Encore un nouveau...

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
magicman

Encore un nouveau...

Post by magicman » Fri 15 Jun, 2007 9:15 pm

Hello everybody,

je suis nouveau mais je connais déjà Itchy via un autre forum :D

Bon j'ai 27 ans, j'ai travaillé 6 ans dans l'électronique, je suis maintenant infographiste et gère deux sociétés.

J'adore l'optique malheureusement le temps me fait défaut pour me plonger à fond la dedans mais par mes jobs j'ai l'avantage de voir des trucs incroyables, surtout au japon...

J'ai possédé un ecran 3d ( l'image sort de l'écran mais sans lunette...sisi je vous jure ça existe) et ai vu les premiers hologrammes ça déchire (comme star wars )...

Bon bref...il y a trois jours j'ai acheté sur un coup de tête un Laser moving Pc Lyt-or sur Ebay, l'enchère finissait dans un jour et quand j'ai vu le prix j'ai pas réfléchis...et j'aurais du :(

Bon voici mes premières impressions, la doc est merdique mais quelque chose de bien vous pouvez la consulter la http://illuxion.free.fr

Les logiciels de controles fonctionnent sous win 98 donc j'ai du acheté un Pc pour l'occase...une merde à 61 euros toujours sur Ebay...maintenant j'attends...

Par contre la lyre alimentée, le laser reste allumé même quand il reste fixe...pas cool...

Sinon je possède aussi plusieurs pointeurs lasers "200mW" (entre guillemets), dont un que j'ai cramé car en fait le plus doit être ramené par le chassis du pointeur via une "patte" de la diode pour alimenter la platine régulée...sisi je vous jure je mettrai des photos...

Aujourd'hui j'ai failli recommencé car en démontant un pointeur j'ai explosé les pattes de la diode (les chinois en plus du frein filet commencent à foutre du vernis colle un peu partout et rend le démontage difficile).

Voilou pour un premier post c'est déjà pas mal :P

@+

biduleohm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm

Post by biduleohm » Fri 15 Jun, 2007 9:42 pm

Boujour et bienvenue 8)

si tu sait comment marche l'écran 3d est ce que tu pourrait le dire stp car je suis très curieux :twisted:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Fri 15 Jun, 2007 10:54 pm

coucou et bienvenue aussi
moi aussi j'aimerai bien savoir !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Fri 15 Jun, 2007 11:37 pm

Bonjour et bienvenu

Holographie , probablement

J'ai chez moi un tableau , qui , éclairé correctement avec une lumiere monochromatique ponctuelle , restitue dans l'espace devant le tableau l'image d'un microscope en trois D (c'est un hologramme de reflexion épais )
Et le plus surprenant , c'est que l'on peut le regarder sous tout les angles , mais aussi regarder DEDANT !!
Une lentille holographique fonctionne comme une lentille materielle , et l'on distingue l'objet qui est sur la plaque grossis alors que si l'on regarde sur le coté , il est de taille normale

Malheureusement , il est impossible de faire une photo ( vous ne verriez qu'un cadre noir ) , mais ceux qui auront l'occasion de venir manger des quiches cuites au CO² chez moi pourront le voir

Et attention , il parait qu'il y a des fous ici :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

misterdj
Do you already have Laser-Equipment?: 1W green

Post by misterdj » Fri 15 Jun, 2007 11:46 pm

Electron190 wrote:Bonjour et bienvenu

Holographie , probablement

J'ai chez moi un tableau , qui , éclairé correctement avec une lumiere monochromatique ponctuelle , restitue dans l'espace devant le tableau l'image d'un microscope en trois D (c'est un hologramme de reflexion épais )
Et le plus surprenant , c'est que l'on peut le regarder sous tout les angles , mais aussi regarder DEDANT !!
Une lentille holographique fonctionne comme une lentille materielle , et l'on distingue l'objet qui est sur la plaque grossis alors que si l'on regarde sur le coté , il est de taille normale

Malheureusement , il est impossible de faire une photo ( vous ne verriez qu'un cadre noir ) , mais ceux qui auront l'occasion de venir manger des quiches cuites au CO² chez moi pourront le voir

Et attention , il parait qu'il y a des fous ici :lol:
tu peux pas essayer de filmer ton tableau ? on sait jamais ... lol
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 15 Jun, 2007 11:54 pm

meme filmer je pense pas que ça rendrais !

sinon welcome chez les fous

et en effet on se connais , il viens de AF ( t'inquete ici pas de tabou :lol: )

bon j'espere que tu te plairas ici et que fin de la semaine on t'auras motivier a modifier ton laser chinois de A a Z

^^

electron moi je preferais la pizza , une speçiale zwan piquante !

tu peu la cuire au co 2 masi je la prefererais au feu de bois ;)

( tu fait la livraison sur la louviere ? , jt paye en matos ça va ?

:lol:

^^

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Sat 16 Jun, 2007 12:13 am

J'allumerai le feu de bois avec le CO²
Tu a raison , ça a meilleur gout

Pour l'hologramme , le seul moyen de le voir , c'est de l'avoir devant soi ,c'est le principe meme de l'holographie
désolé pour les tof , j'aurai bien voulu
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Post by tek-man » Sat 16 Jun, 2007 6:20 am

Salut, et bienvenue!
Ici tu obtiendras des réponses à tes questions (sur les lasers only), tout en restant neutre sur les produits! ;)
J'ai regardé ta doc, je crois que Davitel avait le même genre de laser, il l'a revendu suite à une mesure de la puissance de sortie.
Comme bcp de lasers dans le même genre, il y a une interface maison, mais c'est modifiable, certains ont changé le dac + soft pour de meilleurs résultats.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un tel ensemble de pilotage laser, coute relativement cher!
Ce qui explique ces softs maison style visual basic, enfin ca te fais toujours un laser de base fonctionnel, et surement modifiable.
a+
Image

magicman

Post by magicman » Sat 16 Jun, 2007 10:16 am

Merci pour vos posts :D

L'ecran 3d est un ecran plat un peu plus épais que celui d'un LCD. Il nécessite un PC pour fonctionner, et d'un plug 3ds ou maya (suivant les préférence du modeleur).

Le modeleur crée son image ou animation 3d et utilise le plug pour faire son rendu...le plug consiste a placé 7 caméras sur sa scène et chacune va être rendu (bonjour le temps de rendu).

Ensuite il en résulte un fichier video un peu spécial car il y a les 7 videos dans celui-ci. Maintenant c'est au PC branché sur l'écran de bosser, d'extraire les vidéos et d'envoyer une sync pour piloter une matrice sur l'écran.

L'avantage du système est qu'il n'y a pas de lunette 3d et qu'on peut être placé pratiquement sur le coté de l'écran et voir toujours le relief car on bénéficie de 7 videos 3d correspondant chacune à un angle.

Le seul défaut est la transition entre les angles, car si on se déplace autour de l'écran l'objet va "sauté". (on couvre un peu moins de 180 degré avec juste 7 points de vue forcément il manque des infos)

Voilou apparemment il existe aussi un plug de compositing cette fois ci avec de la video réelle mais on aura pas un rendu 3d mais plutôt une information de profondeur.

Pour résumer le journal du 20h en 3d c'est pas pour aujourd'hui mais un Shrek 3d c'est entièrement réalisable mais le temps de calcul énorme. :twisted:

Pour l'hologramme c'était une hotesse d'accueil qui faisait ma taille ( je ne suis pas un lutin :D ) et qui évoluait dans un espace volumétrique aussi en holographie...je ne sais pas du tout comment ça marche...mais c'est un truc de fou.

Sinon pour en revenir avec les lasers, je vais commencer par comprendre les différentes technologies car avec ma charge de travail je ne pense pas modifier la lyre laser avant un petit bout de temps, en plus je désire juste un faisceau fixe avec deux trois mouvements, un effet tunnel et faux plafond.

La je suis sur mes pointeurs, je mettrai des photos et si vous pouviez m'expliquer la fonction des différents éléments ça seraient super cool.

@+

pascal
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw

Post by pascal » Sat 16 Jun, 2007 10:27 am

bienvenue chez les fous du lasers :lol: :lol:
Image

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Post by tek-man » Sat 16 Jun, 2007 10:35 am

Pour les effets, tu peux avoir ce que tu veux, si tu pars sur un DAC home maid, et soft gratos, apres c'est tout ce que tu veux.
Tu faire autrement, mais vaut mieux partir comme ca.
Sinon comme d'hab, quelques photos de l'interieur de ton laser sont les bienvenues... a+
Image

magicman

Post by magicman » Sat 16 Jun, 2007 11:28 am

Pour répondre à tek-man, mon laser comprend déjà un DAC et possède deux softs, l'un pour l'écriture vectorielle et l'autre pour le controle de la lyre.

Je comprends la satisfaction de faire soi même son matériel et crois moi je suis le premier à bidouiller :D mais ayant déjà cramé un pointeur laser à 700 euros, je préfère d'abord m'occuper des pointeurs :P

Vous êtes des furieux les gars...

Sinon pour la petite histoire, en classe de seconde en cours de physique, mon prof m'a balancé un laser réfléchis par prisme dans l'oeil gauche.
Je n'ai rien senti et lors du passage chez ophtalmo...un trou dans la rétine (du moins en périphérie) et le comble est que j'ai été soigné au laser... :shock:

laser quand tu nous tiens...

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Sat 16 Jun, 2007 12:53 pm

Fait tres tres gaffe au yeux , et pas que les lasers (les acides aussi)
J'en reviens , du pays des aveugles :evil:
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Sat 16 Jun, 2007 2:46 pm

eh oui, prudence est mere de surete... en general, tous les domaines pour lesquels des recommandations existent sont relativement dangereux... dont la haute tension ^^ je le sais pour m'etre pris une belle decharge de condo HT, heureusement surement moins d'un joule, mais j'en garde une prudence respectueuse

comme toujours, les mieux avertis sont ceux qui ont fait des experiences a leurs depends, mais il peut toujours y avoir un risque

sinon, bienvenue a toi, j'espere qu'on pourra t'aider de notre mieux, et que tu nous fera profiter de ton experience :)

magicman

Post by magicman » Tue 19 Jun, 2007 7:57 pm

shrad wrote:sinon, bienvenue a toi, j'espere qu'on pourra t'aider de notre mieux, et que tu nous fera profiter de ton experience :)
Alors mon expérience va être vite vu :D

N'achetez pas chinois et ne démontez pas une dpss...pour résumer ne faites pas ce que je fais :twisted:

Merci pour l'accueil

@+

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”