 10 Jul, 2007 9:41 pm

ah super, un laseriste de lille, je me sent moins seul !!!!!!
sinon bienvenue Ă  toi, il me semble que dans les copieurs il ya a des argon :p:p
(enfin dans certains j'en suis sur sinon je ne sais pas, attendons l'avis des pros ^^)
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

pascal
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw

Beitrag von pascal » Di 10 Jul, 2007 10:23 pm

Bienvenuuuuu chez les "brulé" du laser.
ya des super pro qui te conseillent et t'aident pour realiser ton premier joujou.
Bild

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Di 10 Jul, 2007 11:35 pm

hello

ben j'espere que tu trouvera ton bonheur parmis nous

pour les imprimante ben si se sont des imprimante a diode on sais rien faire avec le laser est en ir donc rayon invisible

si tu as des tres vielles imprimante ou copieur style Xerox 5500 la oui y as du laser argon de 50mw poussable a 300mw +- mais se genre de machine ne rentre pas dans une camionette mais plutot dans un semis remorque :lol:

certaine imprimante ibm et hp ançienne fonctionne avec des tube Hene c'est plus compact mais bcp moins puissant ;)

perso j'ai juste vu une 5500 un jour chez un "casseur" qui recup du matos info et le revend au poid manque de chançe le tube argon avait deja ete demonter !

le reste des imprimante a diode , donc mirroir et optique peuvent etre utilisee les composant electronique l'alim et les moteur aussi ;)

si ta la moindre question ou hesitation , n'hesite pas a poser la question sur le forum ;)

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Mi 11 Jul, 2007 7:39 am

ah! un lillois qui travaille en belgique!

tu travailles de quel cote? pres de tournai? si oui, je sens qu'on va faire affaires tous les deux!

prepare ton appareil photo, pour nous montrer ce que tu sais recuperer, et on pourra t'aider a mettre au point de petits systemes sympas :)

misterdj
Do you already have Laser-Equipment?: 1W green

Beitrag von misterdj » Mi 11 Jul, 2007 8:25 am

salut nordiste ! ici l'oposé, le sud " toulouse" !

bah je connais le nord ma femme est de saint omer dans le pas de calais, d'ailleur j'y vais a la fin du mois :D

bienvenue a toi ! you're WELCOME !
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

mike and magic

Beitrag von mike and magic » Mi 11 Jul, 2007 9:19 am

Super merci pour votre acceuil !!

Déja quelques infos de la part de "docteur Itchy que je remercie forcement les "bécanes que je j'ai en piéces se trouvent dans un entrepot de 700 m² si il y avait un Xerox 5500 je ne l'aurais pas loupé ! mais y a pas snif ...
Pour répondre a Shrad je passe au niveau de Tournai matin et soir mais je boss au niveau de Binche /La Louviere donc si un soir ont doit se voir pas de probleme.
et pour Misterdj a l'inverse ma soeur se trouve en dessous de Perpignan Gags c'est l'inverse mais attent un peu avant de monter sur St Omer car par ici le temps ressemble plus a la toussaint qu'au 14 Juillet ! :?

shrad

Beitrag von shrad » Mi 11 Jul, 2007 9:35 am

ok, une longue route deux fois par jour comme moi...

dans ta boite, ils ne cherchent pas a embaucher un informaticien/electronicien? :D
je cherche un peu pour voir si je trouve un poste autre part qu'a bruxelles, parce que la route est longue :(
mais je vais difficilement trouver un salaire aussi attrayant que ceux de la commission europeenne :wink:

cobras62

Beitrag von cobras62 » Mi 11 Jul, 2007 9:38 am

+1 pour le temps :lol:

Sinon bienvenue sur le forum, j'espère que tu y trouveras tous les renseignements dont tu pourrais avoir besoin :wink:

Pour ta position géographique, ça va, tu es proche de certains d'entre nous, moi (Béthune), Radiums (Cambrai), DocItchy (La Louvière), Damiens (Lille), et apparement Shrad...

Bon, c'est quand qu'on fait une rencontre :lol: ?
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Mi 11 Jul, 2007 11:19 am

ha tient binche et la louviere je connais bien :lol:

sinon oui je pense de plus en plus a faire un week end laseriste comme j'avais deja fait y as un petit moment deja , j'y pense de plus en plus a mon avis pe en aout si d'ici la pas de changement de programme ^^

shrad

Beitrag von shrad » Mi 11 Jul, 2007 12:15 pm

pourquoi pas en aout oui :) je suis libre ce mois la, quelques petites vacances a agrementer donc c'est pas mal

misterdj
Do you already have Laser-Equipment?: 1W green

Beitrag von misterdj » Mi 11 Jul, 2007 5:38 pm

arf j'espere debut aout, on sait jamais peut etre que je pourrais venir étant la bas pour 1 semaine ...
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

hololab
Beitrag von hololab » Mi 11 Jul, 2007 9:17 pm

Cobras,

tu es de Béthunes ? Je sais pas si tu sais, mais tu habites près d'un centre laser qui dispose de pas mal de matériel. Le labo d'holographie a été déplacé à Bruay en Artois.

Ca s'appelle le CALFA, Centre d'Application des Lasers de Flandres Artois et c'est hébergé dans l'IUT, département Génie Mécanique.

Fut un temps où j'y ai passé des milliers d'heures...

@+

davitel
Beitrag von davitel » Do 12 Jul, 2007 8:04 am

Bonjour et bienvenue chez les dingo du photon :D

Moi je suis de la Moselle frontière Luxembourgeoise, je suis professionnel dans la sono, l'éclairage et depuis peu dans la vente de produits laser (projecteurs et pièces détachées). Donc si besoin.
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

cobras62

Beitrag von cobras62 » Do 12 Jul, 2007 8:15 am

HoloLAB hat geschrieben:Cobras,

tu es de Béthunes ? Je sais pas si tu sais, mais tu habites près d'un centre laser qui dispose de pas mal de matériel. Le labo d'holographie a été déplacé à Bruay en Artois.

Ca s'appelle le CALFA, Centre d'Application des Lasers de Flandres Artois et c'est hébergé dans l'IUT, département Génie Mécanique.

Fut un temps où j'y ai passé des milliers d'heures...

@+
Ho, j'ai eu un peu de mal Ă  te remettre HoloLAB, mais je viens de me souvenir que tu voulais changer de pseudo :wink:

Oui, je suis au courant, et c'est toi qui me l'avait dit dans le post sur l'holographie je crois :wink: Mais je ne sais pas comment on peut y accéder / visiter :?:

Si tu as d'autres infos, je suis preneur :)
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

hololab
Beitrag von hololab » Do 12 Jul, 2007 9:58 pm

Salut Ă  tous,

he oui j'ai changé de pseudo car je préfère avoir le même sur tous les forums.

Bon pour Béthunes, je t'envoie un mp.

Sinon, je me souvenais plus pour le tuyau... Ca y est je radote !

@+

pitchoun
Do you already have Laser-Equipment?: divers

Beitrag von pitchoun » Fr 13 Jul, 2007 4:02 am

bienvenue Ă  toi !
n'hésite pas à poster quelques photos si tu veut des conseils sur ce qui est récupérable ou pas :wink:

j'aimerais bien en savoir un peu plus au sujet des copieurs couleurs, et plus particulièrement de la partie imprimante.
En fait je m'interroge sur le mode de fonctionnement des imprimantes laser couleurs. (ça n'a peut être pas grand chose à voir :? ) enfin bref ...

:wink:
Euh j'ai dit une bétise ?!

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“