C'est gentil de me donner du courage mais là...
J'ai abandonné le laser ces derniers temps, faute de concours et de booocoup de travail pour mes études..
Mais là ça commence a devenir plus calme et je compte me remettre sur le terrain
d'ailleurs cet aprem j'ai commencé a regarder a mon système de refroidissement watercooling closed loop.
Je ne l'ai jamais encore testé, ayant toujours utilisé de l'open loop.
Il y a donc la pompe rattachée a une cuve de 30 Litres. L'eau va de ce réservoir par la pompe au laser, et reviens a cette pompe en passant par un radiateur de dissipation thermique grande capacité.
seulement je suis em**** avec ces foutu raccords...le laser que j'utilise utilise des connexions rapides qui me semblait identiquent à celle utilisé pour le gaz.
Manque de pot, après avoir investis (évidement) je me retrouve avec des connexions de gaz qui sont vraiment quasi pareil, sauf que le raccord mâle a une gorge un peu plus courte sur l'original.
Bref, ça fuite de partout, ...
Ensuite, après avoir rempli la cuve, j'essaye tant bien que mal de mettre de l'air sous pression (normalement comme indiqué à 1.5 Bar) et le raccord d'air ne me semble pas standard non plus
l'air se barre, c'est une pompe de vélo plutot pas mal que j'ai en plus
Et enfin, pour couronner le tout, lorsque je rempli la cuve (pompe hors tension biensur) toute l'eau se barre avec une pression qui viens de je ne sais où

puisque l'air à l'interieur n'est pas sous pression.
Alors quand je veux deconnecter l'entrée d'eau du robinet pour connecter vers le laser, entre temps j'ai 10 Litres sur les 30 qui fout le camp.
Et enfin, alors là c'est le comble...la prise de courant de la pompe n'a pas de trou pour la terre et je n'ai pas de rallonge adéquate. Ce n'est pas un problème bien grave mais après une journée a galérer et dépenser 50€ de raccords de 1/4" à 3/4" en passant par les inserts rapides à 8€ pièce..
bref, ca ménerve.
C'est par là que je dois mettre l'air à 1.5Bar. les tuyaux qui vont avec le laser sont de type air/eau avec 9mm de diamètre intérieur, et 16mm extérieur. J'ai eu beau chercher dans tout les mag possible, je n'ai jamais retrouvé du tuyau comme ça ! Et pareil pour les raccords..
A votre avis, quel serait la meilleure solution ?
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....