Avancement du projet:
Je suis à 1000 lignes de codes

J'ai continué dans la lancée qu'il n'y ait que des appels à sous programmes, dans le programme principal.
Ceci, pour faciliter les modifications rapide du fonctionnement global du contrôleur pour laser RGB.
J'ai donc mis la langue anglaise par défaut, car c'est le mieux pour afficher en peu de lettres.
Au niveau de routines d'affichages, il y en a 2:
Une qui fonctionne en RAM pour modifier les données affichées, et une qui affiche du texte ecrit dans la mémoire EEPROM.
Donc soit en RAM le fonctionnement normal, et en Flash l'affichage de textes fixes.
Niveau sécurité, avec le futur watchdog, et la carte scan safe cablée, c'est du nucléaire!

Donc le shutter est branché sur une porte logique ET, qui accepte la sortie scan safe et la broche PG1 du µP.
Le µP lit par PA0, si la carte scan safe demande un shut du laser.
Alors dans ce cas une cloche est affichée en haut à droite, et le beam passe off (sur-sécuritée) en changant l'etat de PG1.
Le buzzer sonne en continu, et il y aura surement un ecran spécifique à voir plus tard.
Si l'alerte vient d'un capteur de temperature, le buzzer sonne en intermitant, le beam n'est pas coupé, mais une cloche s'affiche sur l'ecran.
Il y aura parmis les 16 touches, une touche pour le menu température, pour voir les 4 capteurs (laser rouge, vert, bleu, alimentation)
Au dessus de 100°C, on peut lire Over pour dépassement, ce qui est la limite de chaleur que j'ai fixé.
Voila! A+
Le menu des temperatures, tout est OK:
Dans le cas du rouge en surchauffe: