He-Ne NEC 25mw
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
He-Ne NEC 25mw
Bonjour a tous.
Dans la serie des laser a gaz, j'ai resorti le laser avec lequel j'ai debuté dans les année 80 c'est un NEC GLG 5700 DE 25mw 632,8nm.
le tube mesure un metre de long,et pese dans les 4kg,l'alim version EOM
que j'ai mis en boitier avec un compteur horaire digital.
Voici quelques photos de la bete.
Dans la serie des laser a gaz, j'ai resorti le laser avec lequel j'ai debuté dans les année 80 c'est un NEC GLG 5700 DE 25mw 632,8nm.
le tube mesure un metre de long,et pese dans les 4kg,l'alim version EOM
que j'ai mis en boitier avec un compteur horaire digital.
Voici quelques photos de la bete.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Location: Paris
oui c'est sur je le garde bien au chaud, il me sert encore pour aligner
mes boites a effets et les gros argons.
pour ce qui est du fonctionement il est en parfait etat,j'ai fait une photo du spot mais l'apn sature.
le point fait seulement 2mm mais sela ne donne rien sur la photo,jugez vous meme.
mes boites a effets et les gros argons.
pour ce qui est du fonctionement il est en parfait etat,j'ai fait une photo du spot mais l'apn sature.
le point fait seulement 2mm mais sela ne donne rien sur la photo,jugez vous meme.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Je suis surpris que pour un tube d'un metre tu n'ai que 25mw
J'aurai pensé plus
J'aurai pensé plus
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
-
notice/manuel d´utilisation/ fiche technique nec glg 5700
Salut Fred,
Quel bonheur!! J ai vu que tu avais un nec glg 5700.
Aurais tu par hasard encore la notice ou une fiche technique dans les environs?
En ce moment, je fais mon projet de fin d´etude en Allemagne et une partie de celui-ci porte sur la realisation d´un systeme optique avec le laser nec glg 5700.
Bien entendu, mon institut a perdu cette precieuse notice, ce qui m empeche donc d acceder a certaine valeur clé pour mes calculs; comme par exemple:
le facteur de qualité M, le "waist radius wo", le mode du laser, Z_R, l´angle theta et j en passe...
Ce serait sans doute trop beau que tu ais deja une version scannée de cette notice n´est ce pas?
En tout cas, ton aide me serait tres precieuse, tiens moi au courant
On peut s arranger...
merci et bon weekend, ciao
Quel bonheur!! J ai vu que tu avais un nec glg 5700.
Aurais tu par hasard encore la notice ou une fiche technique dans les environs?
En ce moment, je fais mon projet de fin d´etude en Allemagne et une partie de celui-ci porte sur la realisation d´un systeme optique avec le laser nec glg 5700.
Bien entendu, mon institut a perdu cette precieuse notice, ce qui m empeche donc d acceder a certaine valeur clé pour mes calculs; comme par exemple:
le facteur de qualité M, le "waist radius wo", le mode du laser, Z_R, l´angle theta et j en passe...
Ce serait sans doute trop beau que tu ais deja une version scannée de cette notice n´est ce pas?
En tout cas, ton aide me serait tres precieuse, tiens moi au courant
On peut s arranger...
merci et bon weekend, ciao
tu as de la chance j'ai le guide de l'utilisateur mais il ne parle pas de la partie technique je peux te faire une copie si tu veux ,tu pouras me donner ton adresse en mp .
par contre j'ai l'adresse de NEC au japon je ne sais pas si elle est encore valable ,elle se trouve sur le manuel qui date du 29 09 1983.
NEC CORPORATION
NEC building 33-1 shiba 5-chome Minato-Ku TOKYO 108 JAPAN
par contre j'ai l'adresse de NEC au japon je ne sais pas si elle est encore valable ,elle se trouve sur le manuel qui date du 29 09 1983.
NEC CORPORATION
NEC building 33-1 shiba 5-chome Minato-Ku TOKYO 108 JAPAN
-
présentation et notice nec glg 5700
Salut Fred,
Salut a tous les Laserfreak´s,
Je m appelle "necglg5700"
et je suis étudiant à l´université de Karlsruhe en Allemagne, en derniere annee.
Mon sujet de fin d´etude porte sur une analyse pda, "phase doppler anemometry" pour les intimes, d´une chambre de combustion.
Cette méthode de mesure, basée entierement sur les lasers, nous permet de mesurer le diametree, la vitesse, la densité, etc.. de differentes particules dans le flux.
La j en suis au point de construire un second banc de mesure justement avec le nec glg 5700.
C est assez difficile mais heureusement tres interessant en meme temps.
J ai deja essaye avec NEC. En fait, ils se sont séparés de leur filiale laser en 2003. L entreprise s appelle desormais "Cyber Laser" et ils sont réstés muets pour l´instant...
J espere que ta notice pourra m aider. En tout cas, je te remercis enormement pour ton aide.
Comment dois je procéder?
a +
bon weekend a toi et a tous les laserfreaks
Salut a tous les Laserfreak´s,
Je m appelle "necglg5700"

Mon sujet de fin d´etude porte sur une analyse pda, "phase doppler anemometry" pour les intimes, d´une chambre de combustion.
Cette méthode de mesure, basée entierement sur les lasers, nous permet de mesurer le diametree, la vitesse, la densité, etc.. de differentes particules dans le flux.
La j en suis au point de construire un second banc de mesure justement avec le nec glg 5700.
C est assez difficile mais heureusement tres interessant en meme temps.
J ai deja essaye avec NEC. En fait, ils se sont séparés de leur filiale laser en 2003. L entreprise s appelle desormais "Cyber Laser" et ils sont réstés muets pour l´instant...
J espere que ta notice pourra m aider. En tout cas, je te remercis enormement pour ton aide.
Comment dois je procéder?
a +
bon weekend a toi et a tous les laserfreaks