Désolé de mon absence , j'ai eu un petit accident qui m'a envoyé à l'hosto , et j'avais cassé mon PC (tout est tombé du bureau)
Pour ton alim THT , il n'y a pas de secret , si tu veut de la puissance exploitable , c'est forcément dangereux
Autrement tu peut faire de beau effets mais sans plus
Meme un tesla comme le mien peut etre très dangereux , d'ailleur j'ai regarder le lien que tu a mis (merci) et si tu observe bien , il met la main dans l'éclair MAIS :
Sa main est ganté , probablement par un gant conducteur (genre gant de protection de boucher ) et ce gant est relié à la terre par un fil , caché dans son dos
Je trouve d'ailleur que c'est dangereux de faire voir cela sans expliquer comment il fait
J'ai eu l'occasion dans mon boulot de faire un stage d'habilitation THT ( la vrai à 800.000 volts ) et j'ai eu le plaisir d'aller avec les "lignards" de l'EDF sur une ligne 440.000 volts
Nous avions une combinaison totalement métallique , et quand on approchait la main de la ligne on tirait des éclair de trente cm
Je precise que nous étions dans une nacelle hélitreuillé , et la nacelle était au potentiel de la ligne
Impressionnant quand meme
HS
P....N d'écran , je vois rien dessus , on m'a prété un 15" car mon grand TFT a cassé en tombant

et en plus je n'y vois plus grand chose pour quelques jours
FIN HS
Pour en revenir à ta THT , une THT de télé moderne ce n'est pas l'idéal , il vaut mieux que tu récupere une THT de vieux tv noir et blanc
Je doit avoir un schéma "flyback" avec un 3055 qui doit trainer
Autrement le transfo de micro-onde est une bonne base de départ , avec un variac pour régler la tension de sortie
Tu vire le doubleur du magnétron et tu fait un redressement mono-alternance
Au sujet du variac et de l'histoire de mettre le commun au neutre pour ne pas avoir de risque d'éléctrocution :
FAUX !!!
Il y aura un jour ou tu branchera la prise à l'envers , ou bien tu aura eu une intervention sur ton installation et la phase et le neutre auront été inversé
Cette solution n'est valable que dans l'industrie ou il y a des appareil qui surveillent en permanance les phases et le neutre (entre autre pour le sens de rotation des moteur tri )
Quelques photos de mes "sources THT"
La premiere est un alim de 3000 volts sous 1 ampere fabrication maison, qui integre de nombreuse sécuritée et un systeme de préchauffage pour un très gros tube d'émission
La seconde est un rack ou j'ai regroupé toute mes grosse alim
En bas de 0 à 5000vlts 750ma
Les deux autres au dessus son des alims 0 à 3000 volts 500ma
Au dessus c'est une alim BT de 0 à 35 volts 30 amperes
Et en haut ce n'est pas une alim mais un spectrographe tri voie
La troisieme , c'est carrément un transfo EDF , comme il y a en haut des poteaux
J'en ai deux que je couple pour faire marcher le tesla
Je les branches à l'envers , comme ça j'ai 25 000 volts en sortie
La derniere photo c'est un gros variac tri (j'ai le triphasé , c'est préférable )
Il est tres lourd et j'ai du mal à le deplacer quand il est complet , car il est motorisé , mais j'ai démonté la motorisation pour rajouter un asservissemet de position
Ca m'évite d'etre à proximité de certaines experiences pour regler la tension
Derriere on distingue une grosse cuve carrée , c'est aussi un transfo THT pour X RAY , le tout dans l'huile
il faut un palan our le bouger
Ca te donne une petite idée sur la THT

Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.