petit beam shows
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
justement c'est bien plus difficile
car l'une des sources doit etre strictement horizontal et a la meme hauteur que la deuxiĂšme...
Donc il faut rétablir cette différence de niveau avec une plaque alu sur 4vis pour régler en hauteur et ajuster l'inclinaison, ce qui est long et ch***
sans compter que l'une des sources n'est pas en appui sur la base initiale, donc sur le plan dissipation de température, c'est encore pire.
il vaut mieux préférer placer un miroir intermédiaire que l'on ajuste pour pointer pil poil sur le deuxiÚme faisceau. Le réglage en est facilité et la fixation des sources aussi.
en plus niveau perte, si tu prend un diéléctrique t'a moin de 2% donc...
car l'une des sources doit etre strictement horizontal et a la meme hauteur que la deuxiĂšme...
Donc il faut rétablir cette différence de niveau avec une plaque alu sur 4vis pour régler en hauteur et ajuster l'inclinaison, ce qui est long et ch***
sans compter que l'une des sources n'est pas en appui sur la base initiale, donc sur le plan dissipation de température, c'est encore pire.
il vaut mieux préférer placer un miroir intermédiaire que l'on ajuste pour pointer pil poil sur le deuxiÚme faisceau. Le réglage en est facilité et la fixation des sources aussi.
en plus niveau perte, si tu prend un diéléctrique t'a moin de 2% donc...
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
- tek-man
- BeitrÀge: 2015
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Wohnort: Paris
OuĂ©, enfin le reglage se fait sur X,Y,Z quelque soit le type de lasers et de couplage? Le coup du miroir pour tirer, ok, je comprends, mais ca ne change pas que tu peux ne pas tirer Ă l'horizontal aussi.. Donc mĂȘme si au point de mĂ©lange c'est ok, sur une longue distance tu auras le mĂȘme probleme.
Enfin, je trouve que ce qui est bien c'est que tes 2 sources sont //, mais c'est normal car un miroir à 90° est présent.
Enfin, je trouve que ce qui est bien c'est que tes 2 sources sont //, mais c'est normal car un miroir à 90° est présent.
hé ben !! je suis parti en week end et ça cause !!
mon dichro je l'ai acheté sur ebay !!! a 30 ⏠ça marche terrible
maintenan l'alignement n'est pas difficile du tout
voila je n'est toujours pas recupere mon apn pour faire une ptit video mais ça vien !!
voila voila
mon dichro je l'ai acheté sur ebay !!! a 30 ⏠ça marche terrible
maintenan l'alignement n'est pas difficile du tout
voila je n'est toujours pas recupere mon apn pour faire une ptit video mais ça vien !!
voila voila
du laser plein les yeux et des rĂȘves plein la tĂšte
- tek-man
3.5W Full Color Laser
bon tout heureux j'etait d'avoir trouvé sur le net une diode rouge en 200 mw bon pas cher et made in china !! et une fois branché que dalle juste un 100wm
donc une gros arnac de plus il ne repond pas au mail le type
donc sur ebay zonestealth a chié !!!
donc sur ebay zonestealth a chié !!!
- electron190
- BeitrÀge: 4947
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile Ă dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Ălevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptÚre fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Ton APN ne fait caméra ?
Pour une petite vidéo d'une vingtaine de secondes ça suffit
Pour une petite vidéo d'une vingtaine de secondes ça suffit
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
ĐĐ»ŃĐœ ĐĐ”Đ±ĐŸŃĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190
ĐĐ»ŃĐœ ĐĐ”Đ±ĐŸŃĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190
ben mon apn sacade beaucoup et je doit le recupéré dans la semaine !! des que je l'ai je fait la video !! no probleme
ps : il semblerai que ma diode rouge face bien 200 mw d'apres le data du constructeur !! alors je m'interoge sur mon vert je l'ai acheté a 100 mw mais il donne plus alors car le rouge a 200 mw on ne le voi pratiquement pas a coté du 100mw vert !! faut que j'achete un power meter
ps : il semblerai que ma diode rouge face bien 200 mw d'apres le data du constructeur !! alors je m'interoge sur mon vert je l'ai acheté a 100 mw mais il donne plus alors car le rouge a 200 mw on ne le voi pratiquement pas a coté du 100mw vert !! faut que j'achete un power meter
- tek-man
3.5W Full Color Laser
oui je sais mais la tout de meme puisque mon vert fait 100 mw et ma rouge 200 je devrai voir un peut le rouge !!! ce qui n'est pas le cas !! sur la photo plus haut le vert est a 100 et le rouge a 250 mn meme atyenué un peut le rouge est visible meme si il est a 635 nm au lieu de 650 en diode !
je vais donc stocké cette rouge et racheté une de 300 wm en rouge pour avoir une enssemble coherent
je vais donc stocké cette rouge et racheté une de 300 wm en rouge pour avoir une enssemble coherent
- tek-man
3.5W Full Color Laser
) donc c'est une 400 mw qu'il me faut !!!! hé vous allez rire j'ai deux de 200 mw donc je recherche un cube pour polariser mes deux source de 200 mw !!
ps ça y est j'ai un camescope numerique ! je vais faire une ptit video des k12n a jojo en fonctionement
ps ça y est j'ai un camescope numerique ! je vais faire une ptit video des k12n a jojo en fonctionement
- tek-man
3.5W Full Color Laser
voila !! bon c'est pas terrible car le son n'est pas top de plus c'est un shows prevu pour des ct6008 mais je trouve que ça fonctionne pas mal tout de meme sur des k12n la source est a 120 mw et la camera est pourrit
http://fr.youtube.com/watch?v=GOTzkteRcI8
http://fr.youtube.com/watch?v=GOTzkteRcI8
il y as aussi http://fr.youtube.com/watch?v=G-m1N1cmpoA ben merde elle marche pas !!! si ? voila la bonne normalement
http://www.youtube.com/watch?v=82zPP_o_sIk
http://www.youtube.com/watch?v=82zPP_o_sIk
oui pour le rouge !!! et le bleu mais je vais devoir abaisser a 50 mw mon vert pour pouvoir voir le 200mw rouge !!! c'est pas top , je ne trouve pas de cube pour polariser mes deux 200 mw et j'ai aussi un serieux probleme de diametre de faiseau enter le rouge et le vert
une 3em dans quelque minutes
une 3em dans quelque minutes
http://www.youtube.com/watch?v=JxNDn2Pj1MA
la on voi mieux le graph des k12n !!! bon c'est toujour pour des mots de poplescan pour des 30kpps mais a 15 ou 20 kpps ça fonctione bien je trouve
la on voi mieux le graph des k12n !!! bon c'est toujour pour des mots de poplescan pour des 30kpps mais a 15 ou 20 kpps ça fonctione bien je trouve
- doctoritchy
- BeitrÀge: 4630
oui oui c'est bien ^^
pour les frame a 30kpps c'est pas grave j'afficahit des frame 30kpps et meme 60kpps avec mes g120 a 12kpps , la seule chose c'est que si tu met une frame 30kpps et que tu regle la sortie du soft a 12kpps , l'image sera bien affichee mais scintillera plus vu que la vitesse de balayage n'est pas suffisante
de meme que des open loop a 1kpps peuvent afficher une mire ilda 30kpps nikel , c'est juste que a 1kpps tu ne verra jammais la mire completement mais tu verra le rayon se promener sur l'ecran !
^^
pour les frame a 30kpps c'est pas grave j'afficahit des frame 30kpps et meme 60kpps avec mes g120 a 12kpps , la seule chose c'est que si tu met une frame 30kpps et que tu regle la sortie du soft a 12kpps , l'image sera bien affichee mais scintillera plus vu que la vitesse de balayage n'est pas suffisante
de meme que des open loop a 1kpps peuvent afficher une mire ilda 30kpps nikel , c'est juste que a 1kpps tu ne verra jammais la mire completement mais tu verra le rayon se promener sur l'ecran !
^^
Re: petit beam shows
tien voila quelque photo merdic !!!! en RGV 405nm 150mw , 650nm 200mw , 532nm 50mw
j'ai plus qu'a doublé mes diode maintenan
j'ai plus qu'a doublé mes diode maintenan
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die DateianhÀnge dieses Beitrags anzusehen.
- shrad
- BeitrÀge: 4009
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
je pense que tu as un bon faisceau rouge juste avant ton miroir de renvoi, mais qu'en fait tu as mis le miroir a l'envers on dirait que le faisceau se dedouble a travers a surface de verre
ce genre de miroirs, on le colle sur la surface de verre et on utilise la surface argentee directement sur la face de reflexion
la ou tu combine le jaune avec le bluray, ca parait aussi un peu a cote non? mais ca peut etre la partie rouge reflechie sur la surface de verre qu'on voit a cote
je dirais que de cette facon tu perds facilement 20% de ton rouge
ce genre de miroirs, on le colle sur la surface de verre et on utilise la surface argentee directement sur la face de reflexion
la ou tu combine le jaune avec le bluray, ca parait aussi un peu a cote non? mais ca peut etre la partie rouge reflechie sur la surface de verre qu'on voit a cote
je dirais que de cette facon tu perds facilement 20% de ton rouge
- nain-nain rom
- BeitrÀge: 890
- Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda - Wohnort: prĂšs de Nantes
A mon avis c'est la photo qui fait ça. On voit qu'une partie des montures sont dédoublées, il a du bouger un peu pendant la prise.
oui c'est mon apn qui merde !! la j'ai doublé les 405 nm soit environ 250mw j'ai pas mis a fond car j'ai qu'une alim pour deux diode
il me reste a doublé les rouge !!! avenir
je precise alignement a la ramasse !!!
il me reste a doublé les rouge !!! avenir
je precise alignement a la ramasse !!!
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die DateianhÀnge dieses Beitrags anzusehen.