Vide grenier !

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
hololab

Vide grenier !

Post by hololab » Mon 02 Jul, 2007 11:02 pm

Salut à tous,

j'ai commencé à ranger mon grenier (j'ai avancé d'un mètre en un après midi) et voilà la résultat :

http://perso.orange.fr/francois.dubrull ... index.html

N'hésitez pas mdame, à vot'bon coeur, c'est pour la bonne cause. C'est que le début, n'hésitez pas à revenir souvent.

@+

doctoritchy

Post by doctoritchy » Mon 02 Jul, 2007 11:28 pm

les deux moteur stepper me tente :lol: mais j'ai deja du gros dc alors bon tampis ^^

les plotter pkoi tu en refait pas un pour faire de la gravure de pcb :D

si tu retrouve dans tes truc de quoi piloter 2 servomoteur DC 24V 4ampere 1 servomoteur DC 24V 8ampere et 1 moteur dc de broche 100V 4ampere

les 3 premier avec entree encodeur AB le 4 eme c pour la broche donc juste rotation clock et underclock ^^

par contre revois tes prix pasque je trouve ça un peu chere ^^

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Mon 02 Jul, 2007 11:44 pm

GENIAL !!!!

J'ai trainé sur le blog , j'y ai vu des chose qui me rappelle mon enfance (les "batteries citron par exemple :lol: )
Mais tu me bat d'une année , je n'ai commencé qu'à 8 ans :?

J'aurai peut-etre (et meme surement :oops: ) besoin de conseils un de ces jours pour l'holographie

Pour Doc , tu vois , il y a des greniers encore pires que le miens :wink:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

hololab

Post by hololab » Tue 03 Jul, 2007 12:47 am

Salut,

Doc, pour les prix, j'ai écris que c'était une base, après on peut toujours discuter. 400€ pour une baie 19pouces complète avec PC industriel ça te semble énorme ?

Electron, merci pour les compliments. Je me demande toujours si mes filles adorent vraiment la physique-chimie, ou si c'est simplement pour être avec leur père...

Pour l'holographie, n'hésite pas. Ceci dit j'ai trouvé un jour un site d'un allumé de première qui semble maîtriser bien plus que moi le sujet :

http://perso.orange.fr/redlum.xohp/argonlaser.html

Je dois dire que j'ai un peu mis en veilleuse depuis par manque de temps et j'ai un peu peur de manipuler les gélatines dichromatées (chromes hexavalents cancérigènes) ou les développeurs d'halogénures d'argent qui sont quand même des réactifs capables de catalyser une réaction qui ne devrait pas se produire en temps normal (effet sur l'ADN ????). Je ne m'y remettrais que quand j'aurais la possibilité de monter un vrai labo de chimie avec extraction, etc...

@bientôt,

Zut il faut que j'aille me coucher car tout à l'heure c'est wake up à 5h00...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

hololab

Post by hololab » Tue 03 Jul, 2007 12:48 am

Tiens sur la photo on voit la bouteille de 12.5l d'abbaye de Saint Feuillien.
Ca c'est de la bibine que j'adore !

@+

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Tue 03 Jul, 2007 12:55 am

Merci pour le lien
Doc , les prix sont en $ , tu divise par 1,3 pour avoir le prix en €
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Post by tek-man » Tue 03 Jul, 2007 12:59 am

Il vaut mieux être plusieur pour la boire, car 12.5 litres :lol: mais si c'est de la biere ca te met un coup 8)
Image

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Tue 03 Jul, 2007 10:20 am

de la biere belge s'il te plait!

donc cette bibine, pour les gens qui n'en ont pas l'habitude, en general apres deux verres ca te mets deja un coup...

moi j'en prefere une autre, qui vise un peu plus haut, c'est la chimay bleue :roll: :) slurp!

doctoritchy

Post by doctoritchy » Tue 03 Jul, 2007 10:40 am

non je parlais du rack 19" avec un seul controleur moteur pas a pas et les deux moteur pas a pas et leur controleur !

enfin si tu trouve des controleur servo avec entree de controle step dir et encodeur AB met les moi de coter ^^

c pour la cnc ^^

edit : ha oui l'autre fou qui envoie le rayon de sont argon par la fenetre pour terroriser le voisinage , remarque j'ai fait comme lui avec mon 300mw les voisin etait dehors a se moment la et se demandait ct quoi se rayon bleu a travers le ciel :lol: :lol: des martien des martien mdrrrr ^^

hololab

Post by hololab » Wed 04 Jul, 2007 8:39 am

Salut à tous,

bon pour les prix ils sont bien en Euros, mais le logiciel que j'utilise ne sait pas utiliser une devise différente de la langue du site. Si la langue est anglaise, il impose des dollars. Si la langue est française, la devise est l'Euro, mais les termes de vente sont en français (prix, panier, voir le contenu de mon panier, etc...). Bug signalé ce matin !

Il y a bien DEUX contrôleurs avec les DEUX moteurs pas à pas.

Pour les prix, faites moi une offre en mp.

DOC : pour les contrôleurs de servo, je dois avoir quelque chose, même certainement avec les moteurs qui vont avec, mais c'est une consigne en vitesse qu'il leur faut. Ils ont également besoin d'un retour tachy pour stabiliser la boucle de vitesse. La boucle de position est asservie par la commande numérique. Si j'ai bien compris ta demande c'est pour un modèle hybride qui se pilote en incrémental comme un moteur pas à pas, mais qui pilote un moteur DC. C'est certainement pour utiliser avec les freeware de CNC non ? N'y-a-t-il pas possibilité de sortie une info position absolue et vitesse sur ces softs ?

Bon je vais turbiner, faut bien ça pour mettre des Euros de côté pour acheter une fraiseuse BF46 Vario, voire une tite UF100...

@+

doctoritchy

Post by doctoritchy » Wed 04 Jul, 2007 11:13 am

sur se que j'ai besion il n'y as pas de tachymetre mais un moteur DC tout se qui a de plus DC et un encodeur a quadrature a sortie AB donc deux signal carrer decaler de 120° + une sortie index (mais pas obliger d'avoir l'index ) l'encodeur peu donc donner l'info de position de sens et de vitesse

c'est pour utiliser avec mach3 comme soft qui sort des signaux step+ dir , j'ai bien la gestion modbus sur le soft mais je preferais step+dir ^^

si tu as 3 controleur comme ça je suis interesser , que cela soit des simple carte sans alim , ou un rack complet pas grave ;)

pour la fraiseuse si ta les moyen prend la uf100 , elle est vachement bien et permet vachement plus de chose que la bf45 et surtout bcp plus rigide ;)

hololab

Post by hololab » Wed 04 Jul, 2007 6:23 pm

Salut Doc,

Faut sur je vérifie, mais les drivers que j'ai ont des entrées tachy pour stabiliser la boucle de vitesse. Il y a bien une façon de les berner en faisant un convertisseur de fréquence/tension pour faire croire à la carte qu'il y a une tachy, mais c'est pas idéal. La tachy est vraiment là pour stabiliser, donc sans tachy le seul moyen c'est de diminuer le gain statique de la boucle pour éviter les oscillations et donc tu auras un comportement dynamique moins bon.

En réfléchissant, j'ai du mal à comprendre comment tu vas faire. Tu as un pilotage boucle ouverte (MACH3) qui te sort une consigne de position en incrémental. Il te faudra donc faire une carte qui va calculer une consigne de couple (courant) en fonction de l'erreur de trainée. Pour calculer cette erreur de trainée, il te faudra deux compteurs/décompteurs sur la consigne et la réalité (codeur) et un différentiateur. Ce serait bien le boulot d'un FPGA ça non ?
Tout ça n'est pas très performant et va vite manquer de stabilité.

Sinon il reste une possibilité qui est que je n'ai pas bien compris le problème...

Tiens ce soir je fais une soirée bière avec mon collègue mécatronicien, donc on va en discuter c'est sur !

hololab

Post by hololab » Wed 04 Jul, 2007 6:44 pm

Dommage que la Belgique soit si loin de chez moi, sinon je pense que Doc et moi on pourrait faire des étincelles...

Mais en fait je pourrais en dire autant à propos d'un autre gars que vous connaissez certainement, il habite en Corrèze, vous savez, l'endroit où pas une seule partie du spectre électromagnétique n'est épargnée (du DC jusqu'aux rayons X en passant par les micro-ondes). En plus ce type est très fort en rayonnements IRONISANTS ce qui ne gâche rien !
Hier j'étais au CEA et ils cherchent partout un fût de pechblende qu'ils ont égaré... Bizarre !

J'habite au milieu de ce dipôle Belgique-Corrèze, donc en théorie en ce point je ne risque rien car les champs de ces drôles d'oiseaux s'annulent...

@+

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Wed 04 Jul, 2007 8:48 pm

Ou s'additionnent !

Tout dépend de la phase au départ :lol:

Je serai en ballade à partir de vendredi , d'abord la Bretagne ou je vais voir quelques potes (du CNET)
Ensuite la région Parisienne et un passage à L'Observatoire de Meudon , ou je doit entre autre récupérer une lentille de 40 cm de diametre

Ensuite , je verrai , peut-etre Rouen et la Belgique
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Wed 04 Jul, 2007 9:26 pm

hehe dis nous par ou tu passe si tu viens en belgique... et dis moi tes preferences en bieres que je te conseille ^^

a propos, si il y a des amateurs de bieres, je livre des bonnes bieres belges contre du matos de recup ^^ (petits cubes, diodes, cristaux, etc... ^^)

doctoritchy

Post by doctoritchy » Wed 04 Jul, 2007 9:51 pm

hehe oui une carte servo dc avec encodeur a quadrature est assez delicate a regler se reglage delicat s'appelle le PID !

en carte diy il existe la UHU-servo elle se trouve sur le site cnczone , il parait qu'elle est tres performante , je pensais la realiser il me faut juste le *.bin du cpu tiny ^^

et en effet se genre de carte se controle avec un cpu dedider , les perfomrmançe sont tres bonne si la carte et sont soft est bien etudier !

ça permet un positionnement preçis et tres rapide , on peu utilsier un codeur absolut , qui serais bcp plus preçis mais le cout est tres elever et complique vachment le systeme de controle ^^

attention je part le 12 de se mois çi pour revenir pour le 21 de se mois çi , donc si electron tu veut passer , soit avant , soit apres ;)

sinon on peu organiser une rencontre entre nous , je peu prendre les commande de biere belge que vous voulez et je vais chercher ça ^^ , je prepare un pti barbec si il fait bon , vous amenez du matos que vous voulez pour discuter , comprendre ,ect ect , et on discute de tout ça , je peu offrire le gite ou de la plaçe dans le jardin pour une tente de camping si hololab veut amener la fammille avec pas de probleme , tes enfant pourront jouer avec ma fille , mon fils etant encore un peu trop petit lol

bon fin du hs ^^ ;)

faire des eteincelle , probable , je suis plus douer en mecanique mico mecanique et electronique que en programation , bien que en electronique on peu mieux faire que moi ^^ en mecanique ça par contre je sais pas si on peu faire mieux que moi :lol:

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Thu 05 Jul, 2007 3:54 am

Je vais peut-etre bien arriver à passer te voir avant le 12
Mais il me faudrais ton N° de tel et ton adresse , avant que je parte , pour que je puisse t'appeler en route pour te dire si et quand je passe

Envoi-moi un mail privé

Sur un autre suget , je suis surpris que personne n'ai parlé du récent déces de Theodore Maiman :cry:
Je l'ai appris sur le site d'Hololaser
C'est quand meme lui ( d'après Einstein ) qui a créé le premier laser

J'ai deux lasers à rubis très semblable au premier laser de Maiman , il faudra que je les remettent en route , ne serai-ce que pour sa mémoire

Bon allez , je vais me coucher , c'est 4 heure du mat , j'étais en train de bosser sur mon alim PWM pour mon CO²
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

pitchoun
Do you already have Laser-Equipment?: divers

Post by pitchoun » Thu 05 Jul, 2007 4:03 am

Paix à son âme :(

bonne nuit Electron :wink:
Euh j'ai dit une bétise ?!

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Post by tek-man » Thu 05 Jul, 2007 8:07 am

Concernant Theodore Harold Maiman je ne le savais nul part, on ne trouve pas d'info dessus sur google news :evil:
Il est décédé le 5/07/2007 :cry:
Oui, il a utilisé les théorie d'Albert Einstein pour dvpt le premier laser.
Image

cobras62

Post by cobras62 » Thu 05 Jul, 2007 8:44 am

Erf, on perd une lumière (et c'est le cas de le dire...) :(

Effectivement, je n'en ai pas entendu parler non plus, comment as-tu su qu'il est décédé Electron190?

Tu as deux laser à rubis? En état de fonctionnement? Faut vraiment que je viennes :lol:

(j'vais en Ardèche en septembre, c'est loin de chez toi :lol: )

:arrow:

PS: +1 pour une rencontre entre laseristes !
Last edited by cobras62 on Thu 05 Jul, 2007 10:50 am, edited 1 time in total.
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 05 Jul, 2007 9:58 am

le 5/07/2007 mais c'est aujourd'hui ça !!!!

en effet on perd une lumiere :(

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Thu 05 Jul, 2007 10:14 am

paix à son ame,mais s'il est mort aujourd'hui c'est normal qu'on en parle pas encore ^^
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

cobras62

Post by cobras62 » Thu 05 Jul, 2007 10:56 am

:!:

Attention les gars, vous allez un peu vite :lol:

Tek-Man, ce n'est pas le 05-07-07 mais le 05-05-07 :wink:

Donc ça fait deux mois qu'il est décédé...

[Edit] Tiens, en faisant quelques recherches, j'ai découvert un truc: saviez-vous qu'il existe une "laser taxe" ? Et oui, le nom laser est déposé, et donc il y a une taxe imposé sur les ventes de laser :lol:

http://www.industrie-technologies.com/i ... SA&id=pays

Dernière partie du dernier chapitre...
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 05 Jul, 2007 2:28 pm

ha en effet je me disait aussi que c'etait vachement rapide comme news :lol:

mais bon respect quand meme ;)

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Thu 05 Jul, 2007 3:04 pm

Je ferai un post pour les rubis , parce que là ce n'est pas le bon endroit :oops:

A propos de pechblende , j'ai aussi ça , c'est du spécial "agent secret russe " :D
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”