Non il n'y a pas de problème a ce niveau là
Cobra, effectivement le rouge sortait un rayon, en fait il y avait les fils d'alimentation 230V qui passaient a coté de la carte
C'est de là que venait le signal parasite !
Je suis content, je viens de faire un nouvel essai. En fait, il y avait un truc mal configuré sur LDS que j'ai pu réparer.
Il y a une option de réglage avancé des couleurs, et étrangement une fonction de blanking total ou inéxistant, avec un réglage graduable.
Le bleu était à 0.3 sur 1, c'est de là que venait le trait de liaison bleu qui ne voulait pas s'enlever sur cette photo :
C'est déjà ca de réglé, et désormais le blanking est excellent ! Les dessins sont très propres aussi bien en graphique qu'en beamshow, sur lascad ou LDS.
Reste cette histoire de signal qui n'est peut-être pas au plus haut.
Il me faut un moyen de mesurer la valeur max du signal !
Car si elle est de 4.5V sur mon installation, j'ai 10% de puissance à grapiller avec un aop, en utilisant un différenciel ILDA.
mais il est probable que tout ça soit une illusion, et que ça monte bien à 5V. En tout cas la puissance de l'argon fait mal aux yeux, vivement que je commence a tester en RGB quand le rouge sera terminé
Je vais maintenant me pencher sur le régulateur qui chauffe anormalement en refaisant un test de l'alim.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....