C'est celui-là même que j'ai couplé avec ma diode rouge. Et ben même après 1heure de fonctionnement, ça pêche toujours autant.
Par "sécurité", ce WE, je l'ai monté sur un radiateur avec ventilo de PC. Demain (férié le permettant), je filme et je post car je suis un p'tit peu content de mon dégradé vert/jaune/rouge/jaune/vert.
Et puis le vert et le rouge couplés, on aperçoit le rayon même en plein jour (mais pas dehors tout de même, à la maison). La projection de lisanjoux, elle se voit même dehors en plein jour.
En résumé, j'ai dû tomber sur un bon pointeur.
Par contre, je l'ai un peu modifié car la lentille divergeante qu'il y avait entre le KTP et la lentille de collimation diaphragmait à mort (~1/5 mm de diamètre d'ouverture). Je l'ai remplacée par une autre piquée d'un autre mointeur vert (mort celui-là) qui elle fait 1/2mm de diamètre d'ouverture.
Il ne me semble plas que ç'a ait augmenté la puissance, mais le diamètre du rayon est plus en rapport avec celui de la diode rouge.
Mais c'est vrai aussi que moi je n'ai pas besoin de projetter à 20 m, c'est juste pour chez moi.