je suis peut informé sur les legislations et loi en vigueures par contre je sais qu'ils en existe de bien défini surtout pour des application en plein air
je suis a deux doigts de récupérer un laser fontionel, utilisé pour des applications de dermatologie, notament, d'épilation laser. Et cela gratuitement puisque la personne qui posséde la machine veux sans débarassé.
J'ai mm une petite idée de la technologies utilisé par cette fameuse machine sans étre reélement fixé puisque dans ce domaine plusieur technologie sont utilisé: Nd: YAG, CO2, et aussi les lasers dit Alexandrite que je ne connait pas qui émaitent vers les 700 nm.
je voudrais plusieurs ransaignements
en premier
Et il raisonable de ce lancé dans un tel projet sanchant que la puissance de ce type de machine peuvent allégrement atteindre 15 watts sachant que je suis un nouby aussi

en second
Est il possible de récupérer une source lumineuse d'un YAG environ 1060 nm en travaillant sur la source de lumiéres pour obtenir une fourchette de longueures d'ondes explotable exemple 532 nm.
pareil pour une source de lumiére de 700 nm via une fourchette d'ondes
http://www.crpce.com/faq/Types_lasers.htm
voila l'adresse ou figures les différentes applications et technologies associées
merci a tous...